Restom pour bache d'huile

Bonsoir a tous,

J'ai l'intention d'utiliser une résine pour rendre la bache d'huile plus étanche (kit restom), l'un d'entre vous a t'il déja utiliser cette méthode?
Si quelqu'un connait, est-ce efficace ou déconseillé-vous pour nos belle grand mère.
le 16/05/2009 à 19:51
ce kit est TRES utilisé chez les amateurs d'anciennes (de 30 à 90 ans...) pour les réservoirs d'essence.
le respect du mode d'emploi est primordial... (nettoyage)
le 16/05/2009 à 21:10
J'utilise effectivement le kit en question pour mes réservoirs en acier sur mes vieux tacots mais j'ai peur que l'adhérence dans une bâche à huile difficile à nettoyer soit quasi nulle...
Tu as une fuite importante sur ta bâche à huile ? Qu'entends-tu pas "plus étanche" ?
La recherche d'une bâche d'occasion est certainement plus sûre....

Mais moi ce que j'en dis hein bon...
le 16/05/2009 à 21:22
Dixit Pierrot72J'utilise effectivement le kit en question pour mes réservoirs en acier sur mes vieux tacots mais j'ai peur que l'adhérence dans une bâche à huile difficile à nettoyer soit quasi nulle...
Tu as une fuite importante sur ta bâche à huile ? Qu'entends-tu pas "plus étanche" ?
La recherche d'une bâche d'occasion est certainement plus sûre....

Mais moi ce que j'en dis hein bon...
Salut,
J'ai effectivement un petit soitement sur le millieu coté moteur, minime.
Ok pour une bache occasion, la difficulter c'est une sportomatic donc asser rare
le 17/05/2009 à 00:42
Je trouve que c est une bonne solution. Mais c est vrai que se pose le probleme du degraissage de la surface.
le 17/05/2009 à 02:46
d abord je pense qu il faudrait localiser ta fuile et voir si il y a une solution ,avant de faire ce traitement qui est pour les reservoir d essence
le 17/05/2009 à 07:55
Regarde le blog de Vikor , j'ai souvenance qu'il a réparé sa bâche à huile .

Pour le trés bon produit dont tu parles , + 1 avec les copains , j'aurais des doutes sur le dégraissage , imagine si la peau formée par le produit partait dans le circuit de graissage , les ravages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 17/05/2009 à 09:51
Dixit 911targa83Regarde le blog de Vikor , j'ai souvenance qu'il a réparé sa bâche à huile .

Pour le trés bon produit dont tu parles , + 1 avec les copains , j'aurais des doutes sur le dégraissage , imagine si la peau formée par le produit partait dans le circuit de graissage , les ravages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Salut
D'après le fabricant le kit comprant un super dégaissant a utiliser avant le traitement!!!, maintenent on est pas dans le réservoir, donc obliger de faire un minimum confience au spécialite.

.
le 17/05/2009 à 11:08
pour les réservoirs d'essence (de moto) je faisais un décapage interne avec des cailloux...(petits)
avant de restomiser.

mais pour de l'huile ?

vaudrait mieux souder ? j'ai fait souder un réservoir de ma belle 750 four K1 par mon carrossier, ça s'est bien passé sauf qu'il avait peur que ça lui pète à la gueule avec les vapeurs...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.