| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 12/05/2009 à 20:17 Salut,Je ne suis pas arrivé à relancer un ''vieux sujet de pollux sur la réfection de son pédalier et sur lequel j'avais profité pour demander d'où venait un pièce dont jihef avait trouvé la réponse...Aujourd'hui j'essaie de remettre ce caoutchouc mais je me heurte aux questions suivantes : J'ai cherché un moment pour trouver d'où venait un caoutchouc trouvé sous le pédalier et puis quelqu'un à reconnu la pièce et m'a dit qu'il se fixait sur la partie métallique de la planche en bois du pédalier et servait de butée à la pédale d'embrayage...oK !!! on voit bien sur la photo qu'un morceau était abimé ...écrasé plutôt serait un terme plus approprié... [img] je l'ai redressé mais voilà j'ignore comment se met le caoutchouc ...j'ai moi même pris deux photos des deux positions possibles celle que je pense à l'endroit et donc bonne : [img] celle que je pense à l'envers et donc pas bonne : [img] Si quelqu'un peut regarder sur sa planche et s'il a encore ce caoutchouc comment il est positionné ...merci infiniment!!! D'autre part je me demandais si cela ne venait pas d'une course trop longue de la pédale et dans ce cas y a t il possibilté de régler cela et si oui comment dois-je m'y prendre ..je précise que je n'ai jamais touché la cale en fer qui est sous cette planchette et que donc cela provient forcément du réglage de la pédale... merci à vous amicalement Luc |
| jihef | le 12/05/2009 à 20:24 Salut,De mémoire mon caoutchouc est plein est assez rigide et ne ressemble pas trop au tien. Je n'arrive pas à voir tes photos en plus grand j'ai une pub qui me bloque. Pour la dureté du caoutchouc imgaine un peu la force avec la quelle on appuie sur la pédale d'embrayage lors d'un talon-pointe rapide, il faut vraiment qu'il soit assez dur. Il me semble que ta plaque de fer est de travers, ça se régle facilement en desserrant les 2 BTR avec une clé de 4 (je crois). |
| jocker911 | le 12/05/2009 à 20:58 hello Luc,je viens de vérifier sur la mienne, le caoutchouc est réglé un peu plus vers le haut de ta figure1. |
| pollux | le 12/05/2009 à 21:08 Effectivement comme dit jihef le caoutchouc doit impérativement être plein sous peine de s'écraser et donc de ne pas faire son office de butée.. |
| lucky-sc | le 12/05/2009 à 23:35 Salut ,Merci pour vos réponses...N'hésitez pas à jeter un oeil à une photo de mon caoutchouc seul dans la page 5 de ce post de Pollux ( à défaut de relancer en faisant une réponse je donne son URL : (clic) et page 6 une photo de la planchette de jihef où quand j'y ai regardé à 2 fois on voit que son caoutchouc se fait la malle... Jihef , J'ignore pourquoi ma plaque de fer est fixée de travers ...Je n'ai jamais rien touché de ce côté là de la voiture depuis que je l'ai (1999) ... Mon cher Joker ..je ne comprends pas ce que tu veux dire par'' mon caoutchouc est réglé un peu plus vers le haut de ta figure 1 '' Pollux , je n'ai pas trouvé d'autre pièce en caoutchouc plus pleine et ou plus dure sous mon pédalier..il y en a un autre bout sous la pédale de frein (cf ma photo dans ton poste que je cite plus haut ..et celui que je viens de trouvé ne semble pas mutilé ..; Donc pour vous ce serait une histoire de réglage de cale et pas de course de pédale d'embrayage ?? bizarre car quand j'ai acheté l'auto , l'embrayage était cuit et j'en ai fait remettre un neuf la cale aurait elle été mise de travers avant que j'achète l'achat ? En tous cas ne pensez-vous pas qu' à l'extrême s'il n'y a plus de butée l'action de la pédale aurait put me péter ma planchette ?? Ca à l'air de rien mais péter une planchette ce serait ennuyeux car je crois que c'est pas donné chez Poil Si vous avez des photos de vos planchettes je suis tout ouie (ou tout oeil !! si je puis dire ) Je précise que je n'ai rien trouvé dans les articles sur un éventuel réglage de la course de la pédale d'embrayage ou alors dite moi si je dois me faire greffer 2 autres yeux? Merci pour votre aide |
| PP911 | le 12/05/2009 à 23:56 La position de ton caoutchouc sur la photo 2 est la bonne.Tu peux regler de quelques centimetres la course de la pedale en remontant la piece metallique tenue par les 2 BTR. Ta piece est de travers et doit etre remise droite , mais tu ne gagneras pas grand chose. Mais normalement tu n'as pas besoin de debrayer a fond pour passer les vitesses. Lorsque ça m'est arrivé d'avoir a debrayer a fond contre le caoutchouc, c'etait parce que mon mecanisme d'embrayage etait fendu Message édité le 12/05/2009 |
| lucky-sc | le 13/05/2009 à 12:59 Salutj'ai remis la ferraille droite et plus haut ... à la main les vitesses semblent passer sans appuyer à fond sur la pédale maintenant faut voir en roulant ... PP tu me fais peur là ... de quel mécanisme parles-tu ? du fameux ressort en forme d'escargot sous la voiture ? Pourtant je n'ai rien remarqué de différent ou de particulier ces derniers temps ... Quels étaient tes symptômes à toi à(enfin sur ta grenouille ) et qu' as tu changé au juste ? Merci de vos réponse ...je compte l'utiliser ce week-end et je voudrais savoir si je ne fais pas une grosse co,,,ou si je peux partir tranggggquilleu amicalemenr Luc |
| PP911 | |
| lucky-sc | le 14/05/2009 à 12:31 Merci PP pour tes précisions !Je prie pour ne pas être au début de la même panne que toi car visiblement c'est douloureux côté porte monnaie...(moins sur les SC ??) ...comme dit plus haut j'ai réhaussé la plaque en fer sur la planchette du pédalier et ce week-end essais ... je rendrais compte bien sûr ... Amicalement luc |
| PP911 | le 14/05/2009 à 13:58 Oui c'est moins cher pour les SC mais avec un pseudo comme le tien, ça devrait etre moins serieux que pour moi |
| lucky-sc | le 14/05/2009 à 18:02 J'ai crée mon pseudo à cause de mon prénom mais je ne serais pas véxé s'il trouvait sur ce coup là une autre raison d'être ! merci pour tes bons souhaits |
| lucky-sc | le 18/05/2009 à 15:58 Salut ,J'ai réhaussé et mis droite la cale en ferraille vendredi...200km de petites routes après je n'ai pas ressenti de différence peut-être un poil plus facile pour le changement des vitesses que ce soit à monter ou à descendre mais c'est même pas évident ....Ne me reste plus qu'à coller le caoutchouc.... |
Sujet archivé.