Mal de mer ..!

A Tous !!

Pour ceux qui en souffrent, prenez vite vos cachets avant de visionner ce p'tit film..!

Y'a du tangage ... y'a du roulis ... et tout cela sans bouger !! Si si

Mettez à dooooonf vos haut-parleurs d'ordi , et écoutez cette simulation d'un flat qui respire la santé, sur un banc moteur reproduisant l'évolution réelle d'une 911 au Nürburgring !!

Quelle Symphoniiiiiiiiie !!!

(dommage que l'on n'voit pas trop bien les instruments de mesure)
le 07/05/2009 à 20:58
Qu'est ce qu'ils ont prévus comme amorto , du chewing gomme ?????

le 07/05/2009 à 22:02
Ils ont l'intention de monter un flat 6 sur un zing d'acro ???
le 07/05/2009 à 22:06
Dixit gege targaIls ont l'intention de monter un flat 6 sur un zing d'acro ???

exactement, le seul moyen qu'on ai trouvé pour faire découvrir aux sourds et mal entendants la voltige aérienne
le 07/05/2009 à 22:08
"oil sump test rig": C'est pour tester le déjaugeage en cas de grandes forces G comme des freinages, accélérations ou courbes prises à grandes vitesse. Dans ces conditions, le moteur peut-être mal lubrifié à certains endroits et provoquer une usure prématurée voire une casse du moteur

Ici un gros V8 poil en essais sur le tracé de la Nordschleife:
video
le 07/05/2009 à 22:11
Le problème c'est que ça ne simule pas du tout les G importants. Mais juste l'inclinaison de la résultante d'accélération.
le 07/05/2009 à 22:13

c'est incroyable!!

juste pour tester la lubrification !!!
le 07/05/2009 à 22:20
remarque pertinente Jihef puisqu'ici en simulation les forces G ne sont pas présentes mais le résultat est le même: En accélérant, l'huile se concentre vers l'arrière du moteur ce qui fait que sur circuit, c'est dû à la force G alors que sur le banc d'essai, c'est dû à l'inclinaison.
le 07/05/2009 à 22:26
Z'avez vu comment les collecteurs du V8 rougissent?
le 07/05/2009 à 22:48
J'adore le bruit,c'est magique.J'aimerai bien en entendre d'autres (flatt six )...
le 07/05/2009 à 23:54
Vraiment très sympathique; ça réveille!
le 08/05/2009 à 07:23
Si t'as mal de mer!, prends donc la fille, c'est la plus aboutie!
le 08/05/2009 à 07:53
Dixit jihefLe problème c'est que ça ne simule pas du tout les G importants. Mais juste l'inclinaison de la résultante d'accélération.

Exact !!!! Ce systeme ne peux donner plus d'un G en acceleration, freinage ou en lateral. Donc, pas tres efficace.
Rien ne vaut les essais "grandeur nature".
Mais nous vivons dans le monde du virtuel, de la simulation, bref du faux semblant.
Et oui, ma bonne dame, il n'y a plus rien de vrais de nos jours !!
le 08/05/2009 à 08:31
Dixit gege targa Exact !!!! Ce systeme ne peux donner plus d'un G en acceleration, freinage ou en lateral. Donc, pas tres efficace.
Mais nous vivons dans le monde du virtuel, de la simulation, bref du faux semblant.

Pas trop d'accord avec toi mais bon, chacun à son point de vue....C'est un peu comme renier les nouvelles technologies alors que celles-ci, du moins une part d'entre elles, font avancer. Je pense que si les ingénieurs de Porsche prennent le temps de faire ces tests, c'est qu'ils savent ce qu'ils font non? Sinon ils ne le feraient pas....donc dire que ces tests ne sont pas efficaces!
le 08/05/2009 à 08:45
Dixit sixaplat
Dixit gege targa Exact !!!! Ce systeme ne peux donner plus d'un G en acceleration, freinage ou en lateral. Donc, pas tres efficace.

Pas trop d'accord avec toi mais bon, chacun à son point de vue....C'est un peu comme renier les nouvelles technologies alors que celles-ci, du moins une part d'entre elles, font avancer. Je pense que si les ingénieurs de Porsche prennent le temps de faire ces tests, c'est qu'ils savent ce qu'ils font non? Sinon ils ne le feraient pas....donc dire que ces tests ne sont pas efficaces!

C'est une approche, oui. Mais comment tu simules 6 G en lateral avec ce systeme ??
Il se peut que je n'ai rien compris, mais .....
le 08/05/2009 à 10:04
Simuler 6G sur une auto, ça sert à quoi?
Simuler un crash-test!
Je pense que simuler des accélérations latérales par des inclinaisons est un moyen moins onéreux que des tests réels, mais qui, effectivement, ne permet pas de simuler des accélérations supérieures à 1G.
le 08/05/2009 à 11:17
On dirait une bête agonisante!

le 08/05/2009 à 11:58
Dixit PROFLEX4Je pense que simuler des accélérations latérales par des inclinaisons est un moyen moins onéreux que des tests réels, mais qui, effectivement, ne permet pas de simuler des accélérations supérieures à 1G.

De toutes façons, pour l'instant c'est le seul moyen de simuler. Et comme les accélérations en voitures de série dépasse rarement 1.5G, ça ne fait pas trop de différence. Surtout que c'est surtout l'inclinaison qui joue.

C'est plus à cause de l'avertissement du début que j'ai dis ce que j'ai dit.

Le seul moyen de simuler ces accélérations c'est de mettre le moulin dans un véhicule qui fait le tour du ring.
le 08/05/2009 à 14:34
6G en virage Une type G fera plus ou moins 7T je doute que les pneus retiennent une telle masse! Et notre cou lacherait avant

Meme en acceleration ou freinage, les autos de routes ne sont pas des avions de chasse
le 08/05/2009 à 15:02
quoi que...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.