Echappement, décibel et avis

Bonjour à tous

Voilà, etant donnée les arrêtés préfectoraux en ce qui concerne le niveaux sonore sur les circuits:
100 décibel et maxi 102, je me vois au regret d'abandonner mon Fabsp... .

Donc, je souhaite mettre des échangeurs d'anciennes(un 6 en 2?)
pour abandonner le tube de liaison et intermédiaire et mettre un silencieux 2 entrées et 2 sorties inox.

1er
que pensez vous des échangeurs d'ancienne?(un peu plus de watts, le bruit etc...)

2er
Quelqu'un a t'il déjà mis ça?

3er
Quel silencieux mettre? (rapport qulaité/pris et biensûr niveaux sonore)

Merci d'avance pour toutes vos infos
le 09/05/2009 à 14:33
Que ça coûte la peau des fesses ... compter pas loin de 2000 roros pour une ligne SSI tout inox ... et entre 2 et 6 mois de délais de livraison.

Le bruit est celui de la 2,7L RS ou Carrera ... très métallique et ça commence à "chanter" vers les 5000T/mn

L'avantage de ce système c'est que tous les cylindres ont la même longueur d'échappement ... donc un accord quasi parfait.

Pour le silencieux, prendre la banane SSI étudiée pour un rendement optimal avec les échangeurs SSI
le 09/05/2009 à 14:42
Bon début merci Pollux
Il se trouve que j'ai déjà des échangeur d'anciennes(en acier), je recherche donc juste le silencieux.

Maintenant, en ce qui concerne le bruit TRES METALLIQUE :-, j'acroche pas des masses, mon FAB avec son bruit roque me convient bcp.

Y a t il un silencieux qui s'en rapproche?
le 09/05/2009 à 15:41
Les échangeurs acier se bouffent de l'intérieur du tube ... donc faire très attention à l'état des échangeurs d'occase.
En cas de percement dans les boites d'échange thermique, c'est du monoxyde de carbone (mortel) qui rentre dans l'habitacle.

Le son n'est qu'accessoire, ce qui est important c'est que le silencieux soit conçu pour comprimer les gazs sans trop les freiner ... sinon tu peux perdre jusqu'à 20cv.

Le système conçu par l'usine pour les anciennes c'est du SSI exclusivement ... avec cette marque tu seras certain d'avoir un échappement optimisé.

Après à toi de voir si tu prends le risque avec d'autres marques plus ou moins exotiques ... mais qui te donneront le son que tu aimes.
le 09/05/2009 à 17:22
Je suis en Dansk pour les échangeurs Inox et franchement, en 7 ans de sorties circuit :
- ça n'a pas bougé (voir la photo prise cette hiver)
- le son est effectivement assez métallique dans les tours, mais je trouve que ça va bien sur mon ancienne
- le gain en Watts sur un 3LSC stock est vraiment perceptible (j'ai conduit quelques autres SC... ), mais le juge de paix pour mon nouveau 3L2 ainsi équipé sera le passage au banc prévu cet été

Alors effectivement, à part chercher les derniers cv pour trouver les derniers 1/10 sur circuit, le surcout pour des SSI ne me paraît pas indispensable
Message édité le 09/05/2009
le 09/05/2009 à 17:35
MERCI BCP
pour les infos, très bien la photo
le 09/05/2009 à 18:04
salut

qestion pour pierrot:
avec cette échangeur dansk , la partie chauffage est abandonné ??? le bruit est il supportable dans les longs trajets ???

quel modèle de banane as tu adapté?

merci
le 09/05/2009 à 18:16
Pierrot72 peux tu me dire ce que tu as mis comme silencieux stp et si possible les décibels(tu as le droit de me demander si je ne veux pas 100 balles et un mar.)
Pollux tu me fais peur avec ta possible perte de 20cv
Etant donnée que ma 3.2 est chez le doc pour changement embrayage, ressort omega, pose ACC 964,révision etc...(miam miam) enfin j'espère.
Je compte bien mettre du bon matos.

Merci bcp à tous les deux pour vos infos
le 09/05/2009 à 18:16
Dixit joesalut

qestion pour pierrot:
avec cette échangeur dansk , la partie chauffage est abandonné ??? le bruit est il supportable dans les longs trajets ???

quel modèle de banane as tu adapté?

merci

Ce sont des échangeurs de classic, pas des spaghettis donc bien sûr que le chauffage est préservé... (Sur la photo, tu vois bien les carapaces en Inox qui permettent de faire converger l'air chaud vers l'habitacle... - c'est le principe des échangeurs de chaleur )

Pour le bruit, je ne peux rien affirmer car ma 911 est tellement coursifiée que les bruits d'air multiples sur autoroute prennent largement le pas sur le moteur
)

Concernant la banane, j'ai pris une version Inox double entrée / simple sortie 60mm de chez Dansk également, dans une configuration 2L7 RS
le 09/05/2009 à 18:19
bonjour

quelles sont les différences entre SSI et dansk?
ceux vendus par passiontoto, dansk ou autres(2 mails envoyés 0 réponses )

où trouver la banane SSI pour un son type 2l7 rs
le 09/05/2009 à 18:20
bonjour

quelles sont les différences entre SSI et dansk?
ceux vendus par passiontoto, dansk ou autres(2 mails envoyés 0 réponses )

où trouver la banane SSI pour un son type 2l7 rs
Message édité le 09/05/2009
le 09/05/2009 à 18:23
SSI à ma connaisance chez La Buse (Levallois) et aux US (Le Cormoran)

Mes Dansk, je les ai pris il y a 8 ans chez La fleur passion. J'ignore s'ils font encore cette marque....

A l'époque, la différence de prix entre les deux était de l'ordre de 1000 FF par échangeur...Ca m'a permis à l'époque de garder des sous pour d'autres améliorations...

D'après les pros du pot, la finition du SSI est nettement supérieure (notamment au niveau des soudures par pointa sur la "carapace" en Inox)
le 09/05/2009 à 18:28
merci pierrot pour tes infos .
le 09/05/2009 à 18:39
Les SSI (c'est une marque US devenue taïwanaise puis chinoise) sont aussi dispo chez FVD.
Compter environ 600€ par échangeur tout inox ... pour la banane les prix vont de 500 à 800€ ... si l'on rajoute le kit de montage (environ 100€) on est aux alentour des 2000€
le 09/05/2009 à 18:59
Dixit polluxLes SSI (c'est une marque US devenue taïwanaise puis chinoise) sont aussi dispo chez FVD.
Compter environ 600€ par échangeur tout inox ... pour la banane les prix vont de 500 à 800€ ... si l'on rajoute le kit de montage (environ 100€) on est aux alentour des 2000€

mouais c'est pas donné,j'espere que pour ce prix la mélodie sera au rendez vous

merci pour vos réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.