montage ailes avant de 3L2

Bonjour à tous,

J'ai demonté les ailes avant de ma grenouille pour lui faire une peinture complète. Pour le remontage de celles-ci, je me pose la question si je dois mettre un mastic souple, de type Butil, sur le bord, le long du capot, où vont les vis des ailes, soit entre ces dernières et la carrosserie ?
le 12/05/2009 à 21:26
Salut,

Pour moi, le mastic souple est tout à fait indispensable. Et il doit pouvoir être peint.

Il est à mettre entre l'aile et la carrosserie, càd le long du coffre côté extérieur et le long du renfort d'aile vers l'avant.

En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne
le 12/05/2009 à 21:34
Bonsoir,

J'ai préféré un joint type ''étanchéité de carrossier'' gel noir qui ne durcit pas une fois sec mais reste souple comme du caoutchouc.
Il s'applique au pistolet. Ceci assure une meilleure étanchéité au final et la finition est nickel.
Je n'ai plus peur de la laver au karcher aujourd'hui!

@+
le 12/05/2009 à 21:51
Merci pour votre prompte réponse. Je pensais en effet à un mastic qui reste souple et après gicler au pistolet à l'intérieur des ailes un espèce de goudron plastifié
le 12/05/2009 à 22:24
Dixit tchagaMerci pour votre prompte réponse. Je pensais en effet à un mastic qui reste souple et après gicler au pistolet à l'intérieur des ailes un espèce de goudron plastifié

pas de goudron plastifié qui va se craqueler,laisser stagner l'humidité et favoriser la rouille

pour le mastic voir le site sikaflex par ex.
le 13/05/2009 à 08:05
Du bon vieux butil comme pour les bondes de lavabo , (on ne parle pas que des Targas) , c'est exactement ce que livre poil en forme de bandes de section rectangulaire .

.
le 13/05/2009 à 09:01
non non non !! il faut le mastic en rouleau spécial ....monté comme ca chez porsche pas à la colle !!
le 13/05/2009 à 09:21
moi j'ai pris le rouleau je pense que si il mette ça a l'origine c'est que ça le fait d'ailleurs je suis a ma deuxième resto et je ne suis jamais tombé sur de la patte qui a durci
le 13/05/2009 à 10:10
vous avez le nom du mastic en rouleau comme chez poil??
merci
le 13/05/2009 à 12:25
J'ai un collègue qui est carrossier et qui se procure du mastic mou pour aile chez notre construcreur francais Rena..t, ca se vend au métre et de bonne qualité
Ref 7701 423 30
le 13/05/2009 à 13:18
En pot chez les grossistes pour plomberie , aprés avec tes petites mains tu fais comme à l'école avec la patte à modeler , un joli petit boudin que tu aplatis à la dimension voulue .
Le nom (pardon les chef) est le "Filgum" ou "Fulgom" , tous les plombiers possèdent ce produit .

L'avantage , c'est le même que celui vendu par poil , mais tu le payeras 10 fois moins , c'est sur il faut faire les petits boudins avec tes mimines aprés chacun son truc

.
le 13/05/2009 à 13:54
Dixit 911targa83En pot chez les grossistes pour plomberie , aprés avec tes petites mains tu fais comme à l'école avec la patte à modeler , un joli petit boudin que tu aplatis à la dimension voulue .
Le nom (pardon les chef) est le "Filgum" ou "Fulgom" , tous les plombiers possèdent ce produit .

L'avantage , c'est le même que celui vendu par poil , mais tu le payeras 10 fois moins , c'est sur il faut faire les petits boudins avec tes mimines aprés chacun son truc

.

ha ok la je dit oui pardon je pensais à une saloperie en cartouche type colle parebrise
le 13/05/2009 à 13:59
Dixit scscvous avez le nom du mastic en rouleau comme chez poil??
merci

moi le mien je les acheté chez la rose et il est étiqueté PORSCHE 30e+port
le 13/05/2009 à 22:44
Alors merci pour tous ces conseils

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.