| Message : | |
|---|---|
| cab76 | le 01/05/2009 à 20:06 Aujourd'hui beau temps... 9h00 je me décide à aller laver de fond en comble la 2.7 que je viens de récupérer après quelques travaux de carrosserie...Au retour, 4 voies, endroit connu et reconnu à côté de chez moi, lieu d'accélération notoire pour tout le monde. Bilan : grand exces de vitesse, j'échappe au retrait sur le champ et à la saisie de la voiture par miracle parceque le motard était vraiment sympa... Cet am, besoin de cigarettes, je ressors, des flics partout à tous les ronds point, je passe le deuxième barrage un motard de la gendarmerie cette fois, me regarde méchamment alors que j'étais on ne peut plus dans les règles (oui l'histoire de ce matin m'a un peu refroidi...), il enfourche sa moto, me court après et m'arrête quelques centaines de mètres pus loin... Bilan : plaques noires sur une 2.7 de 1977 !!!! 45 Euros d'amende de plus, carte grise confisquée avec obligation de changer les plaques sous 7 jours... Y a des jours.... |
| Titou92 | le 01/05/2009 à 20:10 ????Mince, comme tu dis, pas le bon jour..Désolé pour toi. C'est interdit ces plaques noires sur un modèle de 1977? |
| pollux | le 01/05/2009 à 20:12 Ben oui Marc les plaques noires sont autorisées uniquement si la voiture n'a pas changé de département depuis la mise en place des plaques blanches et jaunes. |
| meo louhans | le 01/05/2009 à 20:13 et alors pourquoi les controles techniques ne le mette pas en contre visite? |
| Titou92 | le 01/05/2009 à 20:15 Dixit meo louhanset alors pourquoi les controles techniques ne le mette pas en contre visite? Pas bête comme question....Oui pourquoi ? |
| land911 | le 01/05/2009 à 20:21 voila ce que dit la loi:les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, qui n'ont pas changer d'immatriculation peuvent garder leurs plaques noires. |
| DONCA | le 01/05/2009 à 20:47 Dixit meo louhanset alors pourquoi les controles techniques ne le mette pas en contre visite? parce qu'ils ne controlent que les aspect techniques et non administratifs. |
| david | le 01/05/2009 à 20:48 effectivement pas de chance .... ça nous pend tous au nez |
| DONCA | le 01/05/2009 à 20:49 quant aux chats bottés, c'est leur job.par contre, ils seraient bien inspirés d'agir avec discernement emmerder quelqu'un a cause plaques noires .... |
| cdrik915 | le 01/05/2009 à 20:50 Non , le CT est responsable de la conformité des plaques AU MOMENT DU PASSAGE. |
| noir mat | le 01/05/2009 à 20:50 Dixit cab76 Déjà que l'état se sucre Grave sur les clopes... en plus 45€ ... ça fait vraiment cher la came ! |
| meo louhans | le 01/05/2009 à 21:10 Dixit cdrik915Non , le CT est responsable de la conformité des plaques AU MOMENT DU PASSAGE. il me semble aussi |
| JEAN66 | le 01/05/2009 à 21:38 Passe la en carte grise collection, ( plus de restrictions ) et apres rigole leur au nez avec tes plaques noires, car la ces OK pOUR LE RESTE DELIT DE FACIESSE ON CONNAIT POUAAAAAAAAAAAAA |
| Détuning-man | le 02/05/2009 à 08:32 Dixit meo louhanset alors pourquoi les controles techniques ne le mette pas en contre visite? Parce que le contrôleur est laxiste ou sympa Moi, j'ai évité la confiscation de la carte grise... Les plaques noires, si l'immatriculation (chiffres et lettres) est antérieur au 1er janvier 1993, ils n'ont pas le droit de vous emmerder. En revanche, si c'est après. C'est risqué... Surtout depuis qu'on a le droit à la plaque blanche arrière. Message édité le 02/05/2009 |
| DAB | le 02/05/2009 à 08:50 Vraiment la tuile cette journée, pauvre de toi, je compatis! Moi j'ai toujours mes plaques noires, et l'immatriculation de 1988, j'ai même plusieurs jeux de plaques noires de rechange au cas ou! Il parait que les plaques noires, c'est pas terrible avec les radars automatiques, c'est surtout ça qui les emmerde! |
| Kermit | le 02/05/2009 à 09:05 Une astuce lu sur ce forum pour garder les plaques noir malgré le changement de dept. Lors d'un controle, toujours avoir un jeu conforme dans le coffre et faire le cou.llon face au "bleu" en lui expliquant que tu viens de les acheter chez ton "clé-minute", qui lui ne pose pas les plaques, et que tu rentrais chez toi pour les mettre. |
| DAB | le 02/05/2009 à 09:13 Dixit Kermit faire le cou.llon face au "bleu" Plus cou.llon qu'un bleu... Comment tu fais Tu fais quoi mercredi soir prochain? |
| Kermit | le 02/05/2009 à 09:18 Dixit DAB Je sais pas encore... Y a quoi mercredi soir?? |
| marsouille | le 02/05/2009 à 09:21 je sais pas ce qu'ils ont en ce moment les condés en haute et basse normandie , ils sont partout je me suis fait arréter avec ma passat turbo mazout , ils étaient énervés de me laisser partir car en règle a tout les niveaux ils ont reçus des instructions de chiffres ou quoi |
| phases | le 02/05/2009 à 10:11 Dixit cab76Aujourd'hui beau temps... 9h00 je me décide à aller laver de fond en comble la 2.7 que je viens de récupérer après quelques travaux de carrosserie... Même endroit que toi ... 130 roro 3 point pour traverser de ligne blanche sur le coup, aucun moyen de paiement ... donc le motard me propose de garder mon permis et ma cg, le temps que j'aille au centre commercial retirer du liquide ... mais là, je tente le tout pour le tout; je lui explique que si je pers 3 point, je n'ai plus de permis ... et que, comme c'est la mode .... " bon allez retirer, je vais voir ce que je peu faire " resultat 90 roro et 1 point pour chevauchement de ligne blanche |
Sujet archivé.