Cherche presse à collets battus pour durites freins rigides !

Bonjour à tous !

Ce post pour savoir si quelqu'un aurai à vendre ou à prêter, une presse à collets battus... pour un tuyau de 5 mm.. et bien sûr c'est assez urgent...

Je suis soigneux et de toute façon je m'engage en cas de prêt à rembourser toutes pièces que j'aurai pu abimer...
Nota: je me suis déjà servi de ce genre d'outils...

J'en ai trouvé en neuf mais c'est assez cher pour l'emploi que je vais en faire... C'est à dire que ce genre d'outils ne sert pas souvent...

Merci d'avance pour vos offres et A+
le 28/04/2009 à 19:15
22,90€ sur E-Bay!
le 28/04/2009 à 19:37
J'ai pourtant regardé et pas trouvé ! !

J'ai acheter un outils pour les plombiers (19.00€) je vais voir demain ce que ça donne...
le 28/04/2009 à 19:43
Dixit noir matJ'ai pourtant regardé et pas trouvé ! !

J'ai acheter un outils pour les plombiers (19.00€) je vais voir demain ce que ça donne...

Tu ne feras rien de bien avec ça, je t'ai mis le lien sur E-Bay en MP!
le 28/04/2009 à 19:50
Merci pour le lien DAB je n'avais pas vu le MP...

Ce que j'ai acheté ressemble étrangement à ça ! sauf qu'il n'y a pas les bagues noires qu'il y a à droite du coffret...

Elle serve à quoi à ton avis ?
le 28/04/2009 à 19:55
Dixit noir matMerci pour le lien DAB je n'avais pas vu le MP...

Ce que j'ai acheté ressemble étrangement à ça ! sauf qu'il n'y a pas les bagues noires qu'il y a à droite du coffret...

Elle serve à quoi à ton avis ?

C'est les différents profils suivant les normes et diamètres de tes raccords!
le 28/04/2009 à 20:15
Merci DAB ...

je vais commander ça... c'est quand même plus adapté...
le 29/04/2009 à 08:47
Dab, peux tu m'envoyer le lien, je suis aussi intéressé (tout plein de durit de frein à refaire / Alfa...)
le 29/04/2009 à 11:52
DAB, je suis intéressé aussi. 2l en cours et MK II

Merci
le 29/04/2009 à 11:55
hello

juste pour ma culture, c'est quoi donc un machin à collet battus ?

bye
le 29/04/2009 à 12:51
c'est pour faire un cône au bout d'un tuyau rigide en alu ou en cuivre...
ça concerne les voitures ou la plomberie...
ce qui permet de le fixer sans fuite au flexible de freins par exemple...

Un petit lien pour mieux comprendre...

http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Fiches-bricos/Plomberie/Realiser-un-collet-battu/Battre-les-collets.html
le 29/04/2009 à 13:05
Well : une remarque : les outils de plomberie ne permettent PAS de réaliser les collets battus des durits de freinage...
> il faut pour cela les "empreintes" spéciales...
> qui permettent de "rabattre" le bout de la durit avec son angle particilier, qui vien ensuite "s'écraser" sur le flexible, et ainsi réaliser l'étanchéité
le 29/04/2009 à 13:19
Faites gaffe quand meme que beaucoup de tuyaux sur les freins sont en dimensions Anglaise , on va se retrouver avec des 1/4 , 6/35, 3/8 eme de pouces (25,4 mm) et votre tube va etre mal ou trop serré dans le serre tube .

Le terme collets battus , s'applique à des collets plat , dans les freins on emploie des collets conique ,(dudgeon en anglais) . Ce sont à peu prés les memes qu'emploient les frigoristes . l'avantage du conique , on a une plus grande surface en contact , et au niveau de l'angle le tube est moins fragile , ça supporte de plus grandes pressions de service , c'est le cas des freins.

J'ai une dudgeonniere en inch (vestige de mon ancien métier de frigoriste) que je peux preter au Doudistes de la cote , mais pour expedier ça va faire lourd en poid et en roros!!!!!
le 29/04/2009 à 13:56
Merci pour ces précisions 911targa83...

j'ai commandé sur Ebay... et le tuyau fait 5mm donc pour moi c'est bon...

A+
le 29/04/2009 à 16:06
Bon, je sais que c'est interdit, mais comme pas mal sont intéressés:
(clic)

Je ne suis pas le vendeur, je ne touche pas de com, juste pour rendre service!

Message édité le 29/04/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.