| Message : | |
|---|---|
| cchris | le 02/11/2006 à 08:48 Bonjour,je voudrais changer les joints de tour de portes et je voudrais savoir s'il faut les coller comme ceux actuellement dessus (et si oui avec quel type de colle) ou si on peut les rentrer dans la goulotte sans les coller. merci! |
| JPC | le 02/11/2006 à 09:21 Pas de colle. |
| cchris | le 02/11/2006 à 09:23 merci pour la réponse. ceux d'origine sont-ils collés normalement? |
| Rud | le 02/11/2006 à 09:52 Oui d'origine ils sont collés, contrairement à ce dont nous avons débattu récemment.Soit tu les poses sans colle, au risque de les voir se balader, soit tu les colle mais dans ce cas il faut que tu le fasses proprement pour que de l'eau ne reste pas captive = corrosion. Perso j'avais acheté de l'adaptable chez la Buse, de qualité moyenne, je les ai collé en mettant un bon bandeau sur les deux parties... je te conseille de te faire aider pour tenir la partie encollée du joint pendant que tu le places. Bon courage |
| MC_911 | le 02/11/2006 à 14:48 La colle n'est pas nécessaire ... car le joint ne se barre pas "comme ça". Mais il est vrai que ceux d'origine sont collés. Sinon, je confirme ce que dit Rud : ceux de la Buse sont loin d'être identiques et il reste des bruits d'air après le montage. C'est vrai qu'ils sont 3 fois moins chers que ceux des CP ... mais bon ... |
| cchris | le 02/11/2006 à 14:59 merci pour vos réponses. je pense que je vais commencer par les poser sans les coller mais faut-il retirer la colle de anciens joints avant et avec quoi? merci encore |
| cchris | le 02/11/2006 à 15:05 Au fait MC, "Starsbourg c'est la ville des stars? |
| MC_911 | le 02/11/2006 à 17:08 Enlève la colle mais fais attention à ne pas enlever la peinture avec. Perso, je me suis acharné avec une pointe de cutter et mes gros doights pendant des heures ! |
| fanof911 | le 02/11/2006 à 18:43 HelloDe l'acétone pour la colle non ? Fanof |
| Rishark | le 02/11/2006 à 19:13 Surtout pas malheureux, ça saoûle grave ce produit là !Plus sérieusement, tu risques d'abimer caoutchouc, peinture, plastique, etc... trop agressif ! Si tes joints ont été collés avec de la colle néoprène, c'est un peu galère mais en la faisant "rouler" avec tes doigts, ça doit le faire...bon courage quand même ! |
| Satanas | le 02/11/2006 à 20:42 Perso, je ne me suis pas embeter à enlever l'ancienne colle (elle ne se voit pas une fois le joint mis). Et je n'ai pas collé les nouveaux. C'est super simple et rapide. Tu commences par le coin supérieur et tu tends bien le joint au fur et à mesure que tu l'enfonce dans la goulotte avec une spatule en bois de cuisine. Et ça ne bouge plus. |
| cchris | le 02/11/2006 à 23:27 merci pour vos réponses. la version de Satanas me plaît bien... |
Sujet archivé.