| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 04/11/2006 à 00:23 Salut a tous,je me demandais, qu'est ce que vous pensez de la Porsche 914? Personnellement, j'aime bien mais j'ai remarque qu'il n'y avait qu'un membre du forum qui en possedait une. C'est dommage, je la trouve plutot mignonne. Bon je suppose que vous dormez deja et je vais y aller aussi. A+ Sloop |
| JohanTarga31 | le 04/11/2006 à 00:27 Salut Sloopeh non pas encore au dodo. Moi la 914 j'adore (pi c'est un Targa alors...) Elle a une bouille du tonnerre. J'aimerai bien un de ces jours, en faire une voisine de mon Targa pourquoi pas |
| GRENOUILLEUR 88 | le 04/11/2006 à 08:20 Bonjour Stoop, perso j'aime aussi la 914, j'avais un ami , disparu aujourd'hui, qui avais une 914/6 ; c'était super à conduire cheveux au vent avec en plus le flat6 en sac à dos ... incomparable ! |
| Dan Targa 89 | le 04/11/2006 à 08:52 Fab3.2blanc en avait une, quand je l'ai connu.J'ai toujours adoooooooré cette petite auto. Sûrement pour la même raison que Johan ! Son seul défaut, pour moi, c'est son côté stricte 2 places. Et notamment l'impossibilité de mettre un siège en couchette. (Ma fille dort souvent, dans mon Targa, pendant nos grandes balades estivales.) Un vrai petit kart à conduire, pi super équilibrée, vu le central arrière. Mais le gros prob actuel, c'est d'en trouver en bon état. |
| ccpaf747 | le 04/11/2006 à 09:17 Ah que de souvenirs!!Dans les années 85 j'avais une matra bagghera et ma copine avait une 914. A l'epoque la vitesse n'était pas aussi surveillée que maintenant et je me souviens de certaines ballades un peu speed ... C'est vrai que la 914 avait une tenue de route incroyable et c'était une voiture tout à fait accessible financièremnt. Mais elle a jamais été très côté car c'était une WW Porsche c'est je pense ce qui l'a handicapé dans sa "carrière". |
| lolocarrera | le 04/11/2006 à 10:43 me laissrais bien tenter par une 914 moi !!! j'ai déja été en voir et bien pour en trouver une saine pas simple!!! mieux vaut une 2l que la 1.7l Le mieux bien sur etant une 2l mais en 6 (c'ets le meme moteur que les 911 2lt 110cv) par contre les prix grimpe en flècheeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu lolo |
| Mm | le 04/11/2006 à 11:17 Moi aussi j'aime beaucoup mais le coté strict 2 places est un peu incompatible avec la famille... |
| jul_06 | le 04/11/2006 à 11:39 Ma première porsche était une 914 1L7 superbe C'est une super voiture avec beaucoup de place à l'intérieur (si si), un chassis au top et un toit targa pour les beaux jours La mienne avait un échappement bursh et 2 double corps Dell Orto : le bruit était délirant Pour information, c'est une 2 place (homologuée), mais le coussin très souvent présent entre les 2 sièges correspond à l'option 3ème place il me semble J'ai alimenté mon blog avec quelques recherches faites sur le modèle quand j'étais étudiant. |
| Sloop | le 04/11/2006 à 13:43 Salut a tous,je suis content de voir que certains en ont eut une et que bcp l'apprecie. C'est dommage qu'elle ne soit pas plus valorisee et que les exemplaires qui restent ait ete si mal traite et si peu restaure. Ce serait tellement bien d'en croiser plus souvent. J'avoue sincerement que si j'avais les moyens et la place dans le garage, j'en garerais bien une a cote de ma 3.2. Ce serait genial. C'est certain que le cote strict 2 places est un peu limitatif mais il y a la 3.2 pour les ballades en famille. Merci a tous pour vos reponses et temoignages. A+ Sloop |
| union jack | le 04/11/2006 à 13:50 Je m'étais renseigné pour une 914 il y a quelques années. Le plus compliqué à l'époque pour le proprio avec qui j'en avais discuté, c'était de trouver un pare brise de remplacement (!!!) apparemment cet élément des 914 est devenu quasi introuvable. Il en attendait un des US qu'il avait payé une fortune. Peut être ça a changé depuis, mais renseigne toi sur les pièces dispo en france avant de te lancer. |
| Sloop | le 04/11/2006 à 14:22 Salut Union jack,ne t'en fais pas, je ne comptais pas me lancer tt dse suite, je voulais juste voir un peu comment les gens voyait cette voiture que je trouve tres belle et trop mal consideree. Mais comme je le disais, je n'ai ni les moyens (encore que, ca pourrait se faire mais que faire de 3 voitures) ni la place pour l'entreposer dans de bonnes conditions. Ms c'est sympa pour la mise en garde. j'avoue que je n'y aurais pas penser. A+ Sloop |
| Dan Targa 89 | le 04/11/2006 à 14:54 Tiens, l'autre soir, à Saintes, (dans le 17), y en avait une, toute blanche, qui sortait de stationnement. Je n'en avais jamais vu en blanc. Sympa.J'ai fait un petit signe au papy et sa madame. Facile 65 printemps, je dirais. Ils m'ont répondu par un petit sourire. Correction : En relisant, j'ai constaté que j'avais zappé le mot "signe". Désolé. Et merci au "Conducteur d'un Coupé Porsche mais Anti Targa" d'avoir attiré mon attention sur cet oubli ! Message édité le 04/11/2006 |
| ccpaf747 | le 04/11/2006 à 15:35 Dixit Dan Targa 89Tiens, l'autre soir, à Saintes, (dans le 17), J'ai fait un petit au papy et sa madame. Facile 65 printemps, je dirais. Et Dan c'est pas un site d'echange de targa Ok c'était facile et je sors |
| Dan Targa 89 | le 04/11/2006 à 21:54 Doublon.Message édité le 04/11/2006 |
| kabongo | le 05/11/2006 à 09:22 ahhhh la 914 chouette auto j'ai failli en acheter une très belle à un pote et puis à l'époque j'avais pas trop la place et j'avais une 356 qui attendait une restauration ... ...... depuis elle à étée vendue à un collectioneur de voitures anciennes et j'en ai recherché une autre l'an dernier , mais j'ai du y renoncer pour cause d'achat de la 2e 356 j'vous dis pas la tête de ma femme ....moralité je dois agrandir un garrage |
| ablicot | le 05/11/2006 à 18:39 j'ai vu a 2 ou 3 reprises une 914 orange de toute beauté dans Périgueux (mais j'étais toujours avec ma turbo mazout), ami Porchiste si tu me lis, n'hésites surtout pas à me contacter sur MP j'amerai bien la voir de plus près |
Sujet archivé.