Panne allumage ou carburation

Bonjour à tous,
Voici ce qui m'arrive: ma 3.2 roulait tranquillement à 90 km/h quand le moteur s'est arrêté brusquement. Une fois à l'arrêt, j'ai re-démarré le moteur mais celui-ci émet des explosions à l'échappement et n'arrive pas à prendre des tours à l'accélération. Aucun bruit anormal par ailleurs.
J'ai vérifié le bon fonctionnement du DMA et la tête d'allumeur semble en bon état ainsi que le doigt.
Je pense plutôt à une panne électronique de gestion d'allumage ou injection.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de panne?
Merci d'avance.
le 02/05/2009 à 17:19
DME?
le 02/05/2009 à 17:21
La pompe débite telle normalement?
le 02/05/2009 à 17:23
Oui DME!...et non DMA. Désolé
Oui la pompe fonctionne normalement. J'ai un petit doute sur le débimètre cependant ou le papillon qui ne s'ouvrirait plus.
le 02/05/2009 à 17:26
Si c'est le papillon, c'est facile à vérifier, le pets c'est souvent une prise d'air, tu n'aurais pas un tube qui se serait déchiré ou défait à l'admission?
le 02/05/2009 à 17:29
Dixit DABSi c'est le papillon, c'est facile à vérifier, le pets c'est souvent une prise d'air, tu n'aurais pas un tube qui se serait déchiré

ben depuis deux jours tu nous fait un florilège sur le sujet
le 02/05/2009 à 17:30
Je n'ai pas encore vérifié la prise d'air possible mais comment celle-ci aurait-elle provoqué un arrêt brutal du moteur. Ce qui me paraît étrange c'est que lorsque j'actionne la pédale d'accélérateur celle-ci ne produit aucun effet. Pas de prise de tours (???)
le 02/05/2009 à 17:32
Je m'absente pendant une heure et demi et je reviendrai sur ce forum. Merci pour l'instant à tous.
le 02/05/2009 à 17:50
Tringlerie d'accélérateur débranchée?
le 02/05/2009 à 17:50
Symptomatique d'un capteur qui est parti brutalement à la retraite ....
le 02/05/2009 à 17:53
Dixit polluxSymptomatique d'un capteur qui est parti brutalement à la retraite ....

Le capteur d'impulsion, s'il est nase, ça ne démarre pas, le capteur de T°ça fonctionne mais en mode dégradé, sinon je ne vois pas quel autre capteur qui pourrait m€rd€r à ce point!
le 02/05/2009 à 19:39
Chute de la pression d'essence......pompe défectuense ou bouchage partiel ?

A+

Edmond
le 02/05/2009 à 19:53
bonsoir
je ne voudrai pas etre medisant, mais il y a un modele de poil type g ou l 'allumage et l'injection n ont aucune relation via un carte electro nique commune
ce modele est beaucoup plus simple a depanner ....
le 02/05/2009 à 20:17
Bonsoir, il faudrait voir l'état d'une bougie, séche, humide, couleur noire ou blanche ....
le 02/05/2009 à 23:12
Me voilà de retour! Le problème est de savoir s'il s'agit d'un problème d'allumage ou de carburation. Résumons les faits:
1 - coupure nette du moteur compte tour à zéro
2 - après arrêt redémarrage accompagné d'explosions à l'échappement (pets pour DAB!)comme s'il y avait un décalage d'avance.
3 - impossibilité de reprendre du régime en tour même en accélérant à fond
Aucun bruit suspect.
le 03/05/2009 à 09:01
Je ne voudrais pas te faire peur, mais il y a peu j'ai eu les mêmes symptomes avec en plus fumée avec forte odeur d'essence et c'était le Motronic.
Je te souhaite que ce soit moins grave mais si tu sais en essayer un autre tu seras fixé.
Bonne chance pour la suite
le 03/05/2009 à 09:11
Si ça redémarre, c'est que tu as de l'essence qui arrive, et qui part dans l'échappement sans être brulé et c'est ça qui pète.

Si ton moteur ne monte pas en régime, c'est peut être ta bobine, bref, pas facile à diagnostiquer à distance, si j'étais devant, il y en aurait pour à peine 20 minute!
le 03/05/2009 à 09:13
Au fait, tu n'aurais pas inversé les deux sondes noires à gauche?
le 03/05/2009 à 09:29
Dixit DABAu fait, tu n'aurais pas inversé les deux sondes noires à gauche?

Il aurait pu rouler tranquillement à 90 km/heure et avec une coupure franche !!!!
le 03/05/2009 à 09:43
Dixit gilllou
Dixit DABAu fait, tu n'aurais pas inversé les deux sondes noires à gauche?

Il aurait pu rouler tranquillement à 90 km/heure et avec une coupure franche !!!!

La coupure franche c'est peut être le DME qui fait sa mauvaise tête, et maintenant qu'il à touché à tout, va savoir!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.