chip de performance

Salut. Petite info pour tous ceux qui veulent réveiller le moteur de leur Carrera 3.2 Je viens de terminer la traduction du site de 911 Chips. Je possède une puce dans ma Carrera 1984 et WOW...quelle différence. Alors n'hésiter pas à consulter le site...www.911chips.com
le 31/10/2006 à 16:19
ouh là... ça fait très "pub", ton post, là...
ça sent le gars qui s'est fait refilé une puce contre une traduc

on a déjà longuement parlé des puces ici... mais bon...
le 31/10/2006 à 16:33
Mouai... Moi les chips ca me va bien avec le fish, sinon

Elle est bonne non?
le 31/10/2006 à 16:46

enfin, je ne voudrais pas dire, mais la mode en Angleterre n'es plus au fish and chips depuis bien longtemps (pour mon plus grand malheur, j'adorais ça)... Malheureusement largement remplacé par l'indian foods (dont j'ai horreur)

euh, sinon, elle était bonne
le 31/10/2006 à 17:19
Alors mon cher Doudi, quand tu voudras bien de donner la peine de traverser la Manche je t'emmene au Fish & Chips de Princes Risborough qui est, tous les ans, medaille or ou argent dans le pays. Tu m'en donneras des nouvelles
Et puis le deuxieme soir j'essaierai de te faire reconsiderer ton opinion de la cuisine indienne
A tres bientot?
le 31/10/2006 à 17:25
une offre pareille, ça ne se refuse pas !
vivement 2007
le 31/10/2006 à 17:49
Salut les gars, salut Zefsuper...

J'ai également passé un peu de temps au téléphone avec le concepteur de la "911chip" (grosso-modo 3/4 d'heures...).
C'est un passionné dont le métier est ingénieur motoriste pour des écuries de course, donc comme il est amoureux de sa 3L2 (depuis 20 ans m'a-t-il dit) il a passa quelques années à paufiner sa puce.
Perso, je m'étais dit que j'attendrais noël, car la titine m'a fait avoir des dépenses imprévues ces derniers temps... mais c'était pour son bien
le 31/10/2006 à 18:59
on compare la courbe au banc avant et après .... pas le souvenir d'avoir vu du bien sur toutes celles "pucérisée" .. souvent même .. c'était moins bon !!! .... l'idéal passer son auto au banc avant ... proposer au vendeur un passage au banc avec sa puce , si gain on paye , sinon il rembourse !! par contre en général ils ne sont pas OK ... Bizarre ??...
le 31/10/2006 à 20:19
Ta raison patrick, seul le banc comme témoin.
Sinon je propose des boitiers autres que les notres, carrément un truc poussé mais on avoisine les 4000 €.
La je peux la faire passser au banc sans soucis.
Là c'est un autre sujet.
Eric.
le 31/10/2006 à 20:20
[q=Mysti's]
J'ai également passé un peu de temps au téléphone avec le concepteur de la "911chip" (grosso-modo 3/4 d'heures...).
C'est un passionné dont le métier est ingénieur motoriste pour des écuries de course, donc comme il est amoureux de sa 3L2 (depuis 20 ans m'a-t-il dit) il a passa quelques années à paufiner sa puce.

Moi ça m'intéresse; et si Myst'is pense que c'est correct, voilà ce que je propose:

> on se met à 10 (ou plus); 35$ par personne, c'est pas la mer à boire.

On monte sur la voiture de qqn et on voit ce que ça donne (y compris passage au banc, si qqn en a la possibilité).

Si c'est bon, on fait une commande groupée

Sinon, on demande le remboursement ( en ayant précisé avant: bon = commande groupée, mauvais= remboursement)

Qu'en pensez-vous?
le 31/10/2006 à 20:49
si vous avez une auto qui peut venir à vannes , elle peut passer au banc ... juste une question d'organisation ...
le 31/10/2006 à 21:42
Regardez le site du bonhomme...les résultats sur dyno y sont affichés...au moins il s'est donné la peine de l'afficher en francais.
le 31/10/2006 à 22:07
Phil75, très bonne idée, on en reparle quand je reviens de vacances.

Zef, tu as raison, il a plein de dynos. De plus, comme il a peu de ventes, il entretient des rapports plutos amicaux avec ses clients. Du coup, je vous invite à lire la centaine (voire plus) de retours favorables et de gars qui ont eux-même passé les tests avec des gains de 15 à 25 cv et des diminution de conso de 5 à 10%.
Au départ j'étais sceptique, mais je me suis dit qu'il faudrait être tordu pour s'inventer des centaines de "retours clients très satisfaits", et inventer pour chacun un nom, un pays, une 3L2 différente...
Bref, pour l'avoir eu au téléphone, où on a d'ailleur parlé de ce site, de ce qui se fait en France côté 3L2, des autres sites français, de la LMP2 qui commençait alors à faire parler d'elle aux US, je suis convaincu que le gars sais ce qu'il fait.
Et si j'avais pas eu quelques soucis ces derniers temps avec la titine, j'aurais déjà acheté la puce(en mon âme et conscience d'ingénieur.
le 31/10/2006 à 23:07
J'ai reçu la mienne hier, commandée à Steve Wang dont parle Phil 75; j'essaierai de la monter dans la semaine; je vous ferais part de mes impressions si ça vous interesse.
La 3.2 -catalysée- que j'ai testé aux US et qui en était équipée marchait plus fort que la mienne -et ma grenouille tourne bien- . Au banc je ne sais pas mais au couple et en agrément moteur ya pas photo. ça pousse très fort dès 2000 jusqu'au rouge
le 31/10/2006 à 23:24
J'aimerais bien connaitre la consommation avec cette puce. Si tu peux aussi checker ça Stan
le 31/10/2006 à 23:26
Dixit stanJ'ai reçu la mienne hier, commandée à Steve Wang dont parle Phil 75; j'essaierai de la monter dans la semaine; je vous ferais part de mes impressions si ça vous interesse.
La 3.2 -catalysée- que j'ai testé aux US et qui en était équipée marchait plus fort que la mienne -et ma grenouille tourne bien- . Au banc je ne sais pas mais au couple et en agrément moteur ya pas photo. ça pousse très fort dès 2000 jusqu'au rouge

Ah oui, Stan, tiens-nous au courant!

J'ai la conviction que certaines puces peuvent fonctionner; mais seulement certaines;
Et si vous regardez les fabricants de puces, ils en font tous pour un paquet de bagnoles. Comment peuvent-elles être fignolées?

D'autre part, celui-ci est très mesuré dans l'augmentation de puissance annoncée: 6 à 8%. Soit 13,86 CV en prenant l'hypothése basse. Pas mal.

Maintenant, question: admettons une amélioration, mais quelle dégradation possible? Important, ça!

@ Myst'is: les témoignages? Une broutille à mettre en place; et très souvent utilisé dans différents domaines. les VPCistes furent les précurseurs.

J'ai beaucoup plus confiance dans ton compte-rendu de conversation!
Au fait, sais-tu pour quelles écuries il a bossé? Serait intéressant d'aller voir.

PS à tous: allez voir le site pour vous faire une idée.
le 31/10/2006 à 23:40
D'après Steve, les dégâts moteurs potentiels peuvent survenir quand tu demandes de pousser le rupteur à 6700 ou +. Tu peux gagner beaucoup de CV haut dans les tours si tu lui demande ce type de prépa. Et là......

Il y a pas mal de "Doudistes Américains" - no offense!- qui laissent des notes vraiment enthousiastes sur leurs sites- c'est ce qui m'a décidé- d'autement qu'ils connaissent aussi bien leurs voitures que nous et que cette puce est dispo depuis qq temps maintenant.
le 01/11/2006 à 00:24
J'ai été voir le site. Il propose un boitier qui remplace la boite à air. On dirais un fil chaud non ?
2700$ le matos, c'est pas donner comme modif, que pensez vous de ça ? la puce utilisée est une bosch apparemment.
le 01/11/2006 à 01:50
Moi a l'apero, je suis pas tres chips mais plutot cacahuetes ou noix de cajou a la rigueur
le 01/11/2006 à 09:44
Je l'ai dèja dit et je le redit : mon ex-cab avait un boitier reprogrammé CHEZ Porsche : ils promettait entre 12 et 14 cv pas + soit effectivemt environ 6%<. D'autre part je connais pas mal de préparateurs compet serieux (pas Porsche mais Peugeot et Honda) qui travaillent les puces au banc...les miracles n'existent pas et ils trouvent avec la puce seule nettement moins de 10 %.Arrêtez de croire aux miracles :DES CV en pagaille et de la FIABILITE garantie.Noel approche mais tout de même (ceci n'est pas valable pour les diesel<turbo)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.