Charade !!!!!!!!

CHARADE !!! LE PLUS BEAU CIRCUIT DU MONDE !!
Je parle du grand, bien sur ! Meme si le petit n'est pas mal !!
C'etait pas un circuit de gamin !!!

Record du tour en 2'53"9 (en course), 2'53"4 (aux essais) soit 166,751 Km/h par Chris Amon (le plus fort !!) sur Matra MS 120 (la plus belle musique) en 1972. J'y etais !!!!!!
Quand on fait le tour de la partie qui fut le grand circuit et que l'on voit la sinuosite de la partie de nos jours inaxessible (c'est a dire le petit circuit), on se dit que le Chris et ses copains de l'epoque, il fallait qu'ils en aient des grosses !!!

C'est vrais qu'une sortie la bas, ce serait genial.

CHARADE !!! LE PLUS BEAU CIRCUIT DU MONDE !! YESSSSSSSS !!!

PS) PP911 ne pourra pas dire que ses souhaits ne sont pas pris en concideration !!
le 13/05/2009 à 10:23
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Confucius.

respectez les minuscules, ce n'est pas la peine de hurler merci de lire les règles du forum
le 13/05/2009 à 10:35
Depuis que les modos ont compris comment augmenter la taille de leurs ecritures, on ne les arretes plus!!!

Matra? c'est quoi? C'est pas les voitures de l'age prehistorique dont papy vendait les mérites?

Je rigole bien sur!

Voici la course pour ceux qui le desire : (clic)
le 13/05/2009 à 10:51
qui aura les plus grosses

je parle des lettres dans un post , bien sur

je pensais déjà a une charade du style : mon premier , mon second , mon troisième et mon tout .
le 13/05/2009 à 10:52
Journées open de temps en temps, certains du club y sont allé (en golf GTI) fin Avril, ils se sont bien gavés.

J'y vais fin Aout faire un stage de Formule France sur le petit circuit, qui, même si il est sacrement tronqué reste un sacré beau monument. (j'y était allé en 2005 faire pareil)

On a dans l'idée de faire un passage circuit pour une concentration Carrera 2.7 et 3.0 et il est vrai que Charade plutôt qu'Issoire, ca aurait de la gueule !

Louis
le 13/05/2009 à 10:58
Alors Gégé, y plus qu'à

Tu nous fais une belle sortie là-bas pour dans quelques mois, voir même un an.
Y a pas un régional de l'étape parmis nous ?
Charade, peut-être bien que je pourrais y aller pour servir de sac de sable

Je n'ai pas la chance de connaître ce circuit, mais les images que j'en ai vu me font penser à celui sur lequel je rêve de pouvoir rouler un jour : le nürburgring....

Allez Gégé, fais nous ça et puis pour toi ça sera une piqûre de rappel de ta jeunesse
Je crois bien que Gillou est d'ailleurs très impatient d'y aller
le 13/05/2009 à 11:02
Wouaouuuuuu !!!
C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Merci Puggsy !

Prehistorique, peut-etre mais quelle ambiance, on etait pas loin des autos. Les pilotes etaient encore des hommes, pas des idoles inaccessibles.
Bref, oui, je suis un brin nostalgique, mais il n'empeche que des grands prix dans le desert ou dans des parking souterrains, ca ne laissera pas de souvenirs indelebiles.
Z'avez vu aussi la forme des autos ??? Meme peinte en blanc, il n'y arait pas eu de probleme pour les reconnaitre.

Par contre, je ne me souvenais pas que la voiture du toubib qui part derriere tout le monde etait uns 914 !!
le 13/05/2009 à 11:10
Sacré Gégé, il est vrai que voir ces videos- meme si je n'etais encore qu'une progeniture au sein de mon pere - me rende bien Nostalgique!

J'aurais aimé connaitre cela.
Ils nous reste le Monaco classique pour voir ces beautés roulés mais bon, dans les rues de la principauté ça ne miaule pas autant que sur les anciens tracés

J'aurais biens voulus voir le résumé complet de la course mais je ne le trouve pas!
le 13/05/2009 à 11:13
Dixit PuggsyJ'aurais biens voulus voir le résumé complet de la course mais je ne le trouve pas!

Cherche !!!!! Si tu le trouve, je t'embrasse !!!
le 13/05/2009 à 11:34
Dixit gege targa
Dixit PuggsyJ'aurais biens voulus voir le résumé complet de la course mais je ne le trouve pas!

Cherche !!!!! Si tu le trouve, je t'embrasse !!!

Le mieux est d'acheter ce livre qui parle des 4 grands prix de france ayant eu lieu à Charade
Réf: LN00360
de Pascal LEGRAND 2006 172 pages 26x28 cm Livre NEUF
le 13/05/2009 à 11:58
Aaaaaah CHARADE !!

Toute mon enfance ... Toute ma jeunesse... de 1971 à 76 avec mes Parents et mon Parrain habitant à Royat (à 2 km ) et travaillant à Riom comme ingé pour Michelin !

Durant tout l'été... quelle ivresse d'avoir pu être à chaque fois au côtés de mon Parrain dans sa terrible Alfa Bertone Coupé...
Des centaines et des centaines de tours chaque été sur ce Circuit qui était à cette époque totalement ouvert à la circulation ! Il le connaissait par coeur.. !

Un magnifique Circuit, taillé dans la roche, valonné, torturé de virages démentiels, et dominé par le Puy-De-Dôme au loin !!
Un tracé EX-CEP-TI-ON-NEL mais qui n'a plus rien à voir avec ce qui reste aujourd'hui (sans jouer les grincheux)
Il ont amputé ce merveilleux Circuit ! C'est un massacre politico-écolo-financier !!

Bon !! on y va quand ???
le 13/05/2009 à 12:04
Dixit Calou 51

Bon !! on y va quand ???

en Octobre, t'es libre ?? !!!

humour mon Cher Calou ...

le 13/05/2009 à 12:09
Dixit Calou 51
Un tracé EX-CEP-TI-ON-NEL mais qui n'a plus rien à voir avec ce qui reste aujourd'hui (sans jouer les grincheux)
Il ont amputé ce merveilleux Circuit

Bin, de ce fait on peut encore rouler sur toute la partie du circuit qui fut LE GRAND CIRCUIT, et c'est impressionnant de penser qu'ils passaient la en F1 (ou autres, Ferrari GTO, Ford GT40, etc ...) a fond la caisse !!!
le 13/05/2009 à 12:47
Certains se posent la question : Mais pourquoi il nous parle du circuit de Charade (Le plus beau du monde !! )
le Gege ???
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, c'est parti de la : Clic
le 13/05/2009 à 12:56
Bon ben une tite video avec Graham hill en camera embarqué :

(clic)

et sinon le resumé de 70 avec de tres belles images :

(clic)

C'est vrai qu'a l'epoque il avait un pti coté Nordschleife quand meme

Message édité le 13/05/2009

Et pour finir en beauté, hommage a Charade :

(clic)

et la j'arrête
Message édité le 13/05/2009
le 13/05/2009 à 13:10
Charade..est tjrs LE circuit...si les GP se courraient actuellement dessus, seules 3 ou 4 voitures finiraient la course...c'est mon circuit préféré..celui ou on est à 100% concentré sur sa conduite...les grincheux qui dénigrent le "nouveau " tracé n'y ont probablement jamais mis les roues...en 70 avant JC, j'ai pratiqué l'ancien..ah Matra!!...mais le nouveau est tout aussi beau dans une nature merveilleuse...dommage que le race des cons (d'écolos..) prolifèrent sans controle ni retenue!...
le 13/05/2009 à 13:31
Dixit killbill
Dixit Calou 51Bon !! on y va quand ???

en Octobre, t'es libre ?? !!!
humour mon Cher Calou ...

!!
Bein... euh.., Ma chère Killbill ! Le 3ème ou 4ème W-E d'Octobre, ça peut l'faire !
Avec Benj... on sera chaud bouillant après quelques milliers de kms de sable !!

j'crois surtout... qu'on sera "crevés-vanés" !!

Pour Gégé : Le célèbre Chris Amon au Grand-Prix de France de Charade en 1972 !!

le 13/05/2009 à 13:58
Dixit papy63Charade..est tjrs LE circuit...les grincheux qui dénigrent le "nouveau " tracé n'y ont probablement jamais mis les roues...en 70 avant JC, j'ai pratiqué l'ancien..ah Matra!!...mais le nouveau est tout aussi beau

Que non !!!! Le petit est une merveille !!!!! C'est certain !!!
D'ailleur, le cadre et le meme !!
CHARADE, grand ou petit, Miammm Miammm !!!!!
le 13/05/2009 à 14:17
. Mon premier court après les souris.
. Mon second est un synomyme de "panne"
. Et mon tout est le circuit, qu'il est le plus beau du monde, qu'il est plus comme avant, que c'était mieux avant qu'il était différent, qu'on allait plus vite avec des vrais voitures de mecs...
le 13/05/2009 à 14:30
Dixit bluecar 56. Mon premier court après les souris.
. Mon second est un synomyme de "panne"
. Et mon tout est le circuit, qu'il est le plus beau du monde, qu'il est plus comme avant, que c'était mieux avant qu'il était différent, qu'on allait plus vite avec des vrais voitures de mecs...

J'allais faire :
Mon premier est l'ennemi de mon second
Mon second est mange par mon premier
Mon troisieme est le nombre de protagonistes de cette charade
Mon tout alimente ce topics.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.