Pb Totaliseur Kilométrique

Bonjour,
une petite ballade ce WE avec ma SC, une 100éne de KM.J'arrive à la maison et je regarde le totalisateur KM et là, il n'avait pas bougé d'un poil depuis ledépart en ballade.
Pour info, le totalisateur total et partiel ne fonctionnent plus alors que le compteur KM fonctionne.

Avez - vous des idées ?

Merci par avance
le 04/05/2009 à 08:38
Pignon interne du compteur qui est mort ... un grand classique !!!
le 04/05/2009 à 08:53
comme dit Pollux, du classique.

il y a même un
article
le 04/05/2009 à 11:32
Merci.
Savez vous où je peux trouver ces engrenages ?

Merci d'avance
le 04/05/2009 à 11:58
cup-esprit je crois!
le 04/05/2009 à 12:36
Il y a plusieurs modèles de pignon ... il faut donc tout d'abord ouvrir le compteur et voir quel est le modèle de pignon.
Ensuite tu contactes 911targa83 par MP qui se fera un plaisir de t'indiquer la marche à suivre
le 04/05/2009 à 13:18
Chuuuutttttt polluxinet , pas de pub sur notre Site-Club chéri

.
le 04/05/2009 à 13:20
Le mien est aussi sur la table d'opération.

Qui a tenté, à cette occasion, d'étalonner le compteur ?
le 04/05/2009 à 13:34
J'ai racheté le compteur du trés beau Targa qui à brulé d'un membre fort sympatique (il se reconnaitra) , j'envisage la réalisation d'un petit banc d'essais pour étalonner les compteurs , surtout au moment ou on replante l'aiguille sur son axe , il peut y avoir une variante de plusieurs Km/h .

Dans la méthode de l'article technique sur la chose , le Doudiste qui opère ne démonte pas l'aiguille , sa technique est plus sure , je pense que c'est celle que j'emploierais maintenant si j'ai un autre compteur à refaire.

Pas mal de Doudistes ont cassé l'axe en essayant d'arracher l'aiguille ,ils se sont retrouvés avec un pignon tout neuf , mais un compteur sans aiguille

.
Message édité le 04/05/2009
le 04/05/2009 à 14:01
Et oui Charles mais le KM marche maintenant
le 04/05/2009 à 15:44
Dixit 911targa83Pas mal de Doudistes ont cassé l'axe en essayant d'arracher l'aiguille ,ils se sont retrouvés avec un pignon tout neuf , mais un compteur sans aiguille

Présent... il est en rep...
le 04/05/2009 à 17:28
Eh les gars on vous a pas dit de vous autodénoncer , c'etait juste pour prévenir les autres que ce petit axe c'est pire que du verre .
.
le 04/05/2009 à 18:11
Bien sur charles juste pour confirmer que l'axe est vraiment fragile donc faire tres attention
le 05/05/2009 à 20:14
Dixit 911targa83J'ai racheté le compteur du trés beau Targa qui à brulé d'un membre fort sympatique (il se reconnaitra) , j'envisage la réalisation d'un petit banc d'essais pour étalonner les compteurs , surtout au moment ou on replante l'aiguille sur son axe , il peut y avoir une variante de plusieurs Km/h .

Dans la méthode de l'article technique sur la chose , le Doudiste qui opère ne démonte pas l'aiguille , sa technique est plus sure , je pense que c'est celle que j'emploierais maintenant si j'ai un autre compteur à refaire.

Pas mal de Doudistes ont cassé l'axe en essayant d'arracher l'aiguille ,ils se sont retrouvés avec un pignon tout neuf , mais un compteur sans aiguille

.
Message édité le 04/05/2009

Sais-tu quelle est le niveau de tension, la fréquence de référence et quelle est la vitesse correspondante ?

J'ai envie d'essayer de le règler avec mon oscillo. Il a un générateur de signaux carrés intégré qui pourrait peut-être servir.

Il faut dire que mon compteur indique une vitesse trop élevée alors que j'ai monté des pneus de 225 sur des jantes de 15 ! Avec des pneus de 215, il indique 150 pour une vitesse réelle de 130.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.