| Message : | |
|---|---|
| ovt001 | le 08/05/2009 à 18:25 Boujour à tous,Entre les 2 sièges arrières, il y a une petite trappe qui cache la connexion du levier de vitesse vers la boite. (Veuillez excuser les termes simpliste que j'utilise, mais n'étant pas mécano, je fais comme je peux). J'ai lu que si on avait du jeux dans le levier de vitesse, une des cause pouvait être "un petit plastique" à remplacer à cet endroit. J'ai le phénomène bizarre que ma boite craque en 1ère et passe parfois mal en Deuxième. Si je mets "mal" ma troisième (un peu trop vers la 1ère) c'est là que cela craque. Please vos conseils svp. |
| pollux | le 08/05/2009 à 18:39 Fait une recherche sur le forum avec comme mot clef croisillon, cardan ou tringlerie ... tu trouveras toutes les réponses dans les posts sur ce sujet maintes fois abordé. |
| DAB | le 08/05/2009 à 18:40 Ce sont les bagues du croisillon que tu décris, ça se remplace, mais le réglage n'est pas à la portée d'un double gaucher! |
| DAB | le 08/05/2009 à 18:41 Dixit polluxFait une recherche sur le forum avec comme mot clef croisillon, cardan ou tringlerie ... tu trouveras toutes les réponses dans les posts sur ce sujet maintes fois abordé. Le Môsieur t'as dit qu'il ne connaissait pas les termes techniques! Je le sens légèrement agacé notre bon Pollux! |
| ovt001 | le 08/05/2009 à 18:43 @DAB,Euh.... je ne le prend pas mal !! |
| 911targa83 | le 08/05/2009 à 18:48 Essaye dans un premier temps de régler la position de ce petit cardan , tu as toutes les explications pour le bien faire dans les docs techniques mises en ligne , comme te le dit pollux . |
| DAB | le 08/05/2009 à 18:49 Dixit ovt001@DAB, C'est exactement comme ça qu'il faut le prendre, avec le c'est mieux, tu verras dans quelques années c'est toi qui donneras des conseils au nouveaux! |
| ovt001 | le 08/05/2009 à 22:48 Ben je ne m'en sors pas.L'axe de mon levie de vitesse à trop de jeu, mais je ne vois pas ce que je devrais remplacer (ou serrer) pour améliorer ce problème. J'ai pourtant lu tout ce qui rapport à Croisillon, tringlerie, etc... mais je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un aurait une grande photo du levier de vitesse ainsi que du crouisillon afin que je me rend compte de ce qui je dois remplacer? Merci |
| DAB | le 09/05/2009 à 04:56 Dixit ovt001Ben je ne m'en sors pas. Tapes croisillon, pas crouisillon, et tu trouveras pas mal d'articles sur le forum! (clic) Tu peux aussi "taper" tringlerie de boîte, levier de vitesses, et tu devrais trouver encore d'autres infos! Voilà pourquoi il est important de bien orthographier les mots, pour rechercher après, bonjour galère! |
| vikor | le 09/05/2009 à 09:40 salutpersonnellement je n ai jamais repris de reglage au niveau du croisillon, s'il a du jeu :poubelle, un croisillon en bon etat et des problemes de changement de vitesse peuvent aussi vouloir dire un probleme d'usure d'elements de la bv. |
| ovt001 | le 09/05/2009 à 09:44 Bonjour,La aussi, il y a un jeu assez important. Est-ce que c'est aussi un petit plastique ou simplement à reserrer? (flèche rouge) Merci Message édité le 09/05/2009 Message édité le 09/05/2009 |
| pollux | le 09/05/2009 à 10:14 ovt ... si à l'arrêt tu as trop de jeu sur ton levier de vitesse, cela peux provenir de 3 endroits différents :1 - le pied de ton levier rentre dans une espèce de tube en ferraille dans lequel il y a une pièce en plastique souple. Cette pièce se nomme la cuvette de rotule ... elle s'use avec le temps. 2 - Ensuite, de cet endroit, tu as une tige métallique qui va vers la boite. Cette tige est guidée par une bague de coulissement en rilsan. Il faut la changer tous les 10 ans 3 - Juste devant les siège AR, pile au milieu au sol, tu as une trappe de visite qui te permet d'accéder à l'endroit où la tringlerie se connecte sur la tige de nez de boite. Cette liaison se fait via un petit cardan d'accouplement dont certaines pièces sont en plastique, plastique qui se désagrège avec le temps. Si tu as 2 mains gauches, inutile de t'attaquer à la réfection de l'ensemble. Autant le changement de la bague de guidage et de la cuvette est facile (pas de réglage à faire ensuite), autant le changement du cardan d'accouplement exige une réglage très pointu que seul un habitué de la mécanique arrive à effectuer correctement. |
| ovt001 | le 09/05/2009 à 10:31 Salut pollux,Je pense que je vais avoir un peu de chance. J'ai ouvert la trappe arrière et le croisillon (encore protégé par le soufflet de protection) m'a l'air neuf. Il n'y a aucun jeu a ce niveau là. Tout le jeu vient donc du levier de devant. Je pense Regarde. ![]() Message édité le 09/05/2009 |
| pollux | le 09/05/2009 à 10:39 Tu as le c*l bordé de nouilles Ici tu as un article en anglais sur comment remplacer un levier standard par un levier court. Dans cet article, ils expliquent où se situe la bague de coulissement (figure 10) et la cuvette de rotule(figure 9) et comment y accéder. |
| ovt001 | le 09/05/2009 à 10:46 Dixit polluxTu as le c*l bordé de nouilles j'adore cette expression Message édité le 09/05/2009 |
Sujet archivé.