Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Pb capote electrique cabriolet

De retour du we, j'ai voulu fermer le toit et il y a eu du bruit du côté gauche. J'ai vu que le mecanisme forçait un peu. De quoi s'agit-il ? Des câbles ? Sont-ils faciles à changer ?
Merci de votre aide.
le 18/05/2009 à 14:38
Contacte Céré
le 18/05/2009 à 14:55
attention !!!!!
perso mon cable a peté , et du coup l'autre moteur a continué avec une force terrible et a peté le montant alu!!!
sans pb pour changer le cable
commande chez porshe les 2
le 18/05/2009 à 15:04
le mieux pour changer les cables c'est quand le toit est ouvert ou fermé ? Faut-il le tendre ou laisser un peu de jeu ?
le 18/05/2009 à 18:12
Le probléme que j'ai eu moi c'est le switch du montant de pare brise qui c'etait dévissé et du coup la logique electronique ne recevait pas l'ordre d'ouverture et de fermeture sinon tu as deux autres switch a l'arrieres sur le coté assise (dérriere le siege passager)
si c'est les cables..
il faut que tes montants soient bien paralléles ,les deux montant a la mémé hauteur, que tu cales la crémaillére des deux coté en même position,attention de ne pas tombé dans le vide...car la couronne cranté n'est pas ronde...
Il faut aussi que tu sois dans le bon cycle,si ta capote est ouverte, la logique electronique dais en étre informé par les switch sur le coté si tu es en position capote fermé un switch haut sur le coté et deux switch sur le montant de la capote, et enfin resté zen....
enfin verifier bien que ca passe partout en douceur et si ca force la fermeture il y a deux vis de réglage en bas en dessous de chaque crémaillére....
le 18/05/2009 à 18:48
Mais pour changer les câbles, c'est mieux de le faire avec la capote dans quelle position ? Et pourquoi ces câbles sont-ils aussi chèrs (pas loin de 300 euros l'unité) ?
le 18/05/2009 à 19:24
c'est pas compliqué a changer, mais c'est la remise en service qui prend la tête, et si en plus les montants cassent... j'ai réussi a me dépanner une fois mais j'ai procéder avec la capote a 45° pour enfiler les montants...
Si tu arrive a enfiler les montant capote ouvert c'est le mieux.... tu ne seras pas embeter avec les motuers de lma baie...
Pour les cables va voir chez bm c'est du mecanisme bm
le 18/05/2009 à 19:50
salut 911coupécab,
tu 'aurais pas le numéro de commande de chez bm sous la main a tout hasard ,cela pourrais aider pas mal de personne
merci
le 18/05/2009 à 20:03
En fait, je viens de démonter les garnitures et une oreille de fixation de la transmission droite est cassée (voir photo).
Quelqu'un en aurait-il une d'occasion ?

le 19/05/2009 à 00:33
le miens etait dans le méme etat et déja remonté en etant pris en sandwich avec une rondelles, ca tient....
le 19/05/2009 à 07:54
Je vais tenter ça ce soir. Aurais-tu stp les numéros de commande des cables de chez bm ? Ca peut servir.
le 19/05/2009 à 15:38
verifie avant que la cable est hs...
Pour le numero, je sais pas j'ai eu l'info par un sellier et de memoire j'ai vu ecrit bm dessus, c'est bm quia pondu le systeme sur la serie 3 et qui l'a revendu a borsche, comme certains connecteurs et d'autres gadgets qui sont de chez ercedes....
le 19/05/2009 à 15:45
Les câbles c'était juste pour avoir les références au cas où ils rendraient l'âme. J'essaye avec des rondelles ce soir. Merci pour les infos.
le 24/05/2009 à 17:08
Ce seraient les câbles de la serie 3 cab des années 80 ? Celle faite par le carrossier Baur ?
le 24/05/2009 à 17:43
je t'ai envoyé un mp...
mais le cable ne coute pas 300€ mais 30€ en concession.

par contre j'avais vu "qu'un" de nos fournisseur habituel facturait ce pauvre bout de cable 120€
a+

fred
le 24/05/2009 à 23:42
Je dirais que c'est plutot sur le vrai cab bm, le E30 OU LE E 36... Bauer retaille un coupé, j'ai dit un brevet BM pas Bauer...
le 25/05/2009 à 08:24
Le E30 donc car il est sorti en 87. Est-ce aussi l'année de sortie de la capote électrique sur les 911 ? Dans ce cas, ce pourrait être les mêmes même s'ils ne se ressemblent pas sur les diagrammes.
le 26/05/2009 à 08:57
Dixit tataneurje t'ai envoyé un mp...
mais le cable ne coute pas 300€ mais 30€ en concession.

par contre j'avais vu "qu'un" de nos fournisseur habituel facturait ce pauvre bout de cable 120€
a+

fred

Si ca vaut 30 eur chez Poil, cherche pas ailleurs....
le 26/05/2009 à 20:26
Dixit philippeattention !!!!!
perso mon cable a peté , et du coup l'autre moteur a continué avec une force terrible et a peté le montant alu!!!

Bienvenu au club des rackettés

le 27/05/2009 à 08:36
Effectivement, pour 30 euros, il ne faut pas se priver d'aller chez Poil. Merci pour toutes les infos.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.