| Message : | |
|---|---|
| Lionel996 | le 19/05/2009 à 22:56 Salut à tous les techniciens (et aux autres aussi ) ma pompe à essence tourne en permanence, qd le contact est mis, et qd le moteur ne tourne pas a priori, problème au niveau du plateau sonde le connecteur derrière ce dernier est bien branché apparemment, c'est un problème connu ... quelqu'un pourrait il me conseiller sur les points à regarder, sur ce qu'il faut démonter, sur les pièces à changer, ... ? Merci Lionel Message édité le 19/05/2009 |
| younik | le 20/05/2009 à 08:03 Salut, sur ma 2l7 idem pour moi; et il parrait que cela serait normal |
| pollux | le 20/05/2009 à 09:17 Sur pas mal de voitures avec Kjet, le branchement de la pompe à essence a été modifié pour avoir une alimentation directe du Neiman.Ceci afin d'éviter d'avoir à remplacer un accumulateur de pression fuyard ou faiblard ... si ton système actuel marche ... pourquoi le modifier ? |
| Lionel996 | le 20/05/2009 à 12:36 pour qu'il fonctionne comme à l'origine, avec une pompe qui ne se met en marche que lorsqu'il y a une dépression au niveau du plateau sonde |
| land911 | le 20/05/2009 à 12:50 Dixit Lionel996pour qu'il fonctionne comme à l'origine, avec une pompe qui ne se met en marche que lorsqu'il y a une dépression au niveau du plateau sonde oui, et c hachement mieux pour la sécurite il y a un micro switch au fond derrière il est passant plateau sonde fermé et ouvert plateau sonde ouvert ![]() normalement tu peut le controler directement sur cette prise ( coté moteur ) au testeur ![]() Message édité le 20/05/2009 |
| Lionel996 | le 20/05/2009 à 13:31 ce connecteur blanc est bien branché, tout comme celui derrière le plateau sondeje vais vérifier à l'ohm-mètre si en manoeuvrant le plateau sonde sa ouvre ou ferme le switch |
| tof2.7 | le 20/05/2009 à 13:36 Dixit polluxSur pas mal de voitures avec Kjet, le branchement de la pompe à essence a été modifié pour avoir une alimentation directe du Neiman. salut Pollux, sur ma 2.7 j'a la pompe qui démarre au neimann mais pour cause de démarrage à chaud difficile, j'ai commandé un accumulateur neuf chez lafleur, si je comprend bien ta phrase ce ne serait donc pas nécessaire ? |
| Targa76 | le 20/05/2009 à 19:06 salut a tous,pour lionel effectivement sur ton model il y a un relaie de commande pour ta pompe a essence. pour tof2.7 par contre pour les models d'avant 77 c'est une alimentation direct et permanente depuis le neiman (d'apres les plan electrique du haynes) |
| Lionel996 | le 20/05/2009 à 19:57 j'ai regardé s'il y avait contnuité entre la prise branchée sur le plateau sonde et la prise blanche rectangulaire située près du BHKZ ... et rien mais c'est peut-être normal ? j'ai démonté la "coiffe" en caoutchouc au dessus du plateau sonde ainsi que le couvercle du filtre à air comment tester le fonctionnement du switch du plateau sonde ? |
| land911 | le 21/05/2009 à 10:10 Dixit Lionel996j'ai regardé s'il y avait contnuité entre la prise branchée sur le plateau sonde et la prise blanche rectangulaire située près du BHKZ ... et rien plateau sonde en appui , le switch est passant ![]() plateau sonde soulevé , switch non passant ![]() |
| tof2.7 | le 21/05/2009 à 12:24 Dixit Targa76salut a tous, merci pour l'info |
| Lionel996 | le 21/05/2009 à 12:33 merci Philippe j'ai voulu tester comme indiqué sur la photo ci-dessus, mais pas facile de viser les deux pinoches qd le moteur est en place ... mais une autre info importante : contact mis, pompe à essence en marche, qd je shunte la prise noire qui se branche derrière le plateau sonde, rien ne se passe ... la pompe à essence continue à tourner ... je pense qu'une "bidouille" a été faite parle passé pour brancher en direct sur le neimann la pompe à essence ce qui m'inquiète également, c'est que lorsque je retire alternativement chaque fusible dans le coffre avant, aucun ne conduit à l'arrêt de la pompe à essence ! photo de ma platine à fusibles : on voit qu'il manque un fusible, et les fils d'entrée et sortie, et comme par hasard, sur le couvercle, çà correspond à l'emplacement du fusible de pompe à essence ... ![]() |
| Lionel996 | |
| pollux | le 21/05/2009 à 12:48 Bizarre que tu ais 2 relais rouges ...normalement ils sont réservés à la pompe à essence ... tous les autres doivent être noirs. |
| Lionel996 | le 21/05/2009 à 16:24 quelqu'un aurait un schéma de câblage "simplifié" pour l'alimentation de la pompe à essence ? |
| land911 | |
| jihef | le 21/05/2009 à 17:03 La pompe est en G6, le contacteur de plateau-sonde est en G19. |
| land911 | |
| Lionel996 | le 21/05/2009 à 21:11 ben oui, c'est un peu ce qui m'inquièted'autant qu'en retirant chaque fusible (un seul à la fois), elle continue à tourner la sal..e et avec toute la filasse qu'il y a sous le tableau de bord ... pas facile de retrouver ses petits ... |
| scherve |
Sujet archivé.