marché de la 911 catalyser en allemagne

bonjour tout le monde
je me pose des questions,cela fait 2 fois que je suis contacté par des garages allemand(c'est pas triste je parle pas allemand et eu mal le francais)tous sa parce que mon cab est catalyser et a la pastille G-cat
est ce qu'un doudiste qui habite en allemagne peut m'expliqué cette interet.
les taxes?
car il sont un peu collant et je sait pas trop quoi leurs repondres

et si elle vaut plus en allemagne et bien je vais faire le trajet
faut pas etre con quand meme
le 14/05/2009 à 20:26
Le G-kat est , je crois , une installation apres-vente pour les anciennes normes euro 1 et 2.

En Allemagne , il y avait un systeme de taxes .

Mais je peux me tromper.

le 14/05/2009 à 20:27
C'est parce qu'en Allemagne il faut un vignette (payante) pour pouvoir circuler dans certaine ville et dans un avenir très proche les vieilles voitures ne pourront plus circuler du tout dans ces villes.
le 14/05/2009 à 20:43
ici a cologne ,il y a plusieurs types de vignettes et en fonction de la vignette tu peux rouler au centre ville.pour avoir cette vignette il faut passer un controle anti pollution.d ou l interet des porsches catalisees
le 14/05/2009 à 21:32
c´est pas que pour cette vignette de ville... mais surtout pour les taxes annuelles.
Resumé :
1) les grandes villes exigent que t ais une voiture propre, pastille verte à partir de 2010 ou 2011 selon les villes etc... la pastilles coute 6€ donc pas la mer À mer à boire mais surtout tres embetant si t as une vignette rouge voire pas de vignette, si ta voiture n est pas catalysée. Dans ce cas la tu attend qu elle ait 30 ans et une plaque vehicule de collection (oldtimer).
2) les taxes, ca peut douiller entre 15 et 30€ les 100cm3, là une voiture catalysee vaut le coup, elle est alors euro1, si t as l EGS c est encore en negociation avec le TUV apparement mais tu peux avoir Euro2, donc encore moins cher.

D`où l interet pour les allemands d avoir une catalysee, la mienne a par exemple etait catalysee en 1990
le 14/05/2009 à 21:37
et pour repondre à ton autre question : en general les belles 911 valent + cher ici et je pense que les catalysee sont bcp + recherchées qu en france (parfois serait meme un inconvenient pour une vente francaise, alors qu ici c est un +). Donc peut etre que ca vaut le coup que tu la revendes ici.
Les garages ne parlent pas l anglais ?
le 14/05/2009 à 21:41
ok,c'est pour cela qui la veulent ,elle est catalyse d'origine
donc pas de taxe
et 30E /100 cm3 c'est a l'année
qu'appelle tu l'EGS?
le 14/05/2009 à 21:45
oui a l année, faudrait que je regarde combien c est exactement pour une non catalysee, moi la catalyse c est 15€ ca j en suis sur
ca taxe.
le 14/05/2009 à 21:49
j ai oublié la 2e question : j ai pas bien compris ce que c est en fait. Je crois que c est que ton circuit de catalyse est entierement fermé. C est pas un pas truc origine sur nos porsches
le 14/05/2009 à 21:53
merci pour tes reponses maxime
le 14/05/2009 à 22:31
j'ai déjà remarqué que sur la baie Allemagne un moteur 930/25 se vend entre 1500et 2000€ plus cher qu'un 930/20
le 15/05/2009 à 08:32
question très intéressante

tu peux envoyer un mp à eventhorizon (clic)

effectivement, restriction de circulation, et il m'a confirmé que les 930/ 25 étaient très recherchées , et, je ne serais pas étonné, avec tout le pataquès ecolo ,que l'Allemagne déteigne à plus ou moins long terme sur la france
le 15/05/2009 à 08:39
Dixit 6TALFquestion très intéressante

(....) je ne serais pas étonné, avec tout le pataquès ecolo ,que l'Allemagne déteigne à plus ou moins long terme sur la france

J'espère pas!
(clic)
le 15/05/2009 à 14:35
En fait, il est certain que çà va être un système généralisé en Europe, cela a été décidé par les ministres lors d'une réunion à Bxl.
Ceci dit, il est fondamental que la distinction entre yougtimer et véhicule agé et polluant soit faire dans tous les pays. Les organisations de défense des automobilistes doivent y veiller...
D'ailleurs pour l'Allemagne il me semble qu'ils ont prévu qq chose de spécifiques pour les pré-oldtimers non?
le 15/05/2009 à 15:00
non... rien en vue.
Soit ta voiture a 30 ans alors t es exempté de pastillepour la ville, mais tu dois remplir un carnet avec tes kilometrages et le presenter en cas de controle. Je crois que t as pas le droit de faire + de 600km/an (dans les dites grandes villes). J ai rien entendu à propos des youngtimer, ni au niveau des taxes, malheureusement.
Je le répète : soyyez content pour le moment en france !
et jepense qu´eventhorizon confirmera mes dires, c´est pas pour rien que sa belle a une plaque francaise (pas de taxe et n a pas encore eu de probleme de controle pollution á l entrée de grande ville)... la miennne a des plaques allemandes mais seulement de Avril a Octobre, histoire de diminuer les taxes et puis l hiver c est pas drole ici
le 15/05/2009 à 16:17
l'été non plus
...oups çà m'a échappé. Je retire
le 15/05/2009 à 16:29
oui c´est vrai, les autoroutes illimitées sont pas droles l´eté non plus
le 15/05/2009 à 16:32
donc ma titine californienne 82 ave c son cataluseur va etre recherché?
Super
le 15/05/2009 à 16:37
attention, apres il y a toujours un difference entre une US et une catalysee allemande, au regard du marché. Et je crois que les allemandes catalyseeont le code 930/25 et 217cv, ce qui est pas le cas des US. par contre pourquoi j ai un peu oublié.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.