| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 18/05/2009 à 22:50 Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur le site et dans la communauté. J'ai fait l'acquisition d'une 3.0L SC de 80 (un très vieux rêve enfin réalisé...)et j'envisage à terme d'obtenir un passeport historique. Je suis donc à la recherche de la fiche d'homologation 3062 qui correspond je crois à ce modèle (si quelqu'un peut me donner des tuyaux à ce sujet)et je voudrais savoir si l'installation d'un arceau FIA est galère, j'ai entendu qu'il fallait souder des pattes sur le chassis? etc, etc...Bonne route à tous |
| pollux | le 18/05/2009 à 22:55 La 3062 correspond au châssis type G équipé du moteur 2,7L Carrera ... Le moteur 3,0L ayant été homologué par addendum en mars 1973, la SC est donc homologué par projection. Dans la fiche 3062, il n'y a aucun descriptif des équipements de sécurité comme l'arceau. Il faut donc obtenir du fabriquant la fiche d'homologation de l'arceau qui te donnera toutes les caractéristiques et les méthodes de fixation au châssis.. |
| Lucaraf | le 18/05/2009 à 23:09 Merci Pollux, tu parles de la fiche d'homologation de l'arceau à obtenir auprès du fabriquant de l'arceau, c'est bien cela? et non chez Porsche.Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la fiche 3062, sais-tu où je pourrai me la procurer? Enfin je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'ai pas encore réussi à réduire la taille des photos de mon auto, j'espère que ça viendra pour pouvoir la "downloader sur le site" |
| Calou 51 | le 19/05/2009 à 01:01 Dixit Lucaraf(...) J'ai fait l'acquisition d'une 3.0L SC de 80 et j'envisage à terme d'obtenir un passeport historique. (..) C'est super ! Mais accroche toi Lucaraf... car cette fiche d'homologation est un imbroglio !La fiche 3062 (Gr4) permet tant de choses, que tu arrives vite à rencontrer par exemple des 3L0 atmo de 320 cv et à la fois, se cachent derrière cette Fiche un hermétisme de régles et d'interdits "absurdes" !La respecter coûte vite une fortune Pour l'arceau, c'est un 6 points minimum obligatoires(voir annexe.J FIA de 1986)! Il doiit être en tube acier au carbone étiré à froid, sans soudure, et de diamètre 42.4 mm minimum..! Ton arceau devra rester conforme aux dessins de la FIA et être monté avec des plaques et des contre-plaques à chacun des pieds..! Là, il faut que tu regardes l'annexe.J FIA de 1993... ... etc !! Bon courage Tiens ! Pour le fun et te donner une idée ! |
| Lucaraf | le 19/05/2009 à 08:37 Merci Calou 51. L'idée est d'homologuer la voiture en Gr3. Ceci pour 2 raisons:La 1° est que l'auto est "matching" et strictement d'origine et je trouve dommage de la transformer complètement et de tout arracher à l'intérieur. (ceci malgré la fascination que j'avais étant jeune pour les Porsche Gr4, mais la vie n'est que compromis, n'est-ce pas?). Et la 2°, et non des moindres, c'est une question de budget. J'ai l'intention de faire un peu de rallye VH et ne me battrai sans doute jamais pour le scratch mais j'aime bien l'idée de participer avec une auto non bidouillée et de respecter ce qui devrait être l'esprit du VH. Cela dit je sais bien que la quasi totalité des Porschistes en VH interprète le règlement!... Pour en revenir à la 3062, sais-tu où je pourrais me la procurer?, enfin si j'ai bien compris, l'arceau peut être fabriqué soi-même si l'on respecte le cahier des charges de la FIA ? Merci de ta réponse, salutations |
| pollux | le 19/05/2009 à 08:40 Pour la 3062 il me faut juste trouver le temps de la scanner ... je la mettrais alors avec les autres docs de la rubrique téléchargement. |
| Lucaraf | le 19/05/2009 à 08:43 Merci Pollux, t'es un chef. Je surveille donc avec enthousiasme la rubrique des téléchargements. Dis-donc tu as l'air "d'envoyer" avec ta Targa A bientôt |
| pollux | le 19/05/2009 à 08:48 Nous dirons que je n'amuse pas la route ... certains disent que Ducat et moi ne roulons pas trop vite ... on vole juste un peu trop bas |
| Lucaraf | le 19/05/2009 à 08:57 Qu'est-ce que tu entends par rouler trop bas? |
| celeste | le 19/05/2009 à 09:24 Lucaraf , Pollux et Ducat ont une réputation "certaine" -Ils n'ont pas une voiture , ils ont un "Avion" ou un "Missile" : de ce fait tout le monde dit qu'ils ne roulent pas trop bas , mais.... qu'ils volent bas Il est vrai qu'ils conduisent trés bien !! J'en ai oublié de te dire : Lucaraf , Bonjour , Bienvenue chez Doudi et parmi nous ! Heureuse de t'acceuillir ! Message édité le 19/05/2009 |
| 911ducat | le 19/05/2009 à 11:09 Bienvenue Lucaraf...et surtout ne tombes pas encaraf... |
| katiouchka | le 19/05/2009 à 11:26 welcome je viens aussi d'acheter une belle SC 3l de 83 et j'ai fait poser un arceau jack point que je trouve top..moi aussi je ne veux pas denaturer la belle et donc je ne fait que des choses reversibles..mais c'est un 4 points..avec bacquet et harnais ce n'est plus la même chose et un vrai bonheur sur piste et même route.. un arceau 6 points est dnagereux sur route à moins de conduire avec un casque...tu as la barre transversale devant le front |
| JPC | le 19/05/2009 à 11:39 Dixit katiouchkawelcome + 1 Jacques POINT , excellent rapport qualité/prix |
Sujet archivé.