| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 28/04/2009 à 08:05 Hello à tousLe moteur 3.2 ayant été remis à sa place (il faisait parfois preuve d'un peu d'insolence ces derniers temps), il est temps de passer aux phases liminaires de démarrage - rodage... Hier soir, 2è essai pour 5' à 2000 TM (le 1er avait duré 3 minutes, samedi soir - c'etait "Saturday night fever" ) : > ça démarre au quart de tour (bien que le Delco ne soit pas fixé, il se baladait tranquillement au fil des tours, mais ça marchait quand même !!!) : ok, je l'ai fixé ! - pour l'instant, pas de fuite apparente... (l'essence ne coule plus sur les échappements ) - MAIS (il a y toujours un Mais) il y a de la fumée assez épaisse qui sort du collecteur de chauffage (le conduit vers la soufflante n'est pas installé)... et ça, c'est pas normal Bon, raisonnons : d'où peut venir l'huile pour passer dans les collecteurs de chauffage ?? - la température aux échappements ? : 175° à G, 200 à D, mais à priori sans fumée grasse ni huileuse... > D'où c'est-y k'ça vient, Bodiou ???? > à vous les studios |
| pollux | le 28/04/2009 à 08:13 J'ai la même chose Berto .... je pense que c'est une huile ancienne (quand le joint spi moteur a laché) qui a coulé dans les boites de chauffage autour des collecteurs et qui crame ... le plus impressionnant c'est quand je stoppe le véhicule alors que le chauffage était entrouvert ... il y a une fumée blanche qui sort des ouïes de ventilation du PB ... on a l'impression que la voiture prend feu. |
| meo louhans | le 28/04/2009 à 08:16 +1 avec pollux ,c'est tout le reste de vieille huile qui crame,cela rique de duré 2/3 jours |
| 911targa83 | le 28/04/2009 à 08:17 Peut etre un peu de graisse "antizise" que tu as mis sur les goujons des brides d'échappement , qui aurait coulé dans les échangeurs (les toles rapportées des échangeurs ne sont pas complétement soudées aux tubes). Ou ton Targa se prend pour une pacific 231 du PLM . . |
| juncal1 | le 28/04/2009 à 08:21 Lionel...reste comme d'ab cela va s'estomper rapidement |
| seth02 | le 28/04/2009 à 08:23 comme Charles c'est peut etre ta graisse cuivré qui part en fumée. |
| gilllou | le 28/04/2009 à 09:31 Ben vu les kilos ( j'exagère un peu ) de graisse et les litres de gaz oil utilisés ... je pense que c'est tout à fait normal .... elle ne fumera plus du tout quand il faudra que tu l'ouvres pour la révision !!! |
| alex SC | le 28/04/2009 à 09:36 L'échappement est nickel ? car ce me le faisait sur mes anciens qui étaient percés. De l'huile, au niveau des caches culbu coulaient sur les échangeurs, et la fumée ressort partout ou elle peut. Si les papillons sont ouverts, il y a un appel d'air qui fait que le fumée arrive dans l'habitacle. |
| BertoSpid | le 28/04/2009 à 12:20 Ok, merci de vos réponses Il est vrai que je les ai nettoyés (les collecteurs) avec beaucoup d'essence, pour enlever toute la crasse et l'huile qu'il y avait dessus & dessous... Donc ce mélange a dû un peu se glisser DANS les collecteurs ? Mais comme dit Pollux c'est très impressionnant cette fumée blanche qui en sort... ça va quand meme pas s'enflammer, ce truc ??, hein ?? Et c'est vrai aussi que j'ai beaucoup utilisé de graisse graphitée sur tous les ecrous ... Mais de là à souffler antant qu'une (superbe) 231 du PLM... Ok, ZEN, je vais attendre de rouler un peu avant de remettre la conduite de la turbine, afin de ne pas avoir toutes ces remontées dans l'habitacle je vs tiens au jus |
| 911targa83 | le 28/04/2009 à 13:42 Si je te disais la couill...nade quand j'ai remonté la banane , j'ai eu la bonne idée de la peindre avec de "l'Amerite" du plus beau des gris martelé , pendant six mois ,les gens qui me suivaient me faisaient de grands signes , dans un panache de fumerolles , je les entrappercevaient dans le rétro. . |
| marsouille | le 28/04/2009 à 14:07 moi aussi , je suis un fan de l'amerite , j'en met partout |
| juncal1 | le 28/04/2009 à 14:46 Dixit 911targa83Si je te disais la couill...nade quand j'ai remonté la banane , j'ai eu la bonne idée de la peindre avec de "l'Amerite" du plus beau des gris martelé , pendant six mois ,les gens qui me suivaient me faisaient de grands signes , dans un panache de fumerolles , je les entrappercevaient dans le rétro. ça me rassure on a tous , parfoi, des idées à la con moi, il y à deux ans,j'ai eu l'idée de la peindre au rustol pas de fumée...mais pendant six mois une odeur de caramel cramé dans la voiture Message édité le 20/05/2009 |
Sujet archivé.