| Message : | |
|---|---|
| paflech | le 09/05/2009 à 11:12 J'ai un bruit de cognement à l'arrière depuis peu de temps lorsque je passe sur un nid de poule. Mes amortos sont ils en cause ? (boge d'origine avec 134.000 kms) Ca me rassurerait vu que j'ai prévu de monter des bilstein sport/route. Par ailleurs, je vais changer disques et plaquettes. J'ai prévu de mettre du percé/ventilé et de la Pagis. C'est intéressant ou mieux vaut il rester sur la config d'origine ?Pendant que j'y suis, que me conseillez vous de faire pendant que tout est par terre au niveau joints et silent blocs ? Je sais, c'est long mais je vous embête plus après.... |
| pollux | le 09/05/2009 à 11:19 Vérifier et changer si besoin :- silentblocs de barre stab - silentblocs de tirant de bras AR - silentblocs d'articulation de bras AR - fixation console barre stab AR - silentblocs supports moteur |
| paflech | le 09/05/2009 à 11:31 Merki. Pour les disques et les plaquettes, tu penses que ça vaut le coup par rapport à l'origine ? |
| cdrik915 | le 09/05/2009 à 11:34 Tout depends de l'utilisation que tu en fais...... |
| hutch | le 09/05/2009 à 11:37 Si tu changes aussi les amortos devant, ça vaut le coup de controler en même temps l'état des rotules inférieures.Pour les freins; tout dépend de ce que tuveux faire avec. Le montage origine est suffisant pour la route par contre il nécessite de l'upgrade pour le circuit. Pense aussi à changer pour du liquide HT. Attention à certaines plaquettes circuit qui nécesitent un temps de chauffe pour être efficace. Pas forcement bon pour un freinage d'urgence sur route. |
| pollux | le 09/05/2009 à 11:37 Perso j'ai gardé les plaquettes d'origine ... mais sur un ensemble freinage de 930 |
| paflech | le 09/05/2009 à 11:54 Conduite plutôt rapide et plutôt gros freinages avec un peu de circuit. J'avais pas pensé à ce problème de temps de chauffe... |
| lover drive | le 09/05/2009 à 12:17 Pour le freinage ,monte des plaquettes Ferrodo DS 2500 .Ca marche vraiment mieux , sans "temps de chauffe" perceptible nécessaire ( intermédiaire entre l'origine et le circuit )Le seul (petit) problème est parfois sur les freinages à vitesse réduite ,un petit sifflement |
| cdrik915 | le 09/05/2009 à 12:28 Pagid ou Carbonne-Lorraine : ca freine mais ca couiiiiiiiiine. |
| dadou | le 09/05/2009 à 13:49 pose des ferodo 2500 moin cher que les pagide et meme resultat avec des disque perfo et surtous des durites aviation et du liquide dot 5/1 des chez ferodo pour les amortisseurs si tu fait un peut de montagne le bon compromis sons les bilsteine 1000 lacs av et ar |
| paflech | le 09/05/2009 à 14:15 Dixit dadoupose des ferodo 2500 moin cher que les pagide et meme resultat avec des disque perfo et surtous des durites aviation et du liquide dot 5/1 des chez ferodo pour les amortisseurs si tu fait un peut de montagne le bon compromis sons les bilsteine 1000 lacs av et ar Je pensais que les mille lacs étaient trop durs...J'ai pensé au sport/route pour limiter la détente que je trouve trop importante sur les Boge. Je ne veux pas non une planche pour finir dans le décor dès qu'il pleut... Pour les durites et le liquide ht, c'est en place C'est vrai que les pagide sont pas cadeau... |
Sujet archivé.