"wrout wrout wrout" à l'arrière = ???

Helloooo (il pleut ce matin )

Le rodage est en cours, les kilomètres défilent, et les petites surprises les accompagnent...
j'ai donc , à nouveau, , besoin de vos lumières...

> il y a comme un bruit inhabituel à l'arrière, plutot à droite, comme un "wrout wrout wrout" ...
> lors de la longue descente du Mont Cassel (chez les 'Chti et sous le soleil de ce WE), j'ai coupé le contact pour essayer le mieux le distinguer : c'est un bruit régulier, variant avec la vitesse, et pas liè au moteur, ni aux cardans (revérifiés en rentrant : ok)
- les roues sont bien serrées (j'ai égaré le détrompeur pour démonter l'anti vol )

>> serait ce un roulement ??
- comment puis-je en etre sur (pièces à commander)
- est ce compliqué à changer (je vais aussi retourner voir les articles tech)
- dangereux de rouler ainsi ? (quelles conséquences mécaniques ?)

Merci
le 11/05/2009 à 10:29
Ou alors une plaquette qui frotte très légèrement à l'arrière ... ou encore le frein de parking ?
le 11/05/2009 à 10:38
Ah oui, j'avais oublié que j'avais changé ET les disques ET les plaquettes, et aussi "resseré" le frein de parking ...( la mémoire...)
> j'va vérifier ça avant Spa ! (pourvu que ce soit ça )
le 11/05/2009 à 10:41
pour le roulement :
mettre sur un pont ou chandelle
faire tourner la roue et écouter
faire tourner l'autre roue et écouter (pour étalonner le bruit à tes oreilles)

si bruit sourd (dans les graves) et régulier , possible pour le roulement

pour le reste je ne sais pas
le 11/05/2009 à 11:02
et une petite déformation d'un pneu style "plat" a cause de l'immobilisation
le 11/05/2009 à 11:07
Dixit marsouilleet une petite déformation d'un pneu style "plat" a cause de l'immobilisation

Pas con !!!

Pour les plaquettes, tu testes et tu écoutes si le bruit disparait ou s'atténue en freinant doucement ... idem en tirant légèrement le frein à main !
le 11/05/2009 à 11:18
+1 pour le plat du pneu
le 11/05/2009 à 11:22
Dixit marsouilleet une petite déformation d'un pneu style "plat" a cause de l'immobilisation

Vue les mois d'immobilisation, je pencherai aussi pour ça.

Lève la voiture et fait tourner une roue et si tu voi comme un "décrochage" sur la bande de roulement, c'est que t'as un "plat" (où pneu carré) qui fait "wrout, wrout" comme un roulement HS. Perso, au taf sur une des voitures un gar c'était amusé à tirer le frein à main, résultat: un pneu carré, mais au départ je pensai à un roulement AR.

Message édité le 11/05/2009
le 11/05/2009 à 11:25
oui mais un pneu carré ça donnerait pas des vibrations aussi ?
le 11/05/2009 à 11:27
P'etre pas si carré que ça mais suffisant pour "wrouter".

Ca mange pas de pain de vérifier, je commencerai par là avant tout autre chose.
Message édité le 11/05/2009
le 11/05/2009 à 11:57
pour le roulement, une fois la voiture levée, il faut faire jouer la roue en latéral et voir si il y a du jeu.
le 11/05/2009 à 11:58
Merci les gars, je vérifie toutes ces pistes cette semaine
le 11/05/2009 à 12:02
Moi je dit que c'est quand il n'y a plus de bruits qu'il faut se faire du souci.
le 11/05/2009 à 12:49
J'ai beau chercher sur le dico , je trouve pas le verbe Wrouter est ce qu'il faut un t ou deux à Wrouter ?????????

Sont vraiment différents ces Doudistes , s'ont même un dialecte spécial.

Je wroute , tu wroutes , il wroute , etc.....................................................................................................................................que nous wroutassions ......................................................................

.
le 11/05/2009 à 12:57
Il n'y a pas très longtemps , deux personnes embarqués m'ont signalé , au bruit , un roulement arrière droit foutu . Moi j'entendais rien de tel mais par précaution je suis allé voir son docteur qui a diagnostiqué un pneu à changer à cause de plusieurs petits méplats .
Et tout est rentré dans l'ordre

le 11/05/2009 à 13:01
j'ai avancé cette voie car celà m'est arrivé sur une pijot 307 , plusieurs petits plats a cause du chassis " sport " qui faisait sauter les pneus sur route bosselée
le 11/05/2009 à 13:05
J'ai eu aussi le wrout sur des Pi raie lit 6 x 1000 , plusieurs petits plat , un le passant sur l'équilibreuse on les voyait trés bien .

.
le 11/05/2009 à 13:15
Salut Lionel,
Roulements ! Changer les deux car pour moi bruit a droite.....changement a droite.....toujours bruit a droite....changement a gauche.....plus de bruit !

A+

Edmond
le 11/05/2009 à 13:54
donc fallait changer de suite à gauche
le 11/05/2009 à 14:00
Salut,

Pour identifier un bruit de roulement, il te suffit de brquer en pleine ligne droite, ou le bruit va s'emplifier ou il tu ne vas plus l'entendre. Evidemment c'est valable aussi en virage, quand tu tournes d'un coté tu dois entendre un ronflement, qui doit s'arreter des que tu redresses.

@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.