[HS] Brochage centrale clignotante

Bien que cela ne concerne pas spécifiquement les type G, j'ai besoin de connaitre (en urgence) le brochage des centrales cligno Valéo 4 broches.

Le but est d'utiliser une centrale cligno standard pour faire clignoter un feux à led AR à ne brancher qu'en cas de pluie importante sur circuit. Comme la météo prévi est exécrable le WE prochain sur Spa, je préfère être le plus visible possible pour éviter autant que faire se peut de me faire rentrer dedans par une personne un peu trop fougueuse.

J'ai :
- une broche marquée C
- une broche marquée R
- une broche marquée -
- une broche sans identification

la broche - doit être la masse, la broche C doit être le retour du témoin de cligno.
Mais quid de la broche marquée C ... est-ce la 49 ou la 49a de nos centrales 911 ?
le 11/05/2009 à 12:50
T'as pas d'AB à l'AR?
le 11/05/2009 à 12:54
Non ... et puis l'AB AR ne fonctionne que quand les AB AV sont en fonction (montage 72-78 avec 1 seul inter) ... donc quand tu es en feux de croisement.

Je veux un feux de pluie AR totalement indépendant ... à la limite en fonction quand on a les feux de position, mais aucunement dépendant des codes ou des phares.
le 11/05/2009 à 12:58
Est ce que une centrale clignotante normale va fonctionner avec des leds ???????

Je croyais que ces centrales fonctionnaient en rapport avec la puissances en Watt des ampoules , c'est une gillouterie ou pas ce que je viens encore de sortir ????????

.
le 11/05/2009 à 13:29
Salut Pollux,

Sur tes bons conseils j'ai pu me dépanner du pb que j'avais concernant mes clignos. J'ai testé la centrale en suivant tes conseils de cablage, à l'aide d'une ampoule de 5W que j'ai mise en 49 et en 49A (sur centrale HELLA)d'un côté et à la masse de l'autre. Dans un cas elle fonctionnait en clignotant et dans l'autre elle ne fonctionnait pas. Pourquoi n'essaierais-tu pas de tester ta centrale de la même manière pour identifier la bonne sortie ?
Message édité le 11/05/2009
le 11/05/2009 à 14:21
salut
le + sur le 49 vraisemblablement la sans identification
le - sur le 31 ou -
la lampe entre le 49 a ou C et la masse
le 11/05/2009 à 14:31
Et pour ma gillouterie pas de réponse ???????

.
le 11/05/2009 à 14:39
Dixit 911targa83Et pour ma gillouterie pas de réponse ???????

.

Il me semble avoir lu ça quelque part moi aussi...
le 11/05/2009 à 15:04
C'est une gillouterie sans en être une ... il suffit simplement de mettre en parrallèle une simple ampoule pour qu'elle fasse office de résistance et de consommateur apte à vider le condo de la centrale.

Sur ma Titine, j'ai des diodes sur les clignos AR, des diodes dans les rappel dans le compte-tours mais des ampoules classiques dans les clignos AV ... et ça marche parfaitement.
le 11/05/2009 à 15:14
Donc tu vas peindre une lampe en noir et la cacher dans le capot moteur , sinon on va croire à un arbre de noel ta Titine

.
le 12/05/2009 à 08:07
J'ai oublié le plus important , mais ????? quel est l'avantage de monter des leds dans ce cas précis , si tu es obligé de rajouter une ampoule normale , à moins que ce soit un exercice de style

Il a l'esprit bien fait notre pollux , mais des fois il complique la sauce rien que pour le plaisir

.
le 12/05/2009 à 13:11
Parce que les feux de pluie n'existent que en LED ... tout simplement.

Bon hier j'ai fait des essais qui se sont avérés non concluants ... j'en ai même grillé la centrale.
Donc du coup pour Spa, ce sera un feux fixe ... et j'ai commandé les composants pour me fabriquer une centrale clignotante à base d'un CI 555 ... l'avantage de ce système c'est que la fréquence de clignotement est réglable et que ça marche si le feux n'est composé que de LEDS.
le 12/05/2009 à 13:16
Est ce que se sont ceux des F1 , si c'est ceux là ,ils clignotent achement vite
.
le 12/05/2009 à 13:27
Oui c'est les mêmes ... la fréquence de clignotement peut aller de 0,2s à 1,5s
le 12/05/2009 à 20:38
'tain, je viens de comprendre
le 12/05/2009 à 23:08
J'peux dire une c@nnerie:

Sans s'embéter avec une centrale clignotante supplémentaire, j'ai une solution "simple", rapide et pas chère:
-se pirater sur un des cligno arrières avec un fil volant vers le feu "specheul Spa", retirer toutes les ampoules des clignotants, et actionner les warnings pour faire clignoter uniquement ce feu.
A la sortie du circuit, manoeuvre inverse, on débranche le feu et on remet les ampoules des clignotants à leur place.
C'est une bonne idée ou j'ai ?
le 12/05/2009 à 23:23
Tu as et la moquette est avariée !!!

se retrouver sans warning sur circuit est impensable !!!
le 13/05/2009 à 13:30
salut polux,
pour ce week-end uniquement pourquoi ne pas deriver l'utilisation des feu arriére de velo a led ( de chez trucatlon)
c'est du clignotant ou non et il te suffit d'en placer deux cote a cote pour etre bien vue et les relier via la batterie a la place des piles interne !! (avec transfo naturellement)
c'est une connerie?
le 13/05/2009 à 13:37
Non c'est une bonne idée ... sauf que je n'ai pas de transfo 12v vers 3 ou 6v
Et puis maintenant c'est trop tard pour modifier le système ... on prend la route dans 14h .... donc plus de bricolage de dernière minute.
le 13/05/2009 à 13:44
Ben, Bonne Route à vous deux , et surtout , passez un excellent WE !!! !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.