| Message : | |
|---|---|
| Pigé-ST | le 16/05/2009 à 22:28 Gros problèmes électriques...je vous explique tout :Lorsque je démarre avec la batterie rechargée...tout va bien mais si je souhaite la redémarrer tout se gâte...plus du tout de batterie...si j'enlève le moins, le moteur continue de fonctionner, normal Docteur Ferdinand ????. Avec le testeur de charge, ce dernier indique le rouge...donc pas de charge ou surcharge...je crois. A chaque fois que je mets le contact, le fusible situé à l'extrême gauche grille...donc mon " mécano" a mis un fil de plomb, mais il faut que je trouve la cause de la panne ? de plus, ce fil est relié à un autre marron qui pourrait être l'origine de la panne. Quels sont les fonctions du relais du milieu ?? Bonne soirée et si un de vous peut éclairer ma lanterne, ce serait Super !!!! Merci de votre aide |
| vikor | le 16/05/2009 à 22:32 salutnormalement le marron est relié au moins c'est a dire la masse. si un fusible grille =court circuit ou mauvais calibre du fusible surcalibrer les fusibles c'est risquer de detruire une partie du faisceau electrique |
| Pierrot72 | le 16/05/2009 à 22:34 Pour le coup du moteur qui continue à fonctionner sans la masse batterie, c'est normal : Dans cette configuration, c'est l'alternateur qui débite le courant pour toute la voiture....Pour vraiment tester la charge (et donc accuser ou innocenter l'alternateur), il faut un voltmètre branché sur la batteire avec le moteur tournant...il doit afficher une tension entre 13,5 et 14,5 volts environ... (contre environ 12, 5 volts batterie à vide...) Changer un fusible par un barreau de chaise est tout simplement dangereux . Cela entretient un court-circuit quelque part... Message édité le 16/05/2009 |
| Pigé-ST | le 16/05/2009 à 22:39 Vous avez raison !!! tous les deux je vais tester comme vous me l'indiquez savez-vous quels sont les fonctions du relais central par hasard ???? |
Sujet archivé.