kiki connait les 911 2.2/2.4 E, points forts et faiblesses ?

salut les grenouilleux !

une personne me propose une 911 2.2 E de 1972, targa, (bizard la date d'immat) modifié look turbo (ajout en fibre). propre. moteur echange standard 85000km sur facture + autres factures. 11000e.
Probleme, je connais vraiment rien à ce modele.
Que faut-il savoir sur la "bête' ?

reponse rapide souhaitée.

salut à tous creatine
le 01/11/2006 à 18:07
1972 , sans doute une des dernières ... ma S est de nov 71 ... le look tbo , ça la décote sérieusement ... attention à la rouille , voir si lors du passage au look Tbo la caisse a été restaurée ce qui serait un bon point ...
pour la méca voir du coté de l'injection méca , si elle est tourjours là .... ensuite ce sont les contrôles habituels ... bruit , pression d'huile , conso d'huile , etc etc
le 02/11/2006 à 23:29
la 2.2 E n'a été construite que de 70 à 71 mais en coupé alors en targa ? peut-être avec qq particularitées a vérifier/Trappe à huile sur l'aile droite,grille de capot moteur en noir et rétros carré si elle est vraiment de 72. Sinon bon compromis entre la T la plus répandu et la S chère introuvable et sportive donc souvent abimée
Dommage pour le turbo look. A priori grosse décote,mais prix trés correct avec moteur réçent si le reste est bien car cote de 13 à 27 000 €
le 02/11/2006 à 23:40
Tu viens au Targa !!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, je suis sec !! Je ne peux malheureusement rien te dire.

A+
le 03/11/2006 à 14:55
les 911 de ses années la sont de pures classics, et rien que pour cela elle se doivent d'etre encore plus proche de l'origine que possible...

très dommage ces modfis...

ensuite, la rouille a surveiller de près mon garçon car les caisses n'était pas encore galva

vérifie bien les N° de chassis de moteur, souleve toutes les moquettes regarde dans les moindres recoins...déjà sur nos 3L2 qui ont au bas mot 10 ans de moins, il faut tout regarder mais la, il faut etre encore plus prudent...

après dis toi qu'une restauration dans les regles de l'art coute un rein
le 03/11/2006 à 16:13
+1 tout tout à fait d'accord avec JPC

Les classics sont tellement magnifiques....comme leur côte d'ailleurs
alors que diable un peu de respects pour ses vielles dames

Par contre tu ne parles pas de l'état général de la voiture et si elle te plait t'elle quelle (en fait le plus important )

Par contre question resto, attention s'il y a des choses à faire car ca peut te couter bonbon au final.

Bonne chance à toi et surtout ne pas s'emballer
le 03/11/2006 à 17:12
Dixit dudu85la 2.2 E n'a été construite que de 70 à 71 mais en coupé alors en targa ? peut-être avec qq particularitées a vérifier/Trappe à huile sur l'aile droite,grille de capot moteur en noir et rétros carré si elle est vraiment de 72. Sinon bon compromis entre la T la plus répandu et la S chère introuvable et sportive donc souvent abimée
Dommage pour le turbo look. A priori grosse décote,mais prix trés correct avec moteur réçent si le reste est bien car cote de 13 à 27 000 €

ben oui , on sait qu'elle n'a été construite en 70 et 71 , il n'empèche que des autos stockées en concession ont été immat en 72 ... ce n'est pas la première et ni la dernière ...

Le targa a bien été produit en 2.2 E ( N° 9110210001 / 1099333 ET 9111210001 / 10935 ) ..........

quand à la remarque sur la S

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.