Questions sur les 3L2

Salut les doudistes,

je n'y connais rien en 3L2 donc j'ai des questions...

C'est quoi le petit cylindre ?? le débimetre ou il est au dessus

encore deux questions:

-L'alumeur est seulement vissé il n'y a pas réglage de l'avance c'est bien le monotronic qui s'occupe de ca?? on peut donc le démonter et le remettre sans avoir à faire de réglage logiquement??

- il y a bien une fil electrique sur chaque injecteur.. donc l'ouverture de ceux la sont également geré electriquement par le monotronic??

Désolés de mes questions connes mais je me les pose

Message édité le 02/05/2009
le 02/05/2009 à 13:50
-Petit cylindre = soupape du régulateur de ralenti.

-C'est le motronic qui gère l'avance à l'allumage, donc on peut démonter. De toutes façons il n'y a qu'une position possible pour le remonter.

-Oui ! C'est une injection de type séquentielle, donc chaque injecteur est contrôlé individuellement.
le 02/05/2009 à 13:51
bonjour,

oui pour tout, je ne fais jamais attention a l'allumeur mais il ne me semble pas reglable comme les modeles plus ancien.

la zone entouree c'est le clapet de ralenti.
le 02/05/2009 à 13:51
double par jihef !
le 02/05/2009 à 13:52
Dixit jihef-Petit cylindre = soupape du régulateur de ralenti.

-C'est le motronic qui gère l'avance à l'allumage, donc on peut démonter. De toutes façons il n'y a qu'une position possible pour le remonter.

-Oui ! C'est une injection de type séquentielle, donc chaque injecteur est contrôlé individuellement.

Merci bien... j'ai encore beaucoup a aprendre..

Il y a donc des capeurs qui doiventdonner les infos.. ils sont ou et leur noms..?

y a pas une truc genre phm??
le 02/05/2009 à 13:55
Il y a 2 capteurs : le capteur de référence et le capteur PMH.

Le capteur de référence envoie des impulsions à partir des dents de la couronne de démarreur, celui du PMH donne un PMH de je ne sais plus quel cylindre. Ca fait partie des pièces qui peuvent tomber en panne et immobiliser la titine.