| Message : | |
|---|---|
| neretva67 | le 03/05/2009 à 20:40 Bonsoir les passionnés,Modèle : carrera 3.2 coupé Mle 1987 Autoradio : Porsche CR22 (année 2002) PB : J’ai effectué récemment le montage de l’autoradio sur ma grenouille (le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil rouge , etc). A l’arrêt, moteur coupé, tout fonctionne normalement. Moteur tournant, après quelques kms, l’autoradio (radio ou K7) se coupe par intermittence (plus de son puis à nouveau le son revient). Phénomène constaté également en accélérant. Je compte sur vous pour éclaircir ma lanterne car l’électricité ce n’est pas mon fort ! Merci d’avance. A+ neretva 67 |
| pollux | le 03/05/2009 à 20:41 Vérifier que les cosses n'ont pas de jeu ... sinon franchement je ne vois pas à part un poste défectueux. |
| Détuning-man | le 03/05/2009 à 20:46 Pb de masse ou d'anti parasitage |
| younik | le 03/05/2009 à 20:57 C'est ton autoradio qui s'éteint ou alors une coupure du son? |
| neretva67 | le 03/05/2009 à 21:06 Merci pour vos réponses,En roulant, c'est l'autoradio qui s'éteint 2 à 3 s, puis de nouveau fonctionnement, puis de nouveau coupure. Pour l'alimentation sur ma grenouille, 3 fils : BRUN = masse, ROUGE = ?, VERT = ? |
| neretva67 | le 03/05/2009 à 21:09 Autant pour moi, pour l'alimentation de l'autoradio sur ma grenouille, 3 fils : BRUN = masse, ROUGE = ?, VERT = ? |
| pollux | le 03/05/2009 à 21:15 il te faut la notice de branchement ... sinon tu vas faire des conneries.Généralement le rouge c'est +12 après contact ... le vert peux être un plus permanent pour la sauvegarde de la mémoire ou une indication d'allumage des phares pour faire baisser l'intensité de l'affichage. |
| scotland | le 03/05/2009 à 21:53 Bonjournon pollux c'est le contraire sur nos voitures rouge = + permanent verts = + apres contact brun = masse |
| pollux | le 03/05/2009 à 22:05 C'est pour ça Scotland que j'ai mis "généralement" ... chaque marque d'autoradio utilise ses propres couleurs.Je sais que sur le Neiman il y a une alim prévue pour l'autoradio (borne R / fil jaune) et on peut aussi utiliser le fil gris en plus permanent (borne P) |
| scotland | le 03/05/2009 à 22:07 oui ca c'est pour la voiture, apres il faut relier correctement ces cables au connecteur ISO de l'autoradio, mais la notice becker est bien faite sur ce point. |
| neretva67 | le 03/05/2009 à 22:53 Scotland,je suis d'accord avec toi. j'ai fait le branchement avec un adaptateur ISO en veillant à respecter les branchements qui figure sur un croquis sur l'autoradio. A l'arrêt (sans moteur tournant),l'autoradio fonctionne TB. Si je mets et retire la clef de contact, l'autoradio s'arrête. Mon PB apparaît en roulant, est-ce qu'il n'y aurait pas une surtension du circuit de charge qui entraînerait des coupures électriques ? Cependant en roulant tout est normal. |
| phases | le 03/05/2009 à 22:58 soudure sèche dans l'autoradio ? |
| Le Capitaine | le 03/05/2009 à 23:13 Bonjour. Humble avis d'un ancien techn.Si ta radio va au départ, c'est que le raccordement est OK.Pollux a raison, c'est sans doute une cosse mal serrée dans l'alimentation positive (souvent rouge) ou du moins quelque part entre ce fil et le plus venant du contact.C'est dans ce circuit que se trouve le fusible de protection de ta radio, vérifie aussi la bonne pression du ressort qui appuie sur ce fusible. L' autre couleur, jaune ou grise se branche sur un positif non coupé par la clef de contact et ne provoquera pas ta panne. Une mauvaise masse? J'en doute celle-ci étant systèmatiquement doublée par celle de l'antenne et par l'équerre ou la latte de fixation.A moins que tu n'aies une panne intermittente à la radio elle même,ce serait possible mais improbable.Les condensateurs de déparasitage n'ont rien à voir avec tes coupures.Une méthode pour vérifier nos dires, branche de façon volante en outrepassant le fusible ton fil d'alimentation directement au + de ta batterie, et fais un essai, tu seras ainsi fixé. |
| neretva67 | le 03/05/2009 à 23:34 Merci les passionnés,il est un peu tard, si je peux j'effectuerai le test du "capitaine" demain soir. CR suivra. PS : Ce qui me surprend le plus, c'est que ce PB intervient uniquement en roulant en écoutant la radio ou une K7. Bonne nuit ...... neretva 67 |
| pollux | le 03/05/2009 à 23:38 En roulant ... tu peux écouter quoi d'autre que la radio ou la K7 ? |
| phases | le 03/05/2009 à 23:38 Dixit polluxEn roulant ... tu peux écouter quoi d'autre que la radio ou la K7 ? le moteur |
| neretva67 | le 03/05/2009 à 23:51 J'ai lancé ma ligne à 23H34 et 4 mn + tard, j'ai ferré deux "gros poissons" ...... Pas mal ..... |
| ovt001 | le 04/05/2009 à 00:02 Salut,Tire un cable directement de ta radio vers le positif (continu) et la masse de ta batterie et va faire un tour. si problème est le même c'est ta radio. Moi j'ai rentré ma radio 2x au magasin avant de me rendre compte que c'était une mauvaise masse. j'avais pas l'air c.. |
| PP | le 04/05/2009 à 08:39 La face avant de ce genre de poste est détachable (Made by Becker for Porsche) et comporte une série de contacts ! Il faut leurs faire un petit nettoyage avec un jet de bombe contact !A+ Edmond Message édité le 04/05/2009 |
| neretva67 | le 04/05/2009 à 20:16 Bonsoir les passionnés,je crois avoir trouvé la cause du dysfonctionnement. Le contact inférieur du fusible n° 4 (montre, radio, éclairage intérieur) recouvert de peinture jaune, seule une partie infime assurant le contact. J'ai retiré la peinture, poncé, etc. Je suppose que les secousses entraînaient ces coupures intermittentes. Après la prochaine sortie, je vous tiens au courant de l'évolution du PB. Merci encore. Bonne soirée neretva 67 |
Sujet archivé.