coup de jus avec le faisceau

Bonjour,

Une petite question,

Depuis que nous avons remonté le moteur suite au changement embrayage, sondes pmh, etc..., je remarque qu'à chaque fois qe je lave la voiture, l'eau s'infiltre sur le moteur par l'aileron, et du coup ruisselle sur la tête de delco, faisceaux et cela m'occasionne de grosses difficultés pour redémarrer.

Elle démarre, quant même, puis au bot de 10 secondes câle.

Ou bien alors lorsque j'arrive à la démarrer, j'accélère pour justement éviter qu'elle câle, et là, au moment ou j'accélère, elle se coupe.

Par temps sec, tout marche impeccable, par contre tout à l'heure, gros coup de jus, quant même en touchant l'antiparasite au niveau de la tête de delco, celui qui est relié à la bobine.

Que pensez-vous de cela, ????

Pour info, hors mis le fait d'avoir débrancher le cable, au niveau de la bobine, pour descendre le moteur, nous n'avons, à priori, pas toucher à cette partie, serait-ce un Pb de masse du faisceau

Merci par avance de vos réponses.
le 01/05/2009 à 22:19
Non, pour moi c'est plus un problème d'isolation de ton faisceau ou de ta tête de delco.
Je penche plus pour le faisceau suite à la bourre que tu as pris en touchant un fil
le 01/05/2009 à 22:27
NON .... faisceau avec problème ... ou alors tresse de masse au niveau de la boite qui n'a pas un contact parfait.
le 01/05/2009 à 22:52
Merci pour vos premières réponses.

Ok, je vais jeter un coup d'oeil, un faisceaux qui lâche comme ça doit donner des signes annonceur??...........

Tresse de masse BV, humm humm, vais regarder ça
le 02/05/2009 à 04:58
Dans le noir complet, tu fais monter le régime, et tu devrais apercevoir des arcs électriques à l'endroit des fuites de jus!
le 02/05/2009 à 07:54
Bonjour,

Ok,

Merci, DAB, je vais me lancer ce matin pour regarder ça.

Cdlt,
le 02/05/2009 à 08:51
Dixit atsjBonjour,

Ok,

Merci, DAB, je vais me lancer ce matin pour regarder ça.

Cdlt,

Tu devrais attendre ce soir!
le 02/05/2009 à 09:14
Commences donc par changer ton fil delco bobine puisque c'est sur celui là que tu as pris la bourre.
Une deuxième solution: tu viens à la maison, tu mets ton fils sur mon delco, tu laves correctement mon auto et on essaye de la remettre en route. Si elle refuse c'est bien ton fil!!!

C'est juste pour t'aider que je te propose cette idée!
Message édité le 02/05/2009
le 02/05/2009 à 09:41
Dixit Pascal 2N1Commences donc par changer ton fil delco bobine puisque c'est sur celui là que tu as pris la bourre.
Une deuxième solution: tu viens à la maison, tu mets ton fils sur mon delco, tu laves correctement mon auto et on essaye de la remettre en route. Si elle refuse c'est bien ton fil!!!

C'est juste pour t'aider que je te propose cette idée!
Message édité le 02/05/2009

Salut,

On ne peux pas changer juste le fil bobine tête de delco, il vende un ensemble que ce soit chez cup, rose, etc.

Sinon effectivement, je changerais juste ce fil là ,mais c'est pas possible de changer juste ce câble là??????????

Ou alors c'est le même câble que sur les Cox ou autres ,,,?????

le 04/05/2009 à 18:02
Ne peux tu pas permutter ce fil avec un fil allant à une bougie;
Si ce fil deco bobine est en cause le fait de le permutter fera que l'auto tournera sur 5 cylindres après lavage mais tournera .
Ensuite tu trouves dans une casse un fil de même longueur que le tien et je pense que ça doit le faire .
le 05/05/2009 à 08:31
Si le fil entre la bobine et le Delco a des fuites, c'est que les fils allant du delco aux bougies sont eux aussi assez fatigués pour ne pas dire en fin de vie.
La sagesse est de changer l'ensemble du faisceau par mesure de sécurité.
le 05/05/2009 à 09:48
pour info : les fils "de bougie" BERU se vissent à leurs 2 extrémités sur leur capuchon respectif.
Celui partant de la bobine est différent : la partie male qui va sur la bobine possède une lame (cuivre ?) rivetée au centre du plot.
le 06/05/2009 à 19:59
Bonsoir,

Bon du coup, j'ai commandé et reçu ce jour :
Une tête de delco
Doigt d'allumeur
Cache poussière
Faisceaux complet
bougies

Logiquement ça devrait être un peu mieux.

Affaire à suivre donc, je pars de Toulouse demain pour retour vers la sologne et vendredi changement de l'ensemble, puis une fois tout remonté un coup de flotte dessus pour voir si c'est redevenu bien étanche comme avant

Faire de la poil que lorsqu'il fait beau, c'est pas normal, ça doit rouler par beau temps, certes, mais aussi sous la pluie, la neige, j'en passe et des meileurs......c'est fait pour
le 09/05/2009 à 23:02
Bonsoir,

Bon, tout a été changé, ce matin, il est tombé une pluie battante, la voiture été dehors, donc moteur bien bien mouillé, du coup j'ai essayé de démarrer, et là impeccable donc c'est bon, on peut même passer un coup de karcher, à mon avis ça ne veut pas géner maintenant

Sur ceux,

Bonne soirée à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.