Niveau d'huile au tableau de bord

Avant mon dernier passage au garage j'avais un niveau d'huile sur la jauge manuelle quasiment au maxi et du coup la jauge au tableau de bord était quasi coincée au maxi.

Maintenant j'ai le niveau manuel pile à la moitié et la jauge au tableau de bord est au milieu qd je suis au point mort sur du plat moteur chaud, mais dès que je roule elle est au bord inférieur rouge, presque sans bouger. Est-ce normal ?
le 31/10/2006 à 00:05
bonsoir JM l indication de niveau au tableau de bord n est valable qu au ralenti.
de toute maniere rien de vaut la jauge moteur pour etre sur.
dans les deux cas moteur chaud bien entendu
le 31/10/2006 à 00:08
+1 et quand tu roules JM, un conseil, ne regarde que le compte tour, le km/h et de temps en temps l'essence, le reste c'est droit devant
le 31/10/2006 à 00:24
Dixit JohanTarga31le reste c'est droit devant

sympa ...!!
Car çà !!! c'est une phrase qui nous réchauffe tous le Coeur ..!!!
Merci Johan
le 31/10/2006 à 00:32
Calou, comme on dit souvent par ici "avec plaisir"
le 31/10/2006 à 00:51
Droit devant !!! Droit devant !!! C'est bon pour la Seine et Marne ça !!! Mais dans les Alpes ou les Pyrenées, c'est ....... dans tout les sens devant !!!!

Et c'est vachement plus jouissif !!!!
le 31/10/2006 à 01:07
OOOOh !! 'tain ... Oui !!! C'est vrai qu'une bonne virée entre copains dans la belle montagne ... !!
C'est jouiiiiiiissif !!! !!!

Alors rajoutons un p'tit mot à la phrase :
" Le reste c'est droit devant ... ... en ZigZaguant " !
le 31/10/2006 à 21:58
Et le meilleur moyen pour zigzaguer, ben... c'est...
Non. Rien. Je retourne m'en servir un autre, plutôt !
le 12/03/2007 à 16:21
Même constat que JM en retour de Normandie ce weekend. J'ai bien sur vérifier le niveau d'huile à la tirette Ar - niveau au milieu, le passage de roue, les retours d'huile, le radiateur - bon y a de l'huile, pas de fuite!!!
Malgré tout rouler avec un jauge dans le rouge me chiffone un peu dans le principe ( c'est étonnat dans le principe!). J'observe bien qu'elle se remets au milieu à l'arrêt. Ceci étant, qq'un peut il me décrire qu'elle doit être son niveau usuel? c'est milieu avec des oscilations dues au niveau dans la bache à huile ou carement bas de zone rouge, comme c'est le cas? J'ai vérifié mes connectiques et c'est bon aussi - par contre j'ai pas ouvert???? que remarquez vous sur la votre? moteur chaud évidement!
le 12/03/2007 à 16:28

Relisez la notice les gars ! La jauge n'est fonctionnelle QUE : a plat, au ralentit, moteur à 90°C... Moteur en charge, elle est inopérante et la voir au mini en roulant est NORMAL...

Donc pas de soucis, bonne route !
le 12/03/2007 à 16:29
Hello

Pour ma part, elle consomme un peu d'huile. Un joint de carter de distri à changer.

Lorsque je l'ai achetée elle sortait de révision des 20000. Niveau maxi à la jauge TB et sur la jauge de la bache.

Aujourd'hui, je me retrouve à une largeur de pouce sur la jauge de la bache et un peu au dessus de la moitié à la jauge TB.

Par contre lorsque je roule, l'aiguille de la jauge TB est dans le rouge, ce qui ne m'inquiète pas car le niveau doit être pris au ralmenti.
Il est vrai qu'au tout début lorsque je roulais, mon aiguille faisait le yoyo maintenant plus.

Je ne m'inquièterais pas à ta place.

Fanof
Message édité le 12/03/2007
le 12/03/2007 à 17:31
Soyons logique : Au ralenti, moteur chaud, la jauge du TdB indique le niveau DANS la bâche, dans la réserve d'huile du moteur.
- Quand on roule, il y a moins d'huile dans la bâche, puisqu'elle est de partout, dans le moteur. Donc, moins d'huile en roulant dans la bâche quand on accélère, et elle y revient un peu + quand on lâche l'accélérateur.
Donc, pas s'inquiéter si la jauge du TdB va dans le rouge, en roulant. Le contraire serait inquiétant. Concernant la jauge, l'inquiétude, hein ?
le 12/03/2007 à 17:49
Dixit Dan Targa 89Soyons logique : Au ralenti, moteur chaud, la jauge du TdB indique le niveau DANS la bâche, dans la réserve d'huile du moteur.
- Quand on roule, il y a moins d'huile dans la bâche, puisqu'elle est de partout, dans le moteur. Donc, moins d'huile en roulant dans la bâche quand on accélère, et elle y revient un peu + quand on lâche l'accélérateur.
Donc, pas s'inquiéter si la jauge du TdB va dans le rouge, en roulant. Le contraire serait inquiétant. Concernant la jauge, l'inquiétude, hein ?

Autrement dit, c'est le principe de ce que l'on appelle le "carter à sec"!

J'en profite pour faire un coucou à tous ceux que je ne vois plus sur le chat...j'y suis moins souvent, c'est vrai!
le 12/03/2007 à 18:02
ça me rappel quand j'ai eu la mienne : deuxième jour , deuxième sortie et première grosse inquiétude niveau d'huile à zero à froid...première petite sueur...et là ma chère et tendre de me regarder en riant : T'es con, Pierrot t'as dit que c'était normal en roulant !!!!

Elle déchire ma douce
le 12/03/2007 à 18:35
bon je rajoute ma couche au début je la regardais aussi la jauge du TDB et ça m'inquiétait
maintenant plus jamais quand je roule, parcontre toujours petite vérification lorsque je rentre à la maison, donc à chaud et la c'est OK (j'ai un peu honte d'avouer que également de temps en temps je fais une petite photo du TDB avec le niveau d'huile+température+kilométrage total )
le 12/03/2007 à 18:48
Dixit Cab76Relisez la notice les gars ! La jauge n'est fonctionnelle QUE : a plat, au ralentit, moteur à 90°C... Moteur en charge, elle est inopérante et la voir au mini en roulant est NORMAL...

Purée... Prendre des leçons d'un mec qui roule en Féfé, les gars, à votre place, j'aurais honte !
Il est trop fort Marc

Tiens au Fait Marc, ça existe un site +/- comme ça sur les Féfé ?
le 12/03/2007 à 19:25
Tu attends quoi, mon Doudi ? Qu'on te réponde que non ? Que ton site (et son forum) sont uniques ?
Et ben non, je te le dirai pas. Na.

Hein ? Je l'ai dit ? Ah bon. Ca m'a échappé, alors...
le 12/03/2007 à 19:32
ben en fait, je m'attends à :
- Oui pour esperer y trouver autant de renseignements sur les Féfé qu'ici sur les Type G...
- et Non pour pouvoir le créer (et absolument pas pour flatter un quelconque ego )
le 12/03/2007 à 19:35

Ah oui ok, j'avais pas pensé à ton côté boulot.

Mais ceci étant, tu vas pas faire pour Féfé ce que tu as fait pour la 3L2, quand même ?

La même chose, ok, mais en moins bien, hein ? Dis ?
le 12/03/2007 à 19:44
Dixit doudiben en fait, je m'attends à :
- Oui pour esperer y trouver autant de renseignements sur les Féfé qu'ici sur les Type G...
- et Non pour pouvoir le créer (et absolument pas pour flatter un quelconque ego )
....
il va falloir aussi changer de voiture... tu ferai ca...dis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.