Baisse du Livret A : Un nouvel échappement s'impose...

Bonsoir les amis,

Moi qui me délecte à vous lire tous les soirs, à mon tour de poster un post inédit...

Je souhaite offrir à mon s p l e n d i d e batracien cabriolet catalysé un nouveau silencieux en inox. Alors que je commence mes recherches sur le web, écoute des tonnes de vidéos sur le tube et regarde les sites en ligne.

On parle de Bypass, mais avec prise USB/sonde lambda, de pots racing qui rentrent en résonnance à faire peter le peacemaker de papy à seulement 3000 tours/minutes...De marques comme S---T, D---K etc...

Je me sent un eu perdu. J'ai donc plusieurs questions a votre bon coeur...

C'est koi un bypass ?

Si je change le catalyseur d'origine par un bypass, cela ne va t il pas abimer mon moteur ?

La sonde lambda ?

Le changement de ma banane d'origine par une de marque D---K est il un bon choix ?

Et biensur :

Quelles marques à recommander sans pbms de montage, d'ajustage etc...

Un grand merci pour vos eclaircies.
le 19/05/2009 à 22:53
bonsoir

1)le bye pass est juste un tube qui se monte en lieu et place du cata

2)non!!tu vas polluer plus,,mais tu peux toujours monter un cata inox (800€)

3)sur le bye pass se trouve un emplacement pour la sonde
lambda

4)D---K c'est pas mal!!!
le 19/05/2009 à 22:54
Salut.

Perso, j'ai un D---K inox double sortie 84mm et j'en suis très content, car j'aime le gros son. C'est grave, c'est pas discret, mais c'est super jouissif!

Le précédent proprio l'avait monté avec un Bypass (tube à la place du "pré-silencieux" qui joint les deux arrivées de gaz des deux rangées de cylindres pour les amener dans le silencieux final, la "banane" quoi), mais c'était trop bruyant et il l'a changé contre un modèle type origine de marque D---k.

Pour te donner une idée, quand je pars de chez mon, père qui habite un lotissement, on m'entend à 300m, malgré les maisons et un régime moteur ne dépassant pas 2000trs/mn....

J'adore ce son!!
le 20/05/2009 à 07:30
Perso sur ma SC j'ai placé un by-pass maison avec la banane d'origine , le son est trés acceptable , en bas c'est des basses , au milieux du baryton ,en haut des sopranis.
Niveau performances , pas grand chose à dire , si ce n'est un moteur qui a l'air de mieux respirer ,montée dans les tours un peu plus franche .

Danc ma tête il y a toujours l'idée d'adjoindre à ce tube une vanne commandée depuis l'habitacle , qui permettrait d'envoyer sur la banane ou dans un mégaphone planqué sous l'auto , ça se faisait sur les auto des gentlemens drivers des années 20 , là je pense que le bruit serait féerique , bien entendu il ne faudrait jouer de cet instrument qu'en rase campagne .

.
le 20/05/2009 à 08:08
"Baisse du Livret A : Un nouvel échappement s'impose..."

Elle a bon dos la crise!!

T'as raison faut en profiter!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.