Extraire clef de l'embout lumineux

Message :
le 12/05/2009 à 11:56
J'ai acheté des embouts lumineux neufs pour mes clefs et je n'arrive pas à sortir la lame de l'ancien embout.

Bonjour à tous

J'ai vu les posts sur le sujet et j'ai demandé à mon CP ce matin mais rien à faire.

Chez Porsche le magasinier m'a dit qu'il suffisait de sortir la lame métallique en tirant mais il n'a pas réussi.

Alors faut-il casser l'ancien embout ou le mettre dans un étau et tirer comme un malade sur la lame ?

Et à quoi sert le petit ressort à droit sous le cache de l'embout ?
Message édité le 12/05/2009
le 12/05/2009 à 12:01
Je n'ai pas réussi non plus sur ma clé, bien que j'ai retiré le ressort et la petite cale plastique qu'il tient. Il n'y avait pas plus de jeu après.

D'après ce que j'ai compris le ressort bloque l'ébauche de clè via la petite cale plastique, ce que j'ai pu vérifier sur mon nouvel embout.
le 12/05/2009 à 20:40
Petite galère mais en fait il y a un petit rectangle en plastic maintenu par le petit ressort. Tu l'enlèves et tu fais basculer l'ébauche et non tirer. (il faut forcer un peu pour l'enlever )
le 12/05/2009 à 20:44
Je suis en train d'essayer et j'y arrive pas.
le 12/05/2009 à 20:46
Je l'ai fait samedi matin.

Sur l'embout neuf, ne rien démonter (pas utile).

Sur l'ancien, j'ai enlevé le couvercle, le petit truc en plastique, le ressort et l'autre truc en plastique.

Ensuite, j'ai tiré l'insert et clic, dans le nouvel embout !
le 12/05/2009 à 20:49
J'ai bien le ressort et les 2 trucs en plsatique mais ça ne vient pas. Un précédent proprio l'aurait-il collé ?
le 12/05/2009 à 20:51
Jihef,
ton ancien embout est mort, tu le tiens avec une pince ( tu as bien enlevé le petit rectangle qui bloque l'ebauche avant) tu tiens l'ebauche avec une autre pince ( il faut deux mains ) et tu fais basculer... Si ça marche pas il rest marteau ou masse
le 12/05/2009 à 20:52
tu appuis avec un petit tournevis sur le rectangle et ça sort

pour réenfiler l'ébauche rien à faire tu pousses et clic !
le 12/05/2009 à 20:53
Ayyyééééé !!

J'ai tiré bien droit avec une petite pince et c'est venu.

Voila ce que j'ai fait excatement :
- Ouvrir l'embout en deux
- Repérer le ressort
- enlever le petit truc qui retient le ressort qui donne sur l'extérieur de la clé.
- enlever le bout de plastique monté dans la fente oblique qui va vers la base de la clé en le faisant coulisser vers l'extérieur. Moi je suis un bourin alors j'ai tapé l'embout sur une table et ce bout de plastqie est tombé par terre.
- La clé est libre, il ne reste qu'a tirer assez fort.
le 12/05/2009 à 21:11
Dixit ggfonePetite galère mais en fait il y a un petit rectangle en plastic maintenu par le petit ressort. Tu l'enlèves et tu fais basculer l'ébauche et non tirer. (il faut forcer un peu pour l'enlever )


Merci pour tes explications très claires, j'ai réussi à retirer l'embout sans problème. Une fois le ressort enlever et la patte retirer, la lame de ma clef est sortie sans forcer en tirant doucement avec une pince.

Et dire que dans mon CP ce matin, ils ont été incapables de m'expliquer ça...
Message édité le 12/05/2009
Message édité le 12/05/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.