Suite de mon exces de vitesse

Pour ceux qui se souvienne, je me suis fais flasher en février à 150 au lieu de 90. 52 km/h de trop de retenu. Retrait de permis immédiat de 2 mois et passage au tribunal début mai.
J'y suis donc allé, sans avocat et bien habillé (cravate et tout). Petit speach succin reconnaissant les faits et affirmant que je ne suis pas coutumié des faits. Le procureur et le président ont, je pense, apprécié et ils étaient très sympas et souriant avec moi (contrairement à d'autres qui jouaient un peu les malins) et donc pas de nouveau retrait de permis et 600 euros d'amende avec 20% de reduc si je paye dans le mois. Ouf, gros soulagement. C'est moi qui m'en suis le mieux tiré de l'après-midi. Un chef d'entreprise qui a fait à peu de chose près le même exces a prit 6 mois de retrait sur le bord de la route, confirmé par le président + amendes.
Je pense que plusieurs facteurs ont joués en ma faveur :
- j'ai été très sympas avec les gendarmes qui m'ont arrêtés et j'ai l'impression qu'ils en ont fait part au président du tribunal (il avait une lettre manuscrite à côté de lui)
- j'étais bien habillé
- je n'ai pas cherché d'excuse ou autre
- j'ai reconnu les faits
- j'ai été sobre et je pense sincère

Voilà, si cela peut servir à d'autres, commencez par être cool et aimable avec les gendarmes qui font leur métier comme vous et moi. Même s'ils ne peuvent ou ne veulent rien faire pour vous à propos de la vitesse retenue ou du pv, ils peuvent apparemment quand même agir auprès du procureur ou du tribunal (j'avais demandé au gendarme qui m'a arrêté s'il pouvait avoir un petit mot sympa pour moi et il m'a dit oui).
le 18/05/2009 à 19:10
Effectivement , parfois il vaut mieux baisser sa culotte , admettre ses erreurs et repartir sur de bonnes bases
le 18/05/2009 à 19:16
Content pour toi, mais le respect des lois etant pareil pour tous, les concequences devraient etre idem pour tous. Sympa ou pas et bien ou mal habillé.