| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 05/05/2009 à 23:38 Hier j'ai été contraint et forcé de tester le nouveau SP95 E10. C'est pas avec la 2,7L mais avec la Yarris (moteur de 2006) ... j'étais sur la réserve, et la seule pompe ouverte était une B* (logo vert et jaune).A ma grande surprise, plus de SP95 standard mais uniquement du E10 ... j'ai donc fait 20€ de carburant pour ne pas me retrouver avec un plein si le résultat n'avait pas été probant. Ce matin j'ai fait environ 160 km ce qui m'a permis de voir les différences avec du carburant normal. - Les reprises sont bien moindres. - Les montées en régime sont bien moins franches. - Le moteur semble forcer en permanence. - La consommation est augmentée d'environ 7% - le cliquetis à faible régime est maintenant très nettement perceptible à l'oreille. - le prix du E10 est le même que celui du SP95 standard. Bilan : la prochaine foi je prendrais du 98 mais surement pas du E10 !!! |
| Fred02 | le 05/05/2009 à 23:46 Ca n'a pas l'air terrible dis moi... et c'est quoi le E10 exactement? |
| JohanTarga31 | le 06/05/2009 à 01:08 alors à quoi sert-il ?Que les reprises, vitesse de pointe ou autres soient moindres, ça ne me surprend pas, mais que la consommation soit plus importante si... Ou alors ils jouent sur la corde du rejet de Co2 ? |
| berty | le 06/05/2009 à 01:31 Dixit polluxHier j'ai été contraint et forcé de tester le nouveau SP95 E10. C'est pas avec la 2,7L mais avec la Yarris (moteur de 2006) ... j'étais sur la réserve, et la seule pompe ouverte était une B* (logo vert et jaune). Encore une co*nerie des Gouvernements et des Banquiers-petroliers ...qui les gouvernent !!! ...Tout comme le Carburant aux céréales !!! Des tas de Pays crèvent de faim depuis le début de ces essais !!! Tu as l'air étonné ,mon Polluxouninet !!! !!!Rassures moi !!! ...Tu as voulu tester ,par acquis de conscience , et tu as été déçu ,hein !?! J'ai bon ,ou pas ... |
| pollux | le 06/05/2009 à 07:29 Non Berty ...je voulais pas essayer ... mais il semblerait que certaines stations arrêtent purement et simplement le SP95 et le remplace par du E10.Et quand on se retrouve avec le réservoir à sec et que c'est la seule station dans les environs il ne te reste que 2 choix ... prendre du E10 ou du 98. Pour être décu ...non pas vraiment ... juste une confirmation que ce carburant est une sombre con*erie. A ton avis .... pourquoi les teutons l'ont retiré du marché après quelques mois d'utilisation ? Pour les autres, l'E10 est la "réponse" du gouvernement FR à la directive européenne obligeant à atteindre un certain pourcentage d'énergies renouvelables par rapport aux énergies fossiles. Nos énarques feraient mieux d'arrêter la chasse aux "huileux" plutôt que de mettre sur le marché ce carburant minable .... surtout quand on sait qu'il est très dangereux pour tous les moteurs avant conçus avant 2000. |
| patrice68 | le 06/05/2009 à 07:40 Ca dépend des moteurs, par contre +7% de conso a l'E10 ca me parait enorme. Il faut deja voir sur un plein complet et laisser peut-etre un temps d'adaptation au calculateur Dans ma Daewoo j'ai fait un plein d'E10 puis a la moitié j'ai completé en E85, zero soucis, un leger lissage de la courbe de puissance (+ sur les regimes intermediaire et un peu moins de puissance en haut) J'ai tenter a 75% je commence a trouver les symptomes que tu decris, sauf le cliquetis qui disparait (indice 105 je crois )sans compter une vapeur d'eau enorme qui sort de l'echappement, fatal pour les echappements des voitures qui vont faire de courts trajets!Pour la 911 j'avais lu ici, a ne pas employer a cause du traitement nikasyl des cylindres |
| vince. | le 06/05/2009 à 07:42 Dixit polluxNos énarques feraient mieux d'arrêter la chasse aux "huileux" plutôt que de mettre sur le marché ce carburant minable .... surtout quand on sait qu'il est très dangereux pour tous les moteurs avant conçus avant 2000. Salut, j'ai entendu également que l'E10 est incompatible avec les moteur d'avant 2000 sans modification de l'injection et/ou cartographie je crois... façon bio ethanol certainement |
| JMT911 | le 06/05/2009 à 07:49 Attention ,ce carburant bouffe certains joints caoutchouc ou les durcit mais reste à savoir si nos grenouilles peuvent en être affectées.Par contre sur ma moto 4 cylindres 2 temps an 85)ce n'est vraiment pas bon:mauvais démarrage,température moteur augmentée de 5°,cliquetis et mauvaise reprise moteur à bas régime |
| vikor | le 06/05/2009 à 07:57 salutle E10 va remplacer le sp95 il n'est pas impossible qu'un nouveau carburant genre E quelque chose remplace rapidement le sp98, ce qui aura pour effet..... de vendre des voitures... |
| Pierrot72 | le 06/05/2009 à 08:42 Dixit polluxHier j'ai été contraint et forcé de tester le nouveau SP95 E10. C'est pas avec la 2,7L mais avec la Yarris (moteur de 2006) ... j'étais sur la réserve, et la seule pompe ouverte était une B* (logo vert et jaune). Eh ben...quand je pense que le discours officiel est une consommation en hausse de 1 ou 2 % pour un prix inférieur de 3 centimes... L'écologie a bon dos En tous cas, Pollux, merci pour ce retour !!! |
| DAB | le 06/05/2009 à 08:49 Dixit Fred02Ca n'a pas l'air terrible dis moi... et c'est quoi le E10 exactement? Un piège à cons (que nous sommes)! |
| jocker911 | le 06/05/2009 à 09:11 de ce que j'en ai retenu d'une émission radio sur les différents carburants, le E10 ne devrait pas rester longtemps en distribution , pas moins cher, moins performant (vérifié par Polluxninout) , dangereux pour les moteurs d'avant 2006 (dixit le journaliste auto) et surtout pas moins polluant!!!moralité, quel est le gain en utilisant ce carburant |
| vince. | le 06/05/2009 à 09:14 Dixit jocker911 Le gain est certainement pour TOTOT.L afin de remonter son benefice en baisse et faire plaisir aux adminstrateurs!!!! |
| Kermit | le 06/05/2009 à 09:21 A lire ton résumé Pollux, c'est un mal pour un bien.Le parc automobile français est relativement ancien et si tout ces propriétaires se retrouvent avec les même impressions et résultat, et bien y aura pas beaucoup de monde à cette fameuse pompe E10......et j'éspère une disparition de se "produit écologique" par manque de vente..... Je rêve.....laisse moi rever, ma moto non plus ne supporte pas cette cochonerie!! |
| JEAN66 | le 06/05/2009 à 09:49 au nom de l ecologie sa devient du grand n importe quoi... Message édité le 06/05/2009 |
| gege targa | le 06/05/2009 à 10:09 Dixit JEAN66au nom de l ecologie sa devient du grand n importe quoi... Ils n'ont jamais eu besoin de pretext pour faire n'importe quoi !!! A croire que c'est ce qu'on leur apprend dans les "grandes" ecoles. |
| philauris | le 06/05/2009 à 10:29 L'E10 a déjà été arrêté en allemagne, car il semblerait qu'il est bien plus agressif pour nos moteurs que le SP 95/98 !!! C'est une "invention" d'énarque pour faire dans le politiquement correct de nos gouvernant sur le thème du "développement durable" ... en incorporant 10% de carburant "vert" !!! Mais la limite technique avec les moteurs actuels semble atteinte sans compter, comme le dit Berty, que nous utilisons aujourd'hui des terres agricoles pour faire rouler nos voitures alors que la moitié de la planête crève de faim. Après la mise de terre en jachère, c'est encore une absurdité de plus ...Je pense que le bon sens (s'il existe encore dans notre pays) fera que nous retournerons au SP 95/98, comme l'on fait les allemands pourtant soumis à une pression "verte" bien plus forte que chez nous ! |
| BertoSpid | le 06/05/2009 à 10:45 Horreur en lisant tout ceci, pour les voitures "anciennes" (celles qui ont été fabriquées bien avant 1980...)> avec quoi les faire rouler convenablement dans quelques années (déjà qu'ils ont arrété le super pour le 98...???) |
| philauris | le 06/05/2009 à 10:51 ... et ce n'est pas fini !!! La France s'est engagée à horizon 2020 d'avoir une consommation énergétique globale dont 20% serait issue d'énergie renouvelable. Compte-tenu que le carburant est une part importante de la consommation énergétique, nous risquons de subir des pressions pour faire monter encore le taux de carburant "vert" ... Bientôt l'E20, l'E30, l'E50 ??? |
| reno | le 06/05/2009 à 10:54 En ce qui me concerne jamais de carburant fait avec de la " bouffe" |
Sujet archivé.