Retour info ... ...pédale souple yes!!

Je suis passé a midi chez le doc de ma grenouille ...

Volant moteur bleu et fissuré .. disque usé après les rivets ...

donc au programme mécanisme complet avec son disque et volant moteur plus les joints spi butée et fourchette aussi ..Miam miam la facture....

Donc si vous avez une pédale dure et meme si cela ne patine pas du tout faite gaffe ...
Car on peut éviterle changement du volant moteur si on n'attaque pas les rivets...

En espérant la récupérer demain avec une pédale type "twingo"...

Message édité le 20/05/2009
le 19/05/2009 à 17:23
Mais oui bien sur ! Une Bv 915 avec un embrayage de voiture de ville...
le 19/05/2009 à 17:25
Dixit RisharkMais oui bien sur ! Une Bv 915 avec un embrayage de voiture de ville...

Tu rigoles mais j'ai essayé une 3.2 915 sur laquelle l'embrayage était aussi souple que celui de mon AX.

Sur ma SC juste en reculant la butée de la pédale d'embrayage ça a diminué sensiblement l'effort.
Message édité le 19/05/2009
le 19/05/2009 à 17:26
Dixit RisharkMais oui bien sur ! Une Bv 915 avec un embrayage de voiture de ville...

Sur ma sc il était souple.... si... si ... et j'ai conduit une SC il y a peu avec embrayage neuf et c'était comme dans une moderne ...

Déja à vérifier (si c'est dur) le ressort d'aide derriere le pédal... je l'ai changer sur la 3L2 et ca fait pas mal... et aussi le cable..

donc si c'est dur fais gaffe de ne pas attaquer le volant moteur

Message édité le 19/05/2009
le 19/05/2009 à 17:28
2 avis valent mieux qu'un.
le 19/05/2009 à 20:02
Bonsoir j'ai changé mon embrayage cet hivers et au lieu de changer la volant je l'ai fait rectifier - 7,5 dixième et ça marche très bien, voir photos sur mon blog.
Bonne soirée
le 19/05/2009 à 21:39
La 911 de Bertyran , en 915 , a un embrayage tout aussi souple....cela m'a deconcerté au depart.

Le fonctionnement de sa boite est parfait et c'est bien agreable.
le 20/05/2009 à 22:58
Alors à tout ceux qui sont de la pedale dureeuuuuu ... et bien si c'est dur y à un probleme ...

De retour de chez le doc ma nlle titine à eu le droit:

-Cable embrayage
-ressort d'aide
-embrayage complet
-butée
-fourchette
-volant moteur
-vidange de boite
-réglage de la tringlerie

et là c'est du bonheur une péale douce miam miam....

Bon par contre juste en pièce 1280 euros ( en plus les joints et une durite morte et un soufflet de cardan HS)

Voila pour le retour d'info ... j'ai discuté avec le doc et il m'a dit que quand c'est dur c'est pas bon et dans 95% des cas l'embrayage est généralement mort.. attention ca peut venir du cable mais si c'est dure et que la pédale vous reviens séchement ne cherché pas c'est ca...
...

Voila vivement demain que je roule ...

Message édité le 20/05/2009
le 25/05/2009 à 11:50
et combien d heure de MO ?
le 25/05/2009 à 12:22
Sur ma 3.2/915 la pedale n'est ni dure ni souple, j'ai fait regler la tringlerie et tout va bien à part un truc qui me chifone de plus en plus.
Le passage de 3 à 2 meme avec le talon pointe est franchement un probleme.
Il faut un geste tres "masculin" pour retrograder en seconde alors que pour toutes les autres vitesses ça rentre comme dans du velours
J'aime pas trop tirer comme ça sur le manche à balai pour mettre cette maudite seconde, ayant un peu peur de casser quelques choses...
D'ou peux venir le probleme? l'embrayage, la tringlerie pas si bien reglée...

Ce qui est curieux c'est que ce probleme de retrogradage laborieux en seconde n'est pas systematique, disons 7 fois sur di 10, mais 3 fois sur 10 ca rentre impec! et donc pourquoi des fois oui et d'autres non

Moi j'veux que mon bijou soit parfait
le 25/05/2009 à 12:38
Dixit ottowattSur ma 3.2/915 la pedale n'est ni dure ni souple, j'ai fait regler la tringlerie et tout va bien à part un truc qui me chifone de plus en plus.
Le passage de 3 à 2 meme avec le talon pointe est franchement un probleme.
Il faut un geste tres "masculin" pour retrograder en seconde alors que pour toutes les autres vitesses ça rentre comme dans du velours
J'aime pas trop tirer comme ça sur le manche à balai pour mettre cette maudite seconde, ayant un peu peur de casser quelques choses...
D'ou peux venir le probleme? l'embrayage, la tringlerie pas si bien reglée...

Ce qui est curieux c'est que ce probleme de retrogradage laborieux en seconde n'est pas systematique, disons 7 fois sur di 10, mais 3 fois sur 10 ca rentre impec! et donc pourquoi des fois oui et d'autres non

Moi j'veux que mon bijou soit parfait

pour que 2 pignons s' engrennent , il faut qu' il ai la mème vitesse circonférencielle
le synchro sur un rapport , est la pour réglet se problème
quand le synchro est fatigué la vitesse craque , tous simplement
le 25/05/2009 à 12:44
Et donc tu veux dire qu'il faut tomber la boite et la refaire?

ca doit couter un max
le 25/05/2009 à 13:01
J'ai eu 2 devis de réfection de synchro 1-2-3 : 1200-1400€ TTC.
le 25/05/2009 à 13:12
Dixit ottowattEt donc tu veux dire qu'il faut tomber la boite et la refaire?

ca doit couter un max

oui , ou conduire différament
double pédalage et talon pointe
le 25/05/2009 à 13:17
C'est quand même étrange que tu aies du mal même avec un double-débrayage. Si le double-débrayage est bien fait, il n'y a pas besoin de synchro du tout.

Modules-tu bien ton coup de gaz en fonction du régime initial ? Petit coup de gaz bas dans les tours et coup de pied violent à haut régime.
le 25/05/2009 à 14:48
Je ne sais pas conduire sans faire le talon pointe.
3 - point mort, coup de gaz, point mort - 2

j'ai bien reglé mon pedalier pour que cette manoeuvre soit aisé et je conduis comme ça depuis toujours...mes vitesses ne craquent jamais.

Mon probleme est uniquement de la 3 à la 2! ca ne craque pas mais il faut un mouvement viril pour que ca rentre du point mort à la 2, c'est tout.
Certaines fois ca rentre comme dans du beure, mais le plus souvent y faut franchement tirer le manche à balai...

J'ai aussi remarqué que à froid ou à chaud, cela ne change rien...
le 25/05/2009 à 15:25
essaye de régler la tringlerie de commande dans la trappe en AV des sièges AR cela provient peut-être de là
le 25/05/2009 à 15:35
Dixit lover driveessaye de régler la tringlerie de commande dans la trappe en AV des sièges AR cela provient peut-être de là

J'ai vraiment envie de croire que mon soucis provienne plutot de la tringlerie et cela expliquerai davantage pourquoi, de temps en temps, ca rentre tres bien...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.