catastrophe evitée de peu

bonjour à tous
P....n j'ai eu chaud ! suite à un problème de démarrage a chaud, j'ai donc commencé par changer le clapet anti-retour au niveau de la pompe à essence (clapet + les 3 joints) et comme j'aime le travail bien fait, j'ai demandé a mon fils de démarrer la voiture histoire de m'assurer que tout etait bien sérré et qu'il n'y a pas de fuite.
Sous la voiture, dans la fosse, démarrage et.... STOP !! grosse fuite !!?? je revérifie le tout et rebelotte .... RE-STOP !! ça fuit toujours .... je dégage bien la pompe et la scrute avec une bonne lampe ... reredémarrage et je m'apperçois avec horreur que la pompe est déssertie et qu'elle pisse par le coté quand elle tourne. Vous imaginez,?! je roule comme ça depuis un bon moment et je ne m'en etais pas aperçu... pas de tache sous la voiture, juste la jauge qui baissait relativement vite mais bon ... je me disais " elle fait bien ses 17 l au cent titine " j'aurais pu avoir un beau feu de joie ( façon de parler) sans comprendre pourquoi! heureusement, parfois, le hazard fait bien les choses !!
le 18/05/2009 à 20:38
Des fois ca tiens à pas grand chose ...
Heureusement t'as évité le pire
le 18/05/2009 à 20:41
non tu n'as pas eu chaud!
par contre , tu aurais pu avoir très très chaud
le 18/05/2009 à 20:52
Ca m'est arrivé aussi, seul symptome : forte odeur d'essence dans le garage, pas de suitement pas de tache juste une conso un peu élevée !!

A surveiller donc, merci de ton retour
le 18/05/2009 à 21:21
l'essence étant volatile, cela ne reste pas au sol, c'est pour ça qu'il faut être toujours attentif aux odeurs d'huile ou d'essence

PS: petit HS, j'ai eu chaud aussi, j'ai pété ma courroir de turbine en rentrant sur l'autauroute dimanche, ils ont étés cool, j'ai pu repartir en marche AR et rentrer tout cool à la maison pour changer de voiture.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.