| Message : | |
|---|---|
| Aberix | le 16/05/2009 à 18:35 Bonsoir, j'ai refait récemment mes quatre étriers sur la 2L7 et pendant la purge je suis tombe dans le panneau, j'ai du descendre trop bas en appuyant sur la pédale et le MC est reste coincé. Je l'ai décoincé mais je pense que le mal est fait. Au contrôle technique le freins avant n'ont pas passé. Tellement heureux qu'il n'y avait que ça je me suis offert un nouveau MC. Quels sont les précautions pour éviter que ça arrive a la repose du nouveau MC ? Nota : Je n'ai pas de servofrein et le MC est a deux compartiment séparées. Merci pour votre aide.Message édité le 18/06/2009 |
| Aberix | le 16/05/2009 à 21:23 ça mord pas ! |
| wb61 | le 16/05/2009 à 22:50 Tous les pros sont partis à Spa Demain il fera jour |
| Aberix | le 16/05/2009 à 22:58 Oui je me suis rendu compte après, pas grave, qu'ils s'amusent bien et on verra çà demain |
| juncal1 | le 17/05/2009 à 06:59 ne pas pomper comme un"malade" et pas à fond de pedale.le mieux utiliser un purgeur de frein..dispo sur la baie Message édité le 17/05/2009 |
| DAB | le 17/05/2009 à 07:42 Un purgeur t'évitera de niquer ton MC! |
| 911targa83 | le 17/05/2009 à 07:42 Ton maitre cylindre étant neuf , tu as beaucoup moins de risques que les coupelles des pistons , rencontrent de la rouille ou de la merdasse au passage , le problème que tu as rencontré avec le vieux , c'est qu'une partie de son alésage devait étre oxydé ou embourbé (la partie inactive) ce qui a abimé les coupelles . . |
| Aberix | le 17/05/2009 à 08:34 Alors juste pour info mon ancien n'est pas si ancien que ça , je l'ai changé l'année dernière, mais je sais pas comment ça a marché sans souci sauf la pose des durites d'arrivée ou je ne pas réussi bien les emboiter, D'ailleurs y-a-il une technique ? |
| DAB | le 17/05/2009 à 08:49 Dixit AberixAlors juste pour info mon ancien n'est pas si ancien que ça , je l'ai changé l'année dernière, mais je sais pas comment ça a marché sans souci sauf la pose des durites d'arrivée ou je ne pas réussi bien les emboiter, D'ailleurs y-a-il une technique ? Il faut les lubrifier avant... Avec du liquide de freins par exemple! |
| Aberix | le 17/05/2009 à 09:27 Alors j'ai démonté le MC et extrait le piston. La première coupelle a été légèrement pincée mais au ou bout de quelques minutes est revenue a sa place. seul hic ce qu'elle a gonfle comme tout caoutchouc qui prend de lui huile, elle dépasse de 3 mm . Je suis tenté d'essayer de la remettre et retourner le MC neuf, vu son prix. Question : connaissez vous une technique pour la faire dégonfler et arriver a la remettre ? |
| DAB | le 17/05/2009 à 09:38 Tu mets au frigo ça va rétrécir, et gaffe de ne pas laisser du lookheed dans l'auto quand tu remontes! |
| alfa | le 17/05/2009 à 09:40 salutau froid peut être |
| Aberix | le 17/05/2009 à 09:45 Je l'ai lavée est mis au congel 15 minutes, un peu mieux mais pas plus. Que veut tu dire DAB "gaffe de ne pas laisser du lookheed dans l'auto quand tu remontes" |
| DAB | le 17/05/2009 à 10:09 Dixit AberixJe l'ai lavée est mis au congel 15 minutes, un peu mieux mais pas plus. Que veut tu dire DAB "gaffe de ne pas laisser du lookheed dans l'auto quand tu remontes" Simplement de ne pas en laisser couler, c'est extrêmement corrosif! |
| land911 | le 17/05/2009 à 10:16 Dixit AberixAlors j'ai démonté le MC et extrait le piston. La première coupelle a été légèrement pincée mais au ou bout de quelques minutes est revenue a sa place. seul hic ce qu'elle a gonfle comme tout caoutchouc qui prend de lui huile, elle dépasse de 3 mm . Je suis tenté d'essayer de la remettre et retourner le MC neuf, vu son prix. Question : connaissez vous une technique pour la faire dégonfler et arriver a la remettre ? si le caoutchouc de ta coupelle a gonflé c qu'il a rencontré de huile non approprié ( mauvais lookeed ou mélange avec l' huile autre que du lookeed ) quand on trempe un joint de freinage dans de huile comme de l' huile moteur , au bout de quelque temps il a doublé voir triplé de volume , pas bon bien sur . je te conseil vivement de ne pas réutilisé ces joints défectueux , donc POUBELLE, pas de bricolage avec les freins il y a quelque année encore , on trouvais sur le marché des nécessaires de MC , donc si ton corps de MC est exempt de rouille, il peut ètre réparer avec un collection de joint neuf il y a peut-ètre un doudiste qui a une solution pour trouvé un nécéssaire de mc ( un lien , un fournisseur , une adresse ) philippe |
| fildemass | le 17/05/2009 à 10:21 Essaie chez "Etient frères":ETIENT FRÈRES 9 bis, rue du Cdt Pilot 92200 Neuilly-sur-Seine France Tél. 01 46 24 70 86 Fax 01 47 47 85 85 PC |
| DAB | le 17/05/2009 à 10:38 J'en avais réparé un (MC) à l'époque, je ne recommencerais plus, j'ai pleuré ma mère pour enlever les bulles d'air dans le circuit! |
| land911 | le 17/05/2009 à 11:16 Dixit fildemassEssaie chez "Etient frères": merci FDM |
| Aberix | |
| land911 | le 17/05/2009 à 18:33 [q=Aberix]Il n'as pas pu rencontrer de l'huile par contre je doute des mélanges de liquide de frein ferodo+luquide, mais la coupelle derrière elle n'est pas gonflée . Peut être sa taille est normale ? [img] [/img][/q]pas belle ta premiére coupelle , il ne faut pas remonter ca au faite pour les pièces de frein c' est nétoyage a l' alccol a brulé , IMPERATIF , sinon ca peut donner ce que tu as comme probème philippe |
Sujet archivé.