Questions sur les 3L2

Salut les doudistes,

je n'y connais rien en 3L2 donc j'ai des questions...

C'est quoi le petit cylindre ?? le débimetre ou il est au dessus

encore deux questions:

-L'alumeur est seulement vissé il n'y a pas réglage de l'avance c'est bien le monotronic qui s'occupe de ca?? on peut donc le démonter et le remettre sans avoir à faire de réglage logiquement??

- il y a bien une fil electrique sur chaque injecteur.. donc l'ouverture de ceux la sont également geré electriquement par le monotronic??

Désolés de mes questions connes mais je me les pose

Message édité le 02/05/2009
le 02/05/2009 à 13:50
-Petit cylindre = soupape du régulateur de ralenti.

-C'est le motronic qui gère l'avance à l'allumage, donc on peut démonter. De toutes façons il n'y a qu'une position possible pour le remonter.

-Oui ! C'est une injection de type séquentielle, donc chaque injecteur est contrôlé individuellement.
le 02/05/2009 à 13:51
bonjour,

oui pour tout, je ne fais jamais attention a l'allumeur mais il ne me semble pas reglable comme les modeles plus ancien.

la zone entouree c'est le clapet de ralenti.
le 02/05/2009 à 13:51
double par jihef !
le 02/05/2009 à 13:52
Dixit jihef-Petit cylindre = soupape du régulateur de ralenti.

-C'est le motronic qui gère l'avance à l'allumage, donc on peut démonter. De toutes façons il n'y a qu'une position possible pour le remonter.

-Oui ! C'est une injection de type séquentielle, donc chaque injecteur est contrôlé individuellement.

Merci bien... j'ai encore beaucoup a aprendre..

Il y a donc des capeurs qui doiventdonner les infos.. ils sont ou et leur noms..?

y a pas une truc genre phm??
le 02/05/2009 à 13:55
Il y a 2 capteurs : le capteur de référence et le capteur PMH.

Le capteur de référence envoie des impulsions à partir des dents de la couronne de démarreur, celui du PMH donne un PMH de je ne sais plus quel cylindre. Ca fait partie des pièces qui peuvent tomber en panne et immobiliser la titine.

Elles se trouvent au niveau de la couronne de démarreur coté gauche, l'une à coté de l'autre. je crois que Gillou a une belle photo.
le 02/05/2009 à 13:57
Dixit jihefIl y a 2 capteurs : le capteur de référence et le capteur PMH.

Le capteur de référence envoie des impulsions à partir des dents de la couronne de démarreur, celui du PMH donne un PMH de je ne sais plus quel cylindre. Ca fait partie des pièces qui peuvent tomber en panne et immobiliser la titine.

Elles se trouvent au niveau de la couronne de démarreur coté gauche, l'une à coté de l'autre. je crois que Gillou a une belle photo.

il est peut etre intelligent de les changer en prévention ??
on peut le faire moteur en place??
le 02/05/2009 à 13:57
L'alumeur est seulement vissé il n'y a pas réglage de l'avance c'est bien le monotronic qui s'occupe de ca?? on peut donc le démonter et le remettre sans avoir à faire de réglage logiquement?? Oui Faut quand meme retomder sur la bonne dent de l'arbre intermédiaire .

- il y a bien une fil electrique sur chaque injecteur.. donc l'ouverture de ceux la sont également geré electriquement par le monotronic?? Oui c'est une injection séquentielle.

Dis moi lolo tu serais pas en train de faire un coup d'estouffe à tes copains SCistes , tu vas pas nous lacher dis !!!!!!!!!! Dis moi la vérité c'est le DAB qui ta encore fait tourner le cépon avec ses 3,2 motroniquées , si tu écoute DAB tu es cuit .

.

.
le 02/05/2009 à 14:00
le 02/05/2009 à 14:02
tu peux toujours siffler top ou tard on sera au courant
le 02/05/2009 à 14:05
Dixit 911targa83Dis moi la vérité c'est le DAB qui ta encore fait tourner le cépon avec ses 3,2 motroniquées , si tu écoute DAB tu es cuit .

.

.

Sauf qu'il a dit une bêtise, les injecteurs ne sont pas commandés individuellement, c'est une injection groupée, ils bavent tous en même temps!
le 02/05/2009 à 14:05
Pour leur emplacement :

Merci BertoSpid.
le 02/05/2009 à 14:06
Et ça se change moteur en place, allongé sous l'auto!
le 02/05/2009 à 14:44
Dixit jihefPour leur emplacement :

Merci BertoSpid.

ils sont ou??
le 02/05/2009 à 14:47
Ce sont les trucs argentés cylindriques sur la gauche de la couronne de démarreur (donc sur la droite sur la photo).
le 02/05/2009 à 14:48
Dixit jihefCe sont les trucs argentés cylindriques sur la gauche de la couronne de démarreur (donc sur la droite sur la photo).

ok je m'en doutais mais je voulais etre certain...

merci les amis
le 02/05/2009 à 14:49
Dixit DAB
Dixit 911targa83Dis moi la vérité c'est le DAB qui ta encore fait tourner le cépon avec ses 3,2 motroniquées , si tu écoute DAB tu es cuit .

.

.

Sauf qu'il a dit une bêtise, les injecteurs ne sont pas commandés individuellement, c'est une injection groupée, ils bavent tous en même temps!

mais il y a bien un fil sur chaque??
le 02/05/2009 à 14:52
hello
Lolo, tu trouveras quelques détails sur mon blog... (image n° 142 entre autre)
Les 2 capteurs évoqués par Jihef sont situés "à droite de la vis brillante" qui est est sur le mécanisme d'embrayage, et à gauche des 2 fils noirs : ce sont les 2 petits tubes (de rouge à lèvres), dont l'inférieur est presque horizontal

> tu les vois ?
le 02/05/2009 à 14:58
Dixit jihefIl y a 2 capteurs : le capteur de référence et le capteur PMH.

> capteur de réf : celui du bas (placé à 0.8 mm des dents de la couronne)
> capteur de PMH : celui du haut : il est activé par le passage d'un ergot vissé sur la couronne, coté moteur
le 02/05/2009 à 14:59
merci berto... mais il faut tomber le moteur car comment régler 8/10 moteur en place?????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.