bip sonore en cas d´ oublie des phares ?

Bonjour,

je suis peut etre trop etourdi, ou bien trop habituer à ma "moderne" mais peut on avoir un rappel sonore quand on coupe le moteur et s´en va, alors que l´on laisse les phares allumés ?
D´ailleurs, c est normal ou bien mon auto (1985) a un problème ?
Je me conanis, et suis sur que je vais me retrouver en rade de batterie bientot.
le 05/05/2009 à 16:41
Hello

Helas, non a toi de faire attention

Demande a mes amis doudistes :

En route pour les doudissimas, nous nous sommes arretés sur une air d'autoroute. Ais pris un café, blablbla, et j'avais laisser les veilleuses.

Moralité, 3 doudistes qui ont eu la joie de palper les fesses de titine, pour la pousser!! :-P

Ah les coquins!
le 05/05/2009 à 16:44
Sur ma SC quand je coupe le contact les phares s'éteignent.

Sinon y'a Mm qu'avait posé la question y'a quelques temps, il a surement une réponse.
le 05/05/2009 à 16:45
Pollux va bien nous trouver un "montage" à monter sur le circuit
le 05/05/2009 à 16:48
bonjour, un truc simple: tu trouve un petit buzzer(style alarme) tu branches le fil positif à tes veilleuses et le fil de masse à fil positif en après contact (il devient une masse en coupant le contact) tu aura un" bizz" dès que tu coupera ton contact avec les veilleuses allumées...
le 05/05/2009 à 16:51
Dixit BertoSpidPollux va bien nous trouver un "montage" à monter sur le circuit

J'en avais fabriqué un au college en 5 ème.....ça date Pffff!!
le 05/05/2009 à 16:54
J'en ai un moi ! j'en ai un !!!
Acheté x € ? chez Noirtoro !
Fixé par mes soins - j'ai même appris à Juncal comment on faisait
Et bah c'est top !

Message édité le 05/05/2009
le 05/05/2009 à 16:55
Ok, merci à tous ! je vais rechercher mes cours d´electricite du lycee.

Sinon puggsy, ce qui me rassure c est que ma batterie ne doit pas etre si mauvaise car j ai oublié les veilleuses 1h30 toute à l´heure ! et elle a redemarre, j ai eu chaud
le 05/05/2009 à 16:58
Il y a un kit pret-à-monter chez Conrad qui coute dans les 15€ (dans toutes les grandes villes Allemandes )
le 05/05/2009 à 17:02
Dixit maxlenglartOk, merci à tous ! je vais rechercher mes cours d´electricite du lycee.

Sinon puggsy, ce qui me rassure c est que ma batterie ne doit pas etre si mauvaise car j ai oublié les veilleuses 1h30 toute à l´heure ! et elle a redemarre, j ai eu chaud

Les veilleuse sont faites pour être allumées la nuit quand on stationne à un endroit non-éclairé et proche de la chaussée. Si en 1h30 tes veilleuses vident ta betterie, c'est qu'elle n'a plus longtemps à vivre.
le 05/05/2009 à 17:03
un autre truc utile : le lève vitre séquentiel pour les péages... (il y avait eu un post sur une proposition basée sur une pièce de xantia ?)
le 05/05/2009 à 17:04
c'est un petit buzzer gros comme un demi carré de sucre, avec 2 fils. Il suffit de savoir identifier les bons fusibles sur la boite à fusible.E tle coincer dans le coffre avant sous le pare brise.

MM
le 05/05/2009 à 17:09

Dites ,les Gars !!! ....

Faudrait voir à changer de voiture , hein !?!

Perso quand je prends la Pijot , j'en peux plus de tous ces boucans !!!...Un pour la ceinture , l'autre pour les feux , une autre pour la boite ...

Dans mon Targa , je ne veux que le son du Flat , celui du vent , et celui des oiseaux !!! !!!

le 05/05/2009 à 17:19
T'oublies celui de l'inforad berty

le 05/05/2009 à 17:52
OK pour toutes ces astuces.
Ma seule remarque sur le leve vitre automatique, ce qui me derange c´est que sur une moderne c est toujours equipé d´un systeme antipincement, pour pas que si ta tete ou celle d un goce est entre la vitre et la portiere, ca doit arreter de forcer.
et j´ai pas envie de mettre une piece de xantia sur mon bolide allemand ...
berty je suis sur le fond d accord avec toi, mais.... pousser ma voiture ou attendre 30 minutes pour trouver des cables me derangent un peu.
le 05/05/2009 à 17:57
Berty, c'est les oiseaux qui le previenne que ses veilleuses sont allumés
N'oublions pas qu'il est de Marseille
le 05/05/2009 à 18:06
Faut juste y penser !!! c'est tout !!! ...

Et à mon humble avis ,en installant des machins-choses electriques sur ta Belle d'une provenance plus ou moins douteuse ,je pense que tu auras plus de chance de tomber en panne ...electrique !!!

Mais ...Chacun fait ce qu'il veut !!! encore heureux !!!

...Mon ancien Proprio ( du moins celui de mon Targa ) avait carrément 5 prises 12 V pour alimenter tous ses gadgets ... Il changeait de batterie tous les 6 mois !!!

le 05/05/2009 à 18:15
...Pi quand les veilleuse sont allumées , c'est pas les Zozios qui me le disent !!!

...Mais les compteurs qui sont éclairés !!!

...Pi je suis pas de Marseille , mais un Sudiste... Catharo-Basquo-Provençal !!!

le 05/05/2009 à 18:29
Dixit maxlenglartOK pour toutes ces astuces.
Ma seule remarque sur le leve vitre automatique, ce qui me derange c´est que sur une moderne c est toujours equipé d´un systeme antipincement, pour pas que si ta tete ou celle d un goce est entre la vitre et la portiere, ca doit arreter de forcer.
et j´ai pas envie de mettre une piece de xantia sur mon bolide allemand ...
berty je suis sur le fond d accord avec toi, mais.... pousser ma voiture ou attendre 30 minutes pour trouver des cables me derangent un peu.

Le boitier fonctionne en calculant la conso du moteur, donc quand il force (au bout ou sur une tête) le boitier coupe l'alim...
le 05/05/2009 à 19:11
Moi, ça ne risque pas de m'arriver !

Vu que je me retourne au moins 25 fois en m'éloignant !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.