canalisation d'huile écrasée.

Bonjour,

je reviens du garage où on me dit que je dois changer les canalisations d'huile car écrasées. Le reste du circuit aurait apparemment été mal réparé ultérieurement... Bref, en résumé, d'après ce garagiste, je dois refaire tout le circuit d'huile de refroidissement...
Pensez-vous qu'il soit réellement inévitable de changer ces canalisations ?
Merci.
le 28/04/2009 à 18:53
si ta température d'huile ne monte pas trop, si ta pression est bonne et si tu n'as pas de fuite, tu peux toujours continuer comme ça...."le mieux est l'ennemi du bien" comme on dit

maintenant, si ça te réveille la nuit, il faut mieux le faire, peut-être a l'occasion d'une grosse révision ou petite restauration

si tu tapes le titre de ton post (canalisation ou tube d'huile écrasée) dans le moteur de recherche, tu auras pleins de topic où on en a parlé
le 28/04/2009 à 19:57
merci, je vais aller voir ds le moteur
le 30/04/2009 à 17:48
Salut Oli
J'ai changé mes tuyaux la semaine dernière sur ma SC de 78 .Ils étaient ecrasés à 3 ou 4 endroits et la voiture chauffait.Je m'en suis expliqué ici. Mais ma voiture chauffe toujours autant après la réparation.Est ce que ta voiture chauffe avec les tuyaux écrasés cad quel est l'indication de ton mano de température, les tuyaux aprés le régulateur sont t'ils chauds. Ecrasés veut pas forcément dire pincés, si la température est correcte au mano , moi je toucherai à rien
Salut
Claude
le 30/04/2009 à 17:56
Je vais encore me faire traité de bricolo , un bon chalumeau de la bonne brasure argent des coudes du tube , du jus de coude , et tes tuyaux retrouveront leur passage intégral , c'est mieux pour le moteur .
.
le 30/04/2009 à 18:09
Oli911, Méfie-toi de 911targa83 c'est un Bricolo !

Sinon, je suis du même avis qu'alfred...
le 30/04/2009 à 18:13
Moi, je dirais une grosse bidouille
le 30/04/2009 à 18:16
Dixit EventhorizonOli911, Méfie-toi de 911targa83 c'est un Bricolo !

Sinon, je suis du même avis qu'alfred...

.
le 30/04/2009 à 18:16
Dixit CHRIS16Moi, je dirais une grosse bidouille

.
le 30/04/2009 à 18:36
Salut à tous.

L'un des rares "gros" défauts de ma titine est qu'un de ses tuyaux d'huile est écrasé (assez fort). Je m'étais dis que je changerai ça rapidement.

Hors, ma pression d'huile est correcte et mon moteur non seulement ne chauffe pas, mais a des température plutôt basses si il ne fait pas au moins 15° et l'aiguille de température d'huile monte péniblement à l'horizontale dans les bouchons....

A noter que quand le circuit additionnel s'ouvre, les tuyaux sont chaud, donc l'aller/retour se fait bien!

Conclusion, tant que ça fuit pas, que ça ne chauffe pas, je ne touche à rien!!
le 30/04/2009 à 18:50
Peut etre que dans la Marne ça marche , mais nous autres dans le grand sud avec des 40°C à l'ombre , les tuyaux plats ne sont pas de mise , surtout quand les Nordistes nous envahissent et nous font rouler au pas

.
le 30/04/2009 à 18:56
bonjour à tous,

mon moteur ne chauffe pas, donc je pense que je vais rester attentif à la température et continuer comme ça aussi...
bon week-end sur les routes
le 30/04/2009 à 19:09
Yeeees, le Weekend commence, et tout le monde est content !!!!
le 30/04/2009 à 21:31
Dixit 911targa83Peut etre que dans la Marne ça marche , mais nous autres dans le grand sud avec des 40°C à l'ombre , les tuyaux plats ne sont pas de mise , surtout quand les Nordistes nous envahissent et nous font rouler au pas

.

Oh lui eh!!! Chez nous aussi des fois il fait 30°!! Non mais!!!

Et puis d'abord depuis le début de l'année on a plus souvent du soleil que vous!! Et paf!!
le 30/04/2009 à 21:41
c est sur ,tout le monde a un chalumeau chez lui
le 30/04/2009 à 22:29
Idem que 911targa83, un tour chez Madame la bricol pour 2 coudes à 65° et un petit bout de tuyau. Brasure argent au chalumeau. Un petit coup de peinture et ça circule comme à sa sortie d'usine.....
le 30/04/2009 à 22:31
les canalisations d'huile, c'est comme le relais de pollux, ça sert A RIEN, virez moi tout ça..
le 30/04/2009 à 23:10
...t'as oublié "boudu" Speedster31 .

le 01/05/2009 à 22:55
Moi aussi j'avais des tuyaux écrasés. Remède nettement moins cher que du neuf et aussi efficace, j'ai coupé les tubes en laiton abîmés et remplacer les bouts écrasés par des autres en cuivre, en brasant les deux métaux différents l'un dans l'autre. Cela fait trois que j'ai effectué cette réparation et rien n'a bougé.
le 02/05/2009 à 05:57
Dixit tchagaMoi aussi j'avais des tuyaux écrasés. Remède nettement moins cher que du neuf et aussi efficace, j'ai coupé les tubes en laiton abîmés et remplacer les bouts écrasés par des autres en cuivre, en brasant les deux métaux différents l'un dans l'autre. Cela fait trois que j'ai effectué cette réparation et rien n'a bougé.

Je ne pense pas que ce soit du laiton, mais plutôt de l'acier cadmié!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.