j'ai besoin d'un diagnostic !!!!

bonsoir a tous
j'arrive a peine de Spa !!!! sur le CR tout est dit , donc :
je voudrais votre avis eclairé sur un pb que je ne comprends pas ( vous aviez deja été champions pour mon pignon de 4 cassé):
voila le pb : ma voiture ne tient plus la route alors que
pneus neufs et connus : bridg SO2 ( vu ce qu'a fait phil 75 avec la mienne te la sienne , qui en sont equipées , rien a dire : bons pneus !!)
routules bras amorto AV neuves
biellettes turbos neuves
amortos neufs ( quand je dis neufs ou neuves , c'est de l'année et donc testé)
geo au petit oignons
brefs elle allait super bien et depuis quelques temps elle merde:
quand on lui tire dessus , ça ecrase les pb dont je vais vous parler :
elle a comme un point dur dans la direction , difficile a expliquer mais dés fois ,je veux a peine tourner et elle en fait trop !
elle a du mal a aller droit a petite vitesse , comme si la direction etait dure ....
a grande vitesse elle gigotte, chose qu'elle ne faisait pas
la derniere fois qu'on la bien revisée , la semaine derniere , avt Spa , on a controlé tout ça , car je la sentais floue ( elle est en plus rabaissée , barre de torsion 30mm !), on a constaté un bon jeu au niveau du roulement AR droit ( j'ai changé les deux il y a un an !! mais depuis 3 circuits et je suis en TL non usine avec donc des cales +++)
donc ma question : est ce que le roulement HS AR droit peut me donner cette sensation vraiment forte de vehicule incontrolable , de cette drole de sensation ds la direction , ou est ce autre chose ????
en arsouillant fort , on gomme ces sensations....
merci pour vos avis , je suis un peu paumé
!!
PS : du coup en rentrant de spa (850 kms!! ,je suis allé tout doux ...)
le 17/05/2009 à 19:50
... je ne pense pas qu'un roulement arrière joue dans la direction...

Par contre un disque voilé à l'avant ca peut perturber véritablement le train
le 17/05/2009 à 19:51
un truc con mais ton roulement de colone de direction il est comment ??? teste ta direction avec titine sur cale et tourne le volant pour voir....
Message édité le 17/05/2009
le 17/05/2009 à 19:56
pour ma part je dirais direction a verifier!
le 17/05/2009 à 19:56
Dixit lolocarreraun truc con mais ton roulement de colone de direction il est comment ??? teste ta direction avec titine sur cale et tourne le volant pour voir....

salut philippe
j'aurais tendance à penser à ça aussi
le 17/05/2009 à 19:58
ok !
mais j'ai qd meme ce flou a grande vitesse de toute la voiture alors que c'etait un rail !!!
quand au dique pourquoi pas , car le freinage sur circuit etait pas net , tirant a gauche +++
le 17/05/2009 à 19:58
il pourrait y avoir 2 pbs en meme temps ?
le 17/05/2009 à 20:00
Les rotules de suspension ont elles été changées
le 17/05/2009 à 20:01
a mon avis ta geometrie est a refaire
le 17/05/2009 à 20:03
Dixit philippeok !
mais j'ai qd meme ce flou a grande vitesse de toute la voiture alors que c'etait un rail !!!
quand au dique pourquoi pas , car le freinage sur circuit etait pas net , tirant a gauche +++

deja a l origine les 911 de cette annee, le nez cherche la route a grande vitesse, direction plus flue donc avec des elements de direction HS c est plus amplifier donc une sensation de "casse guele" et donc automatiquement cela joue aussi sur le frainage!!
le 17/05/2009 à 20:04
geo nikel !!!! confirmée de chez confirmée!!
les rotules sont neuves !!!
le 17/05/2009 à 20:04
Bonjour,

Tu devrais simplement lever la voiture et verifier la presence de jeu aux 4 roues, ainsi que sur la direction. Il faut aussi controler la pression des pneus, simplement.

Enfin bien sur un jeu sur l'essieu arriere te donnera une sensation de flou dans la direction.
le 17/05/2009 à 20:05
Dixit seth02a mon avis ta geometrie est a refaire

geo parfaite!
le 17/05/2009 à 20:06
un jeu ds le roulement fait que si on tournele volant elle met un certain temps avt de repondre ????
dans mon cas elle repond a chaque solicitation mais des fois c'est comme si c'etait dur , il faut insister pour tirer sur le volant....
le 17/05/2009 à 20:08
TL avec cales.... la geo est faite a partir de quelles données?
le 17/05/2009 à 20:10
Dixit seth02TL avec cales.... la geo est faite a partir de quelles données?

les donnees de mon 930
le 17/05/2009 à 20:15
dit moi tu n aurais un GROS jeu a un roulement AR gauche??????
le 17/05/2009 à 20:32
bizarre quand j'ai fait faire ma géo il me l'a réglée sur une base de SC puis après à adapté pour me faire une géo bien agressive
le 17/05/2009 à 20:46
Dixit seth02bizarre quand j'ai fait faire ma géo il me l'a réglée sur une base de SC puis après à adapté pour me faire une géo bien agressive

donc tes reglages en TL ne sont plus d origine SC !
le 17/05/2009 à 20:51
en fait c'est que je lui ai demandé une geo agressive sinon il regle comme pour une sc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.