| Message : | |
|---|---|
| rorinette | le 27/04/2009 à 19:57 Bonjour à tousje suis toujours avec mon problème de surchauffe moteur et on m'a conseillé ici de vérifier si la turbine n'est pas sale et donc de la démonter pour vérifier. Est ce compliqué de la démonter sans le bouquin qui va bien et si certains l'ont déja fait quelles sont les précautions à suivre. Merci d'avane pour vos réponses. Claude |
| jihef | le 27/04/2009 à 20:00 C'est facile. La précaution à prendre c'est de bien remonter les rondelles et en chier pour mettre les 6.Cf (clic) en bas de page. |
| ccpaf747 | le 27/04/2009 à 20:12 Bonjour, Non c'est pas vraiment difficile. Juste bien faire attention aux rondelles cales pour la tension de la courroie, s'armer de patience pour sortir l'helice et ensuite l'lternateur et bien reperer aussi le montage de la pièce qui oriente le vent pour refroidir le moteur. Bon courage. |
| Rana1 | le 27/04/2009 à 20:42 Salut rorinette,a quelle température arrive l'huile? La turbine des premières SC est plus petite, donc c'est normal qu'elle roule un peu plus chaude. J'ai aussi ce pb, meme si j'ai un radiateur d'huile au lieu de la trombone. En été j'arrive facilement a 110-120º et si je pousse (que je ne fais pas quand l'aiguille monte la) elle arrive au dessus. Un de mes tubes d'huile est legèrement ecrasé, c'est assez commun. J'aime pas alors j'ai acheté des tubes de chez l'elephant (que j'ai pas encore montée quelle honte, une année bientot) pour qu'elle refroidisse mieux. |
| rorinette | le 27/04/2009 à 21:02 Salut Rana1en fait j'avais moi aussi les tuyaux écrasés, que j'ai changé .( mon post de la semaine dernière) mais aprés 20 bornes vraiment tranquille aiguille de tepérature qui se stabilise à 4mm de la zone rouge et on me dit que c'est trop haut et dangereux pour le moteur .Pourtant le circuit fonctionne. Et donc maintenant, voir si la turbine n'est pas encrassée, voir si le radiateur d'huile sur moteur n'est pas encrassé lui aussi |
| jihef | le 27/04/2009 à 21:03 Voir aussi le capteur de T d'huile. |
| wb61 | le 27/04/2009 à 21:17 Essaye de te procurer un thermomètre de laboratoire (portable)afin de vérifier la t°c d'huile dans la bache |
Sujet archivé.