pareboue

bonsoir, je laissé ma belle au centre poil aujourd'hui .. pour poursuivre la restauration de la caisse ... le carrossier va s'attaquer aux bas de caisse ... Il va essayer de greffer des "pareboue" afin d'éviter que de la boue s'incruste sous les ailes ... avez vous déjà fait cette modification ?
le 11/05/2009 à 22:58
cache misere a mon avis...

un bon coup de "nettoyeur haute pression" dans les passages de roues apres l'hiver c'est bien suffisant
le 11/05/2009 à 23:26
euh ... vu le travail du monsieur, c'est tout sauf du cache misère ... c'est après le changement des tôles qu'il me propose cela ... pour info les 964 en sont équipées ... personne n'a fait la modif ?
le 12/05/2009 à 06:05
J'envisage de decouper dans de la bavette rallye des protections de passage de roue : j'en suis au gabarit et au fixations (sans percer).

Pour les malins : oui , je vais decouper de la bavette....
le 12/05/2009 à 07:03
Le mot cache misère n'est pas assez fort .
J'aurais plus tôt employer nid à rouille et à merdasse , si sur les 964 il y en a ce sont des coques en plastique qui épousent exactement la forme du passage de roue , je ne sais pas si elles se mettraient en lieu et place sur nos modèles .
Imaginons le résultat si cette coque laisse passer la boue et l'eau salée , et que cet amalgame maintienne une humidité , au lieu de laisser s'égoutter et sécher le dessous de nos ailes .
Dans les auto modernes ces coques sont intimement jointives aux ailes et à la caisse , il y a même des passages pour ventiler la partie interne , pour éviter la condensation .

.
le 12/05/2009 à 14:04
Hello

j'ai effectivement des pare boues de 964 à l'avant et à l'arrière (à l'avant, tout l'intérieur de l'aile est protégé, et à l'arrière, juste dans le sens des projections, vers l'arrière) que j'ai laissé lorsque j'ai oté mon Kit 964.

Il semble que ça rentre bien à l'avant sans trop de découpe, et ça épouse bien la forme du passage de roues.

Très efficace pour éviter les merdasses
le 12/05/2009 à 16:17
sa existe tous fait pour les type G , je vais rechercher le site du fabricant
le 12/05/2009 à 23:40
Dixit FabienF8422sa existe tous fait pour les type G , je vais rechercher le site du fabricant

Merci ... ce serait super d'avoir les infos
le 12/05/2009 à 23:49
Dixit cdrik915J'envisage de decouper dans de la bavette rallye des protections de passage de roue : j'en suis au gabarit et au fixations (sans percer).

Pour les malins : oui , je vais decouper de la bavette....

Pour moi,saignante la bavette,et avec des échalotes bien sur
le 18/05/2009 à 15:07
Bon bé retour d'info, le centre poil à découpé mes deux bas de portes, enlevé les deux tôles qui sont pointés entre la caisse et les ailes, repoité deux tôles d'origine puis le carrossier à resoudé l'intérieur des portes avec un rajout de tole ... j'en ai profité pour faire changer les protections de bas de caisses et les supports de tuyau d'huiles ... enfin, le carrossier m'a dis que remis à neuf comme ça, j'allais être tranquille pour un moment
excellent travail suis trop content

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.