Joints sur carters d'arbre à cames

Doit-on mettre de le pâte à joint ou pas , lors du remontage de joints neufs sur les carters d'arbre à cames
le 20/05/2009 à 22:07
non j'ai juste remis les joints
le 20/05/2009 à 22:20
Tu parles du remontage des cache-culbu ou des supports d'arbre à cames ?
le 20/05/2009 à 22:20
salut
ce qu il faut c'est surtout que les plants de joints soient propres.
pate a joint certainement pas..
le 20/05/2009 à 22:24
Dixit jihefTu parles du remontage des cache-culbu ou des supports d'arbre à cames ?

Cache-culbu
le 20/05/2009 à 22:39
pas de pate!
le 20/05/2009 à 22:44
+1
le 20/05/2009 à 23:35
Merci les gars pour vos rèponses
le 20/05/2009 à 23:37
Et surtotu respecter le couple de serrage qui est assez faible
le 21/05/2009 à 08:37
Dixit lolocarreraEt surtotu respecter le couple de serrage qui est assez faible

T'as raison lolocarrera 0,8m.kg de couple et pas de pâte , c'était un sujet de discution avec des amis mécanos, c'est pour ça que j'ai posé la question sur le forum .
Encore mreci à tous
le 21/05/2009 à 10:23
Tu peux huiler légérement une face des joints , ça peut l'aider à s'assoir sur sa portée.

Bien respecter le couple , huiler les rondelles légèrement , et serrer en croix , pas d'un coup du même coté !!!!!.

.
le 21/05/2009 à 12:36
Dixit vikorsalut

et ben moi après 25 ans de mécanique intensive professionnel et extraprofessionel ,je pense que la pate a cette endroit est une bonne idée ( avec modération biensur ).

philippe
le 21/05/2009 à 12:41
Dixit land911
Dixit vikorsalut

et ben moi après 25 ans de mécanique intensive professionnel et extraprofessionel ,je pense que la pate a cette endroit est une bonne idée ( avec modération biensur ).

philippe

comme quoi ...les gouts et les couleurs!!!!!
le 21/05/2009 à 12:46
Dixit land911
Dixit vikorsalut

philippe

chacun fait comme bon lui semble,
s'il y a un joint c'est pour une etancheité , la pate est
pour une compensation d'un defaut.elle n'existe pas sur un montage d'origine....c'est ce que j ai constaté apres 34 ans de mecanique , d'electricité et autres..
le 21/05/2009 à 12:52
ben moi,j'en mets de la pâte!!!!

sur mes mains , pour me les laver

ok..ok
le 21/05/2009 à 13:06
Il y a aussi la solution vu chez le gros noiseau , les joints réutilisables en matière trés souple , qui accepte pas mal d'irrégularités des carters.

Préconiser la pâte est trés délicat , il y aura celui qui en mettra juste une lichette , ou celui qui en mettra à la truelle , la pâte dans les organes mécaniques c'est pas trés bon pour les ajutages d'huiles ou les crépines et autres , on a vu des moteurs qui etaient graissés à la pâte à joint .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a pâte et pâte , certaines sont dissoutes dans les huiles de synthèses , maman bobo pour nos belles autos .

.
le 22/05/2009 à 11:25
Dixit vikor
Dixit land911
Dixit vikorsalut

philippe

chacun fait comme bon lui semble,
s'il y a un joint c'est pour une etancheité , la pate est
pour une compensation d'un defaut.elle n'existe pas sur un montage d'origine....c'est ce que j ai constaté apres 34 ans de mecanique , d'electricité et autres..

j' ouvre un débat , amical biensur
j' ai commencé ma carrière de porschiste avec une 2.0 S 67
dont le moteur est en magnesium
le magnesium a été monté sur les diernière 2.0
2.2,2.4,2.7, et 2.7 type G, donc on est pas hors sujet
les caches culbus en magnesium a une facheuse tendance a se déformer = grosse fuite mème avec joint neuf
j' ai décidé un jour de remplacer le joint papier par de la patte a joint silicone " rhodorseal 5651" et le résultat a été plus que concluant .

voila mon retour d' expérience
philippe
Message édité le 22/05/2009
le 22/05/2009 à 14:29
Entièrement d'accord avec land concernant les caches culbu en magnèsium ... c'est une horreur ... ils se cintrent entre les points de serrage.

Du coup j'ai été obligé de monter des caches renforcés de 930.
le 22/05/2009 à 15:40
Dixit 911targa83Il y a aussi la solution vu chez le gros noiseau , les joints réutilisables en matière trés souple , qui accepte pas mal d'irrégularités des carters.

Préconiser la pâte est trés délicat , il y aura celui qui en mettra juste une lichette , ou celui qui en mettra à la truelle , la pâte dans les organes mécaniques c'est pas trés bon pour les ajutages d'huiles ou les crépines et autres , on a vu des moteurs qui etaient graissés à la pâte à joint .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a pâte et pâte , certaines sont dissoutes dans les huiles de synthèses , maman bobo pour nos belles autos .

.

Sans oublier que la ploctrique 685 entre le carter d'AAC et les culasses est très spécial, ne pas mettre autre chose, car au niveau conductibilité thermique, ça risque de poser problème!
le 22/05/2009 à 18:44
Il y a une solution qui consiste , a faire une petite gorge tout au tour du carter , dans cette gorge on inclus un joint torique , qui doit dépasser de quelques dixièmes de mm et là on est sur du coup.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.