Problèmes de frein!!!!!!!!

Salut,
J'ai une 3l2, et elle freine trop sur l'avant, après avoir réglé la hauteur de la pédale. Je ne sais pas si c'est la cause du problème, mais de toute évidence je cherche le bon conseil pour le meilleur réglage. A oui, j'ai monté des paggic comme plaquettes, j'ai le bon lookeed, et les durites aviations.
Merci
Alain
le 01/11/2006 à 20:25
Salut,

deux questions:
as-tu des pagid aussi à l'arrière, idem pour les durites aviations? quel est le niveau d'usure des plaquettes av/ar et des disques?
quand tu dis freine trop sur l'avant: les roue bloquent rapidement?
il ya plein de causes possibles...donne nous un peu plus de précisions STP

Alf
le 01/11/2006 à 20:36
Merci de me répondre.

J'ai des pagid av et ar, elles ont 1000 km en roulant promenade.Aucune usure, elles sont pardon, étaient neuves.
Durite idem.

j'ai fait un essai sur circuit, et là problème. Après 10 tours sans trop forcer, elles ont fumées à l'avant.

Oui en effet lors d'un freinage brusque les roues av bloquent.

la pédale reste dure, elle freine toujours mais après dix tours elles surchauffent.
Les disques sont très corrects. je n'arrive pas à trouver une solution, et cherche à savoir comment régler la proportion de force de freinage av et ar
merci pour la réponse
Alain
le 01/11/2006 à 22:24
Il n'existe pas de réglage possible. Le système est fixe mais un limiteur de pression est monté sur le circuit arrière, en sortie de maitre-cylindre. Il est excessivement rare qu'il soit defectueux.
Tes étriers arrière ne grippent ils pas? Les Pagid sont elles de la même couleur devant et derrière?
Qu'est ce qu'il y a d'autre de changé dans ton circuit?

Il se peux aussi que ton auto soit mal réglée en hauteur, trop haute devant en fait. Ce qui amène un blocage prématuré des roues avant.

Il conviendrait de vérifier le débit correct du fluide en purgeant derrière puis devant...

PC ;)
le 02/11/2006 à 09:20
Merci,
je vais regarder tout ça, mais les plaquettes sont les 4 mêmes, rien d'autre est changé, je vais vérifier les étriers, la hauteur de caisse est ok. Un seul truc que j'ai fait et j'y travaille desuus en ce moment c'est le réglage de la hauteur de pédale de frein. je pense que ça doit avoir une incidence sur la pression au maître-cylindre.???

Je refais une purge dans la semaine.
merci
A+
Alain

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.