Bruit d'échappement atypique ...

bonsoir tout le monde,
j'ai monté sur ma grenouille un échappement inox ( les échangeurs restant d'origine ):
- un bypass à la place du pot de détente longitudinal
- à la place de la banane ,le pot " simple détente de chez Passionoto (intermédiaire entre le "racing" et le "double détente" )
le bruit est très sympa ,et de volume très raisonnable à 3000-3400 t/m (autoroute)permettant d'écouter sans problème l'autoradio .
par contre ,dans les tours , il change de tonalité et de volume il devient rauque , rageur , et... et... devient plus caractéristique d'un V8 de Mustang que d'un flat de Carrera
on a un peu l'impression que les cylindres de droite sont décalés par rapport à ceux de gauche (ce qui est en fait le cas :les cylindres de droite ayant 50 cm de tubulure de plus que ceux de gauche ).
quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation avec ce type d'échappement , ou alors mon moteur a un problème
Message édité le 18/05/2009
le 18/05/2009 à 08:09
Le mieux serait de l'entendre en vrai. J'ai néanmoins le même montage que toi et il est vrai que le bruit est très grave jusqu'à 4000rpm, ensuite et bien c'est un peu une montée dans les aigus avec un son très flat quand même.
Si un gentil membre demeurait à proximité de ton domicile, un membre avec une bonne oreille et une certaine expérience bien sur, il pourrait sans doute te conseiller plus efficacement que moi sur un clavier.
le 18/05/2009 à 08:20
J'ai remarqué la meme chose en ayant tous simplement remplacé le pot primaire par un tube direct .(by pass)

C'est vrai que la longueur des tubes d'un banc à l'autre des cylindres est différente , pour vraiment les accorder il n'y a que les spaguettis

.
le 18/05/2009 à 11:18
salut lover
si ton montage est tout récent,il est possible que le son évolue , c'est ce qui se passe sur le mien, les laines isolantes doivent cramer un peu

le mieux est quand même des échangeurs d'anciennes ou des spags, mais ça fait un budget
le 18/05/2009 à 20:23
Dixit 6TALFsalut lover
si ton montage est tout récent,il est possible que le son évolue , c'est ce qui se passe sur le mien, les laines isolantes doivent cramer un peu

le mieux est quand même des échangeurs d'anciennes ou des spags, mais ça fait un budget

je sais , j'avais des SSI sur mon targa
( voir mon blog ) et , c'est vrai , le son est typique des flat 6 classics et très différent de mon ersatz de V8 actuel
le 19/05/2009 à 10:12
Bonjour,

As tu passé ta voiture au sonomètre? et quel est le resultat?
Je cherche un silencieux 2entrées, 2 sorties avec un bruit roque qui me permette de rouler sur circuit tout en respectant les normes de décibel actuelle.
le 19/05/2009 à 13:36
Dixit PAYETTBonjour,

As tu passé ta voiture au sonomètre? et quel est le resultat?
Je cherche un silencieux 2entrées, 2 sorties avec un bruit roque qui me permette de rouler sur circuit tout en respectant les normes de décibel actuelle.

Non , pas de contrôle , mais je roulais sans aucun problème sur route et en ville ,aucun pandore ne m'a causé d'ennui .
alors sur circuit , je pense que ça devrait passer sans problème
le 19/05/2009 à 18:44
J'ai des spaghs en 45mm, et un Scart 2 entrées et deux sorties de 70mm, c'est assez discret en bas, à partir de 2500trs ça commence à causer, au dessus de 5000 c'est impressionnant, mais jamais insupportable, fini le bouhouhouhouhouhou à partir de 3000trs/m qui me mettait la tête comme un compteur à gaz!
Message édité le 19/05/2009
le 20/05/2009 à 18:01
Scart ont-ils fait faillite ?

Je ne trouve nulle part sur la toile d'infos. Leur site ne fonctionne pas.
le 20/05/2009 à 19:16
Monsieur Martin Scart est loin d'etre en faillite , il annonce actuellement dans F6.

TRES bon et beau materiel .

(clic)
Message édité le 20/05/2009
le 20/05/2009 à 19:17
Dixit Piper CubScart ont-ils fait faillite ?

Il me semble que Scart = rstube sur le net ...
Quelqu'un peut confirmer ?
le 20/05/2009 à 19:17
Dixit GT29
Dixit Piper CubScart ont-ils fait faillite ?

Il me semble que Scart = rstube sur le net ...
Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai mis le lien au dessus .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.