combien d'heures de MO

Bonsoir,
A votre avis et selon vos experiences de vies anterieures ou actuelles!!! pour faire une depose/repose du groupe propulsion sur une SC et changer les 24 goujons + embrayage + volant moteur il faut compter combien de temps?
Merci.
le 05/05/2009 à 00:21
CCP !

Si tu le veux... jette un p'tit coup d'oeil sur la page MO écrite par JPC !
Cet aperçu te donnera déjà une idée sur la MO de la dépose moteur-boîte, et le changement du disque

!
le 05/05/2009 à 00:25
Le dossier s'appel "Temps de Main d'Oeuvre" et donne un bon aperçu du temps que cela te prendra.

le 05/05/2009 à 07:19
Si tu le fait toi meme pour la premiere fois en restant Zen , multiplie le temps par une fois et demi les temps annoncés
.
.
le 05/05/2009 à 07:28
Bonjour, après avoir consulté l'article de JPC ,je comprend que pour l'embrayage suffit de déposer la boite seule , ou j'ai mal compris ?
le 05/05/2009 à 07:32
negatif pour changer l embrayage il faut tomber l enemble bloc moteur
le 05/05/2009 à 08:04
Sur nos belle , si tu arrives à descendre la boite seule , le moteur va se retrouver en porte à faux sur les deux silence-blocs arrieres il va etre entrainé par son propre poids , il va basculer à l'interrieur du compartiment moteur , tordre le support arriere arracher toutes les durites et tous les fils , casser la turbine , tordre l'arbre du delco , fausser le vilo et j'en passe .!!!!!!!!!!!!

NON crois nous tombe l'ensemble , ça te prendra trois grosses heures , les doigts dans le nez .

.
le 05/05/2009 à 08:11
NON crois nous tombe l'ensemble , ça te prendra trois grosses heures , les doigts dans le nez .

Ptête un peu plus quand même .... surtout si tu le fais seul pour la première fois !
le 05/05/2009 à 08:15
Hello
Avec les doigts dans le nez
le 05/05/2009 à 08:30
Merci bien pour vos reponses. J'y vois un peu plus clair maintenant.
le 05/05/2009 à 09:41
Dixit 911targa83Si tu le fait toi meme pour la premiere fois en restant Zen , multiplie le temps par une fois et demi les temps annoncés
.
.

Heuuuuuuuuuuuuuuu, bennnnnnnnnnnnnnnnnn, nous, à deux, novices, on a mis 7 (sept ) heures la première fois.........
Mais on est que des zapprentis mécaneux, c'est ben vrai

(on a mis 4 heures à 3 pour le remettre à sa place, cet insolent !)
le 05/05/2009 à 11:30
Dixit gilllouNON crois nous tombe l'ensemble , ça te prendra trois grosses heures , les doigts dans le nez .

Ptête un peu plus quand même .... surtout si tu le fais seul pour la première fois !

La première fois, seul ,j'ai mis 8 heures (attention du début à la fin, c'est à dire avec tous les organes périphériques à enlever auparavant)

Maintenant je mets seul 3 heures

A deux chez un garagiste donc avec un pont, on a mis 4 heures, pour enlever changer joint spi et remonter. Une vraie assistance de rallye.
le 05/05/2009 à 12:34
Dixit CCPBonsoir,
A votre avis et selon vos experiences de vies anterieures ou actuelles!!! pour faire une depose/repose du groupe propulsion sur une SC et changer les 24 goujons + embrayage + volant moteur il faut compter combien de temps?
Merci.
le 05/05/2009 à 13:21
Dixit 911targa83Si tu le fait toi meme pour la premiere fois en restant Zen , multiplie le temps par une fois et demi les temps annoncés
.
.

Moi je dirais largement 2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.