| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 30/04/2009 à 20:33 J'ai reçu aujourd'hui un petit colis de chez le zozio contenant quelques joints pour mon toit Targa et diverses broutilles comme un relais neuf pour ma pompe à essence ... vous savez le relais rouge Là où je suis resté sur le luc, c'est quand j'ai voulu mettre le relais neuf ... ne sachant pas où était le relais d'origine, j'ai tour à tour enlevé tous les relais aussi bien dans le compartiment moteur que dans le coffre AV ... ben devinez quoi ? ........................... la pompe tournait toujours !!!! J'ai donc été regarder le schéma électrique des modèles 74 ... et là incroyable mais vrai, la pompe à essence est alimentée en direct par le Neiman .... Qui pourrait me dire à partir de quelle année les pompes à essence ont été relayées ? |
| Leiris | le 30/04/2009 à 20:36 Quand je pense que c'est ce relai que je retire en guise d'anti-vol |
| JEAN66 | le 30/04/2009 à 20:37 HUMMM je dirai des 76 avec les 2.7 KG |
| gege targa | le 30/04/2009 à 20:43 Dixit polluxJ'ai donc été regarder le schéma électrique des modèles 74 ... et là incroyable mais vrai, la pompe à essence est alimentée en direct par le Neiman .... Attends Pollux, c'est pas serieux la !! Une pompe montee en direct sur le Neiman, sans relai !! C'est pas bon ca, Je t'explique : un relai ca sert a ....... NON !!! Pas la tete !! Aie !! Pas la tete !!!!! |
| Rv 930 | le 30/04/2009 à 20:48 sur une 930, peut être pas toute en fct des années, si vous enlevez tout les relais, elle démarre...Elle ratatoume mais démarre |
| cdrik915 | le 30/04/2009 à 20:50 Bon , alors on va tout virer puisque ca sert a rien........ |
| seth02 | le 30/04/2009 à 20:51 Dixit Rv 930sur une 930, peut être pas toute en fct des années, si vous enlevez tout les relais, elle démarre... ben oui tu vide l'accumulateur de pression d'essence et le filtre a essence |
| 911targa83 | le 30/04/2009 à 21:05 Si j'ai la souvenance encore un petit peu bonne , il y a eu un post sur le sujet , il y a quelques mois ou années , le bougre qui posait la question c'etait fait dire de tout , il certifiait que sa pompinette tournait en permanence , comme quoi ????????? Vous vous faites du mal , à tout essayer de comprendre , ma pompe je sais meme pas si des fois elle tourne , comme quoi ??????? Et pourtant mon Targa ,( le plus beau de France ) , il avance toujours . . |
| speedster 31 | le 30/04/2009 à 21:06 moi je préfère les relais gastronomiques.ah j'ai dit une connerie ? |
| Aberix | le 30/04/2009 à 21:07 Sur une 2.7 de 76 c'est le 2ieme relais partant du fond de la mâle, mais la mienne est trop récente par rapport a la tienne...ça doit pas être pareil... |
| phases | le 30/04/2009 à 21:10 Dixit cdrik915Bon , alors on va tout virer puisque ca sert a rien........ ouais super cedrik ... lighter = faster |
| 911ducat | le 30/04/2009 à 21:31 ah mon Pollux...vivement que tu te remettes à bosser sur Miss Évo... |
| Fred02 | le 30/04/2009 à 22:25 Sur celle que nous avons c'est en effet le relais rouge mais 1er en partant de la cloison parefeu. C'est une 2.7S de 1976 ci cela peut etre utile. |
| targa13 | le 30/04/2009 à 22:48 Dixit 911targa83Si j'ai la souvenance encore un petit peu bonne , il y a eu un post sur le sujet , il y a quelques mois ou années , le bougre qui posait la question c'etait fait dire de tout , il certifiait que sa pompinette tournait en permanence , comme quoi ????????? 100% ok c'est le plus beau juste après le miens |
| dadou | le 30/04/2009 à 23:02 moi je vide le reservoir tous les soirs si on veux me voler mon velo faux fair le plein he he |
| DAB | le 01/05/2009 à 06:12 Dixit dadoumoi je vide le reservoir tous les soirs si on veux me voler mon velo faut faire le plein he he Patrick, il ne faut pas le faire avec une paille, c'est pas bien! |
| Rud | le 01/05/2009 à 07:49 POLLUX il fait plus que du préventif, non seulement il achète des pièces qui ne sont pas en panne sur son auto mais même des pièces qui n'existent pas sur sa voiture |
| Bernard71 | le 01/05/2009 à 08:09 Dixit 911ducatah mon Pollux... Oui mais fait attention il va te piquet des pièces |
| pollux | le 01/05/2009 à 10:14 Dixit RudPOLLUX il fait plus que du préventif, non seulement il achète des pièces qui ne sont pas en panne sur son auto mais même des pièces qui n'existent pas sur sa voiture C'est presque ça Rud .... Comme tous mes relais étaient noir, je m'était dit que si celui de la pompe à essence était censé être rouge c'était pas pour des prunes ... donc je l'avais commandé pour remplacer un noir par le rouge.Au final, tous mes relais devaient bien être noirs puisque la pompe à essence est alimentée en direct Remarque rien ne m'empêche de mettre un relais sur la pompe à essence et de me servir de l'ancien câble d'alimentation comme excitation du relais. |
| 911targa83 | le 01/05/2009 à 13:32 En fait si on regarde de plus pret la pompe du pollux , n'a pas du tout la meme fonction que dans un KJ , elle est là juste pour faire passer l'essence de l'avant à l'arriere , pour nourrir la pompe mécanique au passage , le surplus , non consommé tourne en boucle et revient au réservoir , tout le travail de surpression est confié à la pompe mécanique , pour ouvrir les injecteurs un à un . C'est pour cette raison qu'elle tourne en permanence Dans le KJ les injecteurs sont en liaison directe avec la pression de la pompe , qui passe par un accumulateur qui lisse la pression , c'est pour cette raison qu'elle tourne en fonction de la demande en Gazoil. .. |
Sujet archivé.