Remplacement du miroir du rétroviseur externe - Explication

Bonjour à tous

Ce qui est con avec un rétro, c'est que ça dépasse. Et quand on est mal réveillé, on l'accroche et le miroir... Bye bye.
Si on est veinard, il reste fixé sur son support. Sinon, il sort du rétro avec sa fixation.
On va parler du cas pénible...
Je vais vous faire profiter de cette expérience pour montrer dans le détail comment cela s'assemble.

Oups !

Que constate-t-on ?

Deux pièces cassées, en plastique et deux autres encore en bon état (flèches).

Ces 4 pièces prennent normalement place dans ça (On peut apercevoir les petits logements à l'intérieur de l'anneau)

Cette pièce est un des deux éléments de la rotule sur laquelle est articulé le miroir. L'autre étant fixé au support des deux moteurs électriques. Cette pièce est restée sur la face arrière du miroir lors de l'incident.

Voilà ce que ça donne quand les deux parties de la rotule sont assemblées et l'ensemble en bon état

Comment assembler le miroir sur sa rotule ?
Une photo plus qu'un long discours :

Je ne reviendrai pas sur la façon de positionner la rotule pour bien fixer le miroir sur celle-ci. C'est très bien expliqué dans cet article. Je préciserai en revanche que le positionnement est correct quand les quatre ergots de la face arrière du miroir sont dans leur logement dans la rotule (flèches).

Merci de votre attention
J'espère que ma mésaventure profitera à d'autres membres. En ce qui me concerne, je n'ai pas résolu le remplacement des parties cassées (en dehors du miroir, 77 roros quand même ). En effet, je n'ai pas trouvé ces pièces au détail sur nos sites préférés. Le rétro valant pas loin de 300 boules, quand même! Je recherche un rétro d'occase pour un prix honnête.
Je remercie d'avance les gentils détenteurs d'une telle pièce. Précision, il s'agit du rétro gauche.
A pluche
Message édité le 08/05/2009
le 08/05/2009 à 15:00
Hello

Sympa
Ca mérite d'être mis dans la section articles techniques !!

Fanof
le 08/05/2009 à 16:00
salut
article tres bien conçu, infos:des retros tu en trouves sur labay
le 08/05/2009 à 16:03
J'y avais pas pensé.
Merci
le 08/05/2009 à 16:44
Question de débutant

Est-ce que les rétros sont rabattables ?

Merci
le 08/05/2009 à 16:47
Dixit Détuning-manQuestion de débutant

Est-ce que les rétros sont rabattables ?

Merci

Ils le sont.

Suffit de forcer un peu car le système est viril, comme l'auto, mais ça se replie, je le fais à chaque arrêt dans le box pour mettre la housse.
le 08/05/2009 à 16:53
Merci, j'avais pas osé trop forcer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.