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Kiao | Yop, le 07/05/2009 à 23:12 bon mon horloge ne fonctionnant pas, je l'ai ouverte et n'ai rien vu d'anormal, l'engrenage fonctionne nikel. Après quelques recherches sur google, je suis tombé sur cette page fort instructive: (clic) bon, si quelqu'un à son horloge ouverte, je veux bien savoir si les 2 condos sont en 12V aux bornes quand on branche le tout, car moi j'en ai qu'un qui a du 12V... donc a priori j'aurais un condo a changer. Message édité le 07/05/2009 |
pollux | Kiao ... faut manger du poisson pour améliorer ta mémoire ... tu sais très bien que j'ai 2 horloges démontées avec les rouages cassés ... l'électronique fonctionne parfaitement. le 07/05/2009 à 23:15 |
Kiao | Je sais mon Pollux, mais je ne suis pas sur que ce sont les meme... le 07/05/2009 à 23:15 |
pollux | exact Kiao ... ce ne sont pas les mêmes le 07/05/2009 à 23:19 |
DAB | Tiens, un circuit intégré (vu de dessous) sur une SC? le 08/05/2009 à 07:00 Je croyais que l'horloge était à balancier sur une SC! Met un cadran solaire, et tu ne seras plus €mm€rdé! |
chacha | Vos réponces m'interesse aussi ,J'ai le meme probleme que "kiao" le 08/05/2009 à 07:32 |
tomkat | Pour info, mon horloge ne fonctionnait plus pendant un certain temps... et cela allait de paire avec l'autoradio. le 08/05/2009 à 09:14 J'ai reclipsé les fusibles et refixé les câbles sous le tableau de bord... Sans trop savoir ce qui en était la cause, le tout refonctionne à nouveau sans problème |
papy63 | as tu remonté les poids de ton horloge???? le 08/05/2009 à 09:35 |
phl | Dans mon cas, l'horloge ne fonctionnait plus, en changeant les 2 condensateurs chimiques, elle est repartie,et remarche parfaitement depuis 10 mois.... le 08/05/2009 à 11:14 Il y a pas mal de post sur comment démonter l'horloge... le point EXTREMEMENT délicat est celui qui consiste à dessouder les fils du petit moteur électrique ... il faut utiliser une bonne pompe à dessouder et tirer très très doucement.... Le mieux est d'éviter de dessouder le moteur... je vois sur ta photo que tu dois pouvoir changer les condensateurs sans avoir à démonter plus.... On trouve les condensateurs dans n'importe quel magasin d'électronique... ou par correspondance ( par exemple selectronic..) bon courage ! |
Alesi | Le coup du cadran solaire, c'est une bonne idee, mais la voiture, c'est un cab? le 08/05/2009 à 11:44 bonne route |
vikor | le 08/05/2009 à 11:52 Dixit DABTiens, un circuit intégré (vu de dessous) sur une SC? Un vrai sciste n' a pas besoin d'horloge, il est toujours en avance et devant les autres.. regarder son horloge sur une sc c'est: risquer d'aller au tas avec une voiture si fougueuse. |
cdrik915 | L'horloge peut aussi lui servir a attendre la depanneuse........ ...a la fougueuse..... le 08/05/2009 à 14:26 |
Kiao | Alors dans le desordre: le 08/05/2009 à 19:29 - Mon cablage et mes fusibles vont bien, j'ai bien du 12V au cul de l'horloge. - je n'ai effectivement qu'un seul condo qui a du 12V, je vais le changer, je peux le changer sans tout dessouder, donc pas de pb, mais quelle valeur prendre? |
pollux | Tu peux envoyer un mail à Frako en leur donnant la référence (100116), il te donneront probablement les caractéristiques. le 08/05/2009 à 21:00 (clic) |
PROFLEX4 | Sans te contredire, Pollux, je pense plus à des caractéristiques qu'à une référence. le 08/05/2009 à 21:52 100/16 : capacité de 100 pico ou nano (farads) et tension max de 16V. Sinon, la solution ultime consiste à dessouder le condo OK et mesurer sa capacité avec un multimètre. |
pollux | Je prend les paris sur ta soluce proflex. le 08/05/2009 à 22:01 Ceux de mes 2 horloges sont des 47µF pour 16V |
kabongo | une question un peu con ....zavez besoin de l'horloge moi c'est comme le compteur de vitesse ou la jauge à essence je m'en sert jamais ... le 08/05/2009 à 22:33 |
Le Capitaine | Bonjour. Humble réponse d'électronicien. Les condensateurs électrolytiques dont quetion s'expriment en microfarads. Le fait de ne pas avoir de 12 volts aux bornes de l'un deux ne prouve pas une défaillance.Vérifier celui que tu penses douteux à l'ohmètre, je suis quasi certain qu'il n'est pas en court-circuit. Par contre, vérifier si du courant arrive au micromoteur. Si oui, il est en cause.Vérifier aussi si le quartz n'a pas une borne coupée au ras de son encapsulage, côté opposé au circuit imprimé soudé, c'est asez classique.L'IC (circuit intégré) pourrait aussi être en cause, quoique en général, ils ne tombent quasi jamais en panne sans cause précise comme une surtension.Bonne chance. le 08/05/2009 à 22:59 |
Détuning-man | le 09/05/2009 à 08:01 Dixit kabongoune question un peu con ....zavez besoin de l'horloge moi c'est comme le compteur de vitesse ou la jauge à essence je m'en sert jamais ... Le plaisir d'avoir une voiture qui marche ? |
pollux | Moi j'en ai besoin de l'horloge ... suis toujours à la bourre ... le 09/05/2009 à 10:01 |
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