La cote s'envole

bonjour à tout le village Schtroumpf ,
Je viens de lire sur Flat 6 la cote de nos soufflets :il semblerait qu'elle monte de plus en plus ( effet papillon de la cote des "classic")
Je trouve cela très exagéré , et même si les "young-timer" deviendront un jour des "old-timer", je me demande si ce n'est pas un peu artificiel et surtout si ça ne va pas finalement nuire à notre passion des seules 911 qui étaient encore relativement accessibles
le 04/05/2009 à 13:52
Il fût un temps où les Bugattis se trouvaient dans des casses au prix de la ferraille...
le 04/05/2009 à 14:05
Clair que Samedi, j'ai débouché un bouteille de champagne au vu de la cote de Flat

Après, effectivement si une demande se fait sentir a ces prix la ( 3.2 G50 : parfait etat 28000, bon état : 18000, concours : 33000) il se peut que ca devienne légèrement inaccessible pour beaucoup d'entre nous

Mais bon au vu des annonces du moment, ca ne suit pas trop la tendance de Flat quand même
le 04/05/2009 à 14:31
Salut,

Les Types G vont devenir inacessibles ... Va falloir se rabattre sur une 996

Je suis déjà sorti ...
le 04/05/2009 à 14:36
bon faut trouver l'acheteur aussi ....

quoique , dimanche matin pendant le lavage de ma (très belle) sc un quidam s'arrète et me demande si elle n'est pas à vendre.
il a eu 2 996 vendues toutes les 2 et il recherchait une sc ou 3.2

joueur , je lui dis oui pour 18 k€.
il fait le tour de l'auto
comme il insistait , j'ai stopé en disant que non c'était un blague

comme quoi.........j'ai eu chaud

le 04/05/2009 à 14:38
Prix affiché et prix vendu...Combien n'ont pas trouvé preneur à cause d'un prix trop élevé ? sur le site, certains galèrent un peu pour sortir leurs belles. La côte flat n'engage que ceux qui y croient.
le 04/05/2009 à 14:44
Dixit paflechPrix affiché et prix vendu...Combien n'ont pas trouvé preneur à cause d'un prix trop élevé ? sur le site, certains galèrent un peu pour sortir leurs belles. La côte flat n'engage que ceux qui y croient.

+10000, ou ceux qui ne savent pas le sens de PARFAIT ETAT ou ETAT CONCOURS !!
le 04/05/2009 à 14:45
Dixit lover drivebonjour à tout le village Schtroumpf ,
Je viens de lire sur Flat 6 la cote de nos soufflets :il semblerait qu'elle monte de plus en plus ( effet papillon de la cote des "classic")
Je trouve cela très exagéré , et même si les "young-timer" deviendront un jour des "old-timer", je me demande si ce n'est pas un peu artificiel et surtout si ça ne va pas finalement nuire à notre passion des seules 911 qui étaient encore relativement accessibles

une très bonne nouvelle

imaginons que la cote stagne ou pire dégringole,
qui voudrait encore acheter un magazine de petites annonces,
précédées de bavardages souvent insipides

Message édité le 04/05/2009
le 04/05/2009 à 14:47
Dixit tingabon faut trouver l'acheteur aussi ....

quoique , dimanche matin pendant le lavage de ma (très belle) sc un quidam s'arrète et me demande si elle n'est pas à vendre.
il a eu 2 996 vendues toutes les 2 et il recherchait une sc ou 3.2

joueur , je lui dis oui pour 18 k€.
il fait le tour de l'auto
comme il insistait , j'ai stopé en disant que non c'était un blague

comme quoi.........j'ai eu chaud

pour un gars qui s ait deja offert deux 996, t es pas cher !
ouf, tu l´as echapé belle, imagine il avait le cash sur lui
le 04/05/2009 à 15:14
Dixit Puggsy(...) il se peut que ca devienne légèrement inaccessible pour beaucoup d'entre nous

Mais bon au vu des annonces du moment, ca ne suit pas trop la tendance de Flat quand même

Ca risque d'etre le cas pour moi.

J'ai vue passer une 3.2l de 85 en parfait état (sur photos) avec une couleur peu commune (rouge-bordeaux, interieur et fuchs assortie). La voiture est partie dans la journée de publication de l'annonce à 5000€ sous la cote!! (cote bon état, mais en realité pouvait prétendre à la cote "excellent état"). Je m'en mord encore les doigts de n'avoir pas appelé tout de suite.

Mais ça reste un cas isolé.
le 04/05/2009 à 15:19
t'inquiete Kermit, on a tous vecu ça, dans notre vie de chercheur.
Je me souviens d'une 3.2 dans la region du mans, noir, interieur fauve qui m'est passé sous le nez du a la distance.
Le prix etait plus que correcte et la voiture semblait niquel.

Que veux tu...

Mais je me fais pas de soucis pour toi, il y a en ce moment 2-3 beau modeles sur le site a vendre qui au vu de leur historique ne sont "pas" tres chere
le 04/05/2009 à 15:19
Sur le site pour des SC : prix mini : 18k€ !
le 04/05/2009 à 16:25
Une 3.2 de 85 vendue à 5K€ sous la cote et qui serait en soit disant "excellent etat", pour moi il y a un lezard

Certains vehicules peuvent exterieurement apparaitrent merveilleusement bien et en realité cacher bien des miseres.
C'est un peu comme ceux qui croient que l'historique, avec factures, de l'entretien et la manutention, soit une garantie de bon etat... et si le gars etait un sagouin et une brutte sans aucun respect pour la mecanique, qu'est ce que tu en fais de tes belles factures d'epoque

le 04/05/2009 à 16:29
Que la côte s'envole ou pas, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande avec un acheteur et un vendeur et la somme sur laquelle ils se mettent d'accord.

Mais en tout cas, ça me parait des côtes un peu en dehors de la réalité du marché, mais je dis pas qu'un jour on y arrivera....
le 04/05/2009 à 16:38
flat6 ajuste ses cotes a celles des allemands
le 04/05/2009 à 16:41
Dixit MARC33Que la côte s'envole ou pas, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande .

plus que vrai

le vrai prix c'est le montant du chèque de l'acheteur
le 04/05/2009 à 16:42
Je plussoie Ottowatt.

La semaine dernière, je passe dans mon centre Porsche préféré Et j'apercois au loin une SC, Targa, rouge lie de vin, aileron Carrera. Magnifique ! Je m'approche, la peinture est parfaite, Intérieur velours-cuir en superbe état.

J'en parle au mécano qui m'informe que le moteur tourne à merveille.

Une belle auto me dit-il... Il ajoute : "jetez un coup d'oeuil aux bas de caisse".

J'y regarde la merveille de plus près, et je constate la présence de deux trous de la taille d'une balle de golf sous le seuil de porte.
Invisibles au premier abord, et donc sur une photographie.

De loin "état d'origine superbe"
De près "Tas de ferraille"

Conclusion, Les "bonnes affaires" sur les 911 n'existent plus (transparence du marché, internet). Une auto qui part à 4000€ sous sa cote réelle a forcément un défaut, ou alors le vendeur est masochiste.

PS : Le proprio de la SC rouillée n'a pas les moyens de la faire réparer (devis Porsche 6500€, probablement la moitié chez un indep'), il a choisi de la vendre à un tarif adéquat.
Si un Doudiste est intéressé par le sauvetage de la belle, elle est au CP de Soest en Allemagne. Si ca branche quelqu'un merci de me contacter par MP.

@+
Jeremy

PPS: Je ne touche pas de com' dans mon CP

le 04/05/2009 à 16:47
ces marrant de se plaindre de pouvoir tres bienvendre sa grenouille actuelement... une 3.2 g50 premiere main 50000 kms, francaise a 15000 euros, faite moi signe un

VRAOOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
le 04/05/2009 à 16:50
Dixit tinga
Dixit MARC33Que la côte s'envole ou pas, c'est toujours la loi de l'offre et de la demande .

plus que vrai

le vrai prix c'est le montant du chèque de l'acheteur

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si l'acheteur est fortuné et se retrouve devant un vehicule impecable et un vendeur dans une mauvaise passe et qui a besoin de fraiche, ca peut se transformer en veritable affaire pour l'acheteur mais cela ne signifie en aucun cas, qu'un vehicule de ce type et de cette année vaut ce que l'acheteur chanceux l'a payé
le 04/05/2009 à 17:06
Nan mais moi je dis c'est super!!

Ca donne du poids à l'argument "je perds pas d'argent!!" Bientôt ma SC vaudra plus cher que le cout du crédit et des pièces+révisions!

On va bientôt rouler à l'œil les gars!! Dites ça à vos femmes!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.