| Message : | |
|---|---|
| vince. | le 03/05/2009 à 12:45 Bonjour à toutes et tous,Un petit billet d'humeur suite à une sortie familliale qui c'est bien fini MAIS: 1er mai, soleil et petite sortie bucolique normande. Je suivais un A-pprenti depuis pas mal de temps et enfin une longue montée avec plein de virages. Vous savez 2 voies en montant et 1 voie pour descendre le tout separé par une ligne continue. Donc dépassement, et je me rabat tranquille et derriere les autres en font de meme. En haut de la cote un camping car arrive en face ET... un crétin certainement pressé (...???) double malgré la ligne continue, le virage en face, le manque de visibilité et ... nous Moi j'étais à cheval sur les 2 voies mais le gars derriere avec son 4x4 VW s'est retrouvé en face de ce C.N. A mon avis il a du faire 1 litre d'huile sur son siege!!!! Alors plus de peur que de mal mais quand meme, il faut etre serieusement atteint du cerveau pour faire ça Il y a quand des cas ou on pourrait esperer voir un homme en bleu pas loin qui stop ce genre d'individu et ces pratiques suicidaires. ps: la voiture en face (un petit monospace mazouté de la marque à l'étoile) était immatriculé dans le 9.4. Les autoecoles de la grande région parisienne sont-elles d'un niveau moindre au reste de la France Voila c'est tout j'avais besoin de disserter la dessus, alors bonne fin de week-end à tous. |
| DAB | le 03/05/2009 à 13:00 Moi je ne te parle même pas des tdc qui me rasent quand je suis à vélo, pas un écart alors que 1,5m préconisé, souvent des A par ailleurs, et après on s'étonne que nos politiques et Fo soient aussi chiants! |
| Détuning-man | le 03/05/2009 à 14:12 C'est 1 mètre dans mon vieux code mais ça a p'tet changé |
| DAB | le 03/05/2009 à 14:57 Dixit Détuning-manC'est 1 mètre dans mon vieux code mais ça a p'tet changé 1 mètre en agglomération, 1,50m sur route! |
| luky luke | le 03/05/2009 à 15:28 DAB a raison je confirme |
| 911ducat | le 03/05/2009 à 15:30 ça ne devrait pas être dans le code, c'est une simple mesure de bon sens... |
| luky luke | le 03/05/2009 à 15:31 OUAIIIISS !!! |
| vince. | le 03/05/2009 à 16:21 Ne pas franchir une ligne blanche c'est aussi dans le code, c'est du bon sens.... et pourtant Il y a plein chose de bon sens et il y a pleins d'ab..ti avec un volant dans les mains et papier rose dans la poche |
| DAB | le 03/05/2009 à 16:26 Dixit vince27Ne pas franchir une ligne blanche c'est aussi dans le code, c'est du bon sens.... et pourtant Et vous n'imaginez même pas le nombre d'abrutis qui roulent sans permis, et sans assurance! |
| luky luke | le 03/05/2009 à 16:29 oh ! oui ma petite dame si vous saviez !!!!! |
| luky luke | |
| DAB | le 03/05/2009 à 18:41 Dixit luky lukeDAB METAMORPHOSE EN MERE DENIS Alors fais gaffe si tu ne veux pas que je te métamorphose en mère Denis! Ça t'apprendras à faire des fautes, tu vois, ça se retourne contre toi cow-boy! |
| wilou76 | le 03/05/2009 à 19:50 a tout hasard,cette route ne se trouve pas pres de Dieppe car j'ai vu le meme type de connerie de ce coté la????? |
| CERE46 | le 03/05/2009 à 20:12 Dixit 911ducatça ne devrait pas être dans le code, c'est une simple mesure de bon sens... Je pense que nous serions nombreux à être recalé au permis de conduire car largement au dela du million de Km nous conduisons justement en appliquant le bon sens de l'expérience |
| vince. | le 03/05/2009 à 20:26 Dixit wilou76a tout hasard,cette route ne se trouve pas pres de Dieppe car j'ai vu le meme type de connerie de ce coté la????? non pres de l'embranchement de l'A13 à Pt l'éveque |
| vince. | le 03/05/2009 à 20:30 Dixit CERE46Dixit 911ducatça ne devrait pas être dans le code, c'est une simple mesure de bon sens... oui, d'ailleurs il y a quelques années lorsque j'ai repassé le code pour le permis moto, j'ai mis un certain nombreux de leçon avant de descendre sous les 10 fautes mais le bon sens ça ne depend que du bonhomme |
| Beeskow54 | le 04/05/2009 à 10:39 Dixit DABDixit Détuning-manC'est 1 mètre dans mon vieux code mais ça a p'tet changé Et dans le code les vélos doivent rouler en file indienne... Ce n'est pas toujours le cas... |
| SCOFEILDE | le 04/05/2009 à 10:51 chez moi, dans le 27, ils roulent plutot comme des cowboys.. c'est à dire sur toute la largeur de la route, et en plus il faut limite rouler dans le bas coté pour les doubler... Message édité le 04/05/2009 |
| Kermit | le 04/05/2009 à 11:41 A quand une réforme du permis B, à l'image du permis A avec des parcourts slalom, freinages d'urgence et autres évitements. Tout ça sur circuit pour prendre conscience des dangers et du danger que l'on peut représenter face aux autres. Bien sûr avant de passer à la conduite proprement dite. (ça couterait cher! Oui je sais, mais la vie n'a pas de prix!)A part changer de vitesse, tourner un volant et faire des crénaux, j'ai pas appris granc chose à l'auto-école..... |
| ericleomoi | le 04/05/2009 à 11:53 Dixit KermitA quand une réforme du permis B, à l'image du permis A avec des parcourts slalom, freinages d'urgence et autres évitements. Tout ça sur circuit pour prendre conscience des dangers et du danger que l'on peut représenter face aux autres. Bien sûr avant de passer à la conduite proprement dite. (ça couterait cher! Oui je sais, mais la vie n'a pas de prix!) +1 !!! Moi j'ai fais en tout quatre stages de conduites (circuit/résine/glace...).Au premier,après une matinée passée au volant à faire des évitements etc,j'ai appris là.....que je ne savait point conduire auparavant juste rouler ! Alors oui:des stages de "pilotage" devraient être intégrés aux leçons de conduites,vu le tarif du permis !!! |
Sujet archivé.