Nettoyage et produits pour jantes?

Bonjour à tous,

J'aimerais rénovés mes jantes fuchs mais j'ai des doutes sur la possibilité d'utiliser n'importe quel produit.
Peut-on appliquer sans risques du polish, des lustrants et de la cire? y a t'il un risque avec un de ces produits?

Merci par avance

@+
le 05/05/2009 à 20:18
(clic)
le 05/05/2009 à 20:42
salut dom,
j'étais dans ta position il y'a quelque temps et au fil des recherche sur le web j'ai déniché le lien suivant

http://therealmystis.free.fr/La_methode_JohanTarga.htm

j'ai suivi à la lettre et le résultat et stupéfiant, cela m'a pris 2 heures pour faire mes 4 jantes.

je t'invite donc à suivre le lien (il te faudra peut-être le copier)

voili
le 05/05/2009 à 20:47
Aberix, ton lien est pour un polissage en bonne et dûe forme, pas un entretien. ATTENTION !

Escogrif : ici
le 05/05/2009 à 21:01
Dixit JohanTarga31
Escogrif : ici

il faut vraiment que je découvre le moyen de mettre un lien qui fonctionne
le 05/05/2009 à 21:03
ici

Tu auras quelques renseignements , en faisant une recherche sur le forum , tu auras tous les détails ....

Pour moi , c'est eau savoneuse et une fois de temps en temps du belgom ... mais bon, ce n'est que mon avis
le 05/05/2009 à 21:08
il reste des picots noirs :( :( je me demande si mes jantes ne sont pas piquées et donc mortes .....

ce weekend je vais lui refaire une cure de belgom en y mettant la dose .. sinon, je vais aller sur germancar et acheter un quarté de jantes ....
le 05/05/2009 à 21:24
Salut,
Perso j'utilise le "Belle gomme" avec la paille de fer pour le cerclage et du "meguia..." pour la partie centrale.
Et pour finir de la cire sur les pneus de la même marque citée précédemment.
avec un coup de chiffon microfibre par dessus.
Résultat je gagne 2 secondes aux 400m

le 05/05/2009 à 21:35
bien ta méthode Clay smith, la paille de fer surement du triple ou quadruple zéro ?
La cire, még je la mets partout, ça permet d'avoir des jantes qui se nettoie plus facilement

Pour ceux qui ne veulent pas faire de bêtise, prendre un sonus applicator ou un german applicator.
Pour le belgom un bon chiffon fait l'affaire.
Ensuite donc avec l'applicator, on passe un sealant qui poser une protection (genre carlack), puis une petite cire qui va tout finir et ça autant sur l'étoile que le tour.
Les jantes se nettoient en 2 secondes
le 05/05/2009 à 21:39
bonsoir un sonus applicator un german applicator!!!???
c'est quoi?
moi je les lave avec le shampoing voiture quand je lave la voiture sinon l'entretien courant c'est las**wash pro**ch partout et c'est pas mal du tout
le 05/05/2009 à 21:51
c'est une éponge en gros avec un côté plus abrasif que l'autre, c'est pas fait pour nettoyer mais pour faire briller
Vas voir sur le site cosmetique-auto.com tu trouveras tout ce qu'il te faut en cherchant un peu quand meme
Message édité le 05/05/2009
Message édité le 05/05/2009
le 06/05/2009 à 07:10
Johan, comme il disait "rénover" j,ai confondu, mais comme çà il aura le choix.
le 06/05/2009 à 10:02
no problemo Aberix
le 06/05/2009 à 10:23
Ma recette perso :

Pour la rénovation, je procède en trois étapes :
Etape 1 : Désoxydation avec le produit "Désoxydant" Spécial métaux de "EtoileWax" et application à la paille de fer 000. Ah, j'oubliais : beaucoup, beaucoup d'huile de coude !
Etape 2 : Polissage avec Belgom Alu et application avec un disque feutre épais monté sur une perceuse ... pour économiser un peu d'huile de coude pour l'étape 3 !
Etape 3 : Désoxydation, Lustrage et Protection par Cire de la partie peinte avec le pack Megu.ars 3 Step (Polish, lustreur, cire)

Après, pour l'entretien, nettoyage à l'eau et application de cire régulièrement pour minimiser l'adhérence des saletés et faciliter le nettoyage.
le 06/05/2009 à 21:55
Merci beaucoup pour toutes vos remarques précises. Au regard des réponses, ce sera Belgom Alu pour raviver et cire pour faciliter le nettoyage ultérieurement.

Merci à tous!
le 07/05/2009 à 00:04
Dixit dom911-3.2Merci beaucoup pour toutes vos remarques précises. Au regard des réponses, ce sera Belgom Alu pour raviver et cire pour faciliter le nettoyage ultérieurement.

Merci à tous!

sage décision. Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron
le 09/05/2009 à 09:30
Dixit philaurisMa recette perso :

Etape 1 : Désoxydation avec le produit "Désoxydant" Spécial métaux de "EtoileWax" et application à la paille de fer 000. Ah, j'oubliais : beaucoup, beaucoup d'huile de coude !
Etape 2 : Polissage avec Belgom Alu et application avec un disque feutre épais monté sur une perceuse ... pour économiser un peu d'huile de coude pour l'étape 3 !
Etape 3 : Désoxydation, Lustrage et Protection par Cire de la partie peinte avec le pack Megu.ars 3 Step (Polish, lustreur, cire)

Après, pour l'entretien, nettoyage à l'eau et application de cire régulièrement pour minimiser l'adhérence des saletés et faciliter le nettoyage.

Efficace, quand on regarde tes voitures....
le 09/05/2009 à 09:38
Dixit philaurisMa recette perso :

très bonne méthode, mais en ce qui concerne l'huile de coude je dirais que c'est dur la première fois, ensuite, l'entretien courant (sans pour autant y être toutes les semaines par exemple) est beaucoup beaucoup plus simple.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.